Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Floorball : 5ème Journée de D2 Poule Nord
 
Voici la mi-saison arrivée. Mais serait-ce Pâques avant l’heure ?! Pour le compte des 5ème et 6ème journées de compétition, la Poule Nord de la deuxième division a réservé bien des surprises, nappées de suspense haletant, alors que bien des équipes se sont fait sonner les cloches! Retour sur un week-end qui a déjoué à la fois les pronostics et les résultats des matchs-aller.
 
Tourcoing, Gymnase Rue d'Austerlitz, Hockey Hebdo Romain Brassart le 16/01/2014 à 10:00

Match 1
Tourcoing 6  - Brunoy 2
(4-0, 1-2, 1-0)

Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 5ème Journée de D2 Poule Nord
Les Nordiques de Tourcoing
Une rencontre entre le sommet du classement et une des plus inexpérimentées des équipes ne présage jamais rien de bon pour ces dernières. Tout le porte à croire, puisque le premier tiers se conclut sur le score de 4-0 en faveur des Nordiques de Tourcoing. Mais n’allez pas croire cela ! Les Lions n’ont que trop subi, le buzzer de la reprise inaugure le changement. Brunoy montre un nouveau visage en défense. Acharnés, ils tiennent bon face à la déferlante Nordiques et n’encaissent qu’un but, alors que sur un plan offensif, les Lions mènent de front deux contre-attaques. Leur spécialité ! Voici deux buts au compteur et, quand on y regarde bien… Brunoy remporte ce tiers sur un score de 2-1. Tourcoing ne manque pas d’astuces en attaque, et de talents individuels qui peuvent faire parler la poudre à tout instant. Dans la dernière période, Tourcoing s’applique à ne plus concéder de contre et le gardien parisien, assisté de sa solide défense, maintient le cap. La vague des locaux s’échoue sur un roc, puis finit par obtenir son sixième but scellant ainsi l’issue de cette rencontre. Pour évaluer le chemin parcouru par Brunoy, il suffira de rappeler le score du match-aller : 13-1. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Une progression de l’équipe parisienne qui sera attentivement surveillée par ses concurrents directs.

 
Buts
 
1-0 à 07.30, but de Cliquennois Clément assistance Semaoun Hakim
2-0 à 10.30, but de Cazier Benjamin assistance Moyon Simon
3-0 à 14.15, but de Cliquennois Clément assistance Cazier Benjamin
4-0 à 16.30, but de Semaoun Hakim sans assistance
4-1 à 31.00, but de Letestu Adrien assistance Flamant Tristan
5-1 à 36.00, but de Semaoun Hakim sans assistance
5-2 à 37.30, but de Flamant Tristan sans assistance
6-2 à 42.50, but de Semaoun Hakim assistance Sarells Yoann

 
Tirs cadrés et arrêts
 
Tourcoing : 38 tirs et 50% d'arrêt
Brunoy : 4 tirs et 84.2% d'arrêt
 
 

Match 2
Quiévrechain 2 – Rouen 2
(1-0; 0-0, 1-2 )


L’ouverture de cette 5ème journée de championnat nous laisse un agréable goût de surprise en bouche. Cela donne faim aux spectateurs, et des idées aux équipes qui suivent. Globalement, la rencontre semble équilibrée. Quiévrechain est loin d'être à son meilleur niveau. Et, d'un autre côté, les Rouennais n'appartiennent plus à la catégorie "débutant" et souhaitent revendiquer une meilleure place au classement. Les tirs sont peu nombreux pendant soixante minutes. Mais l'ouverture du score a finalement lieu après une dizaine de minutes. Et quand, en fin de match, les Grizzlys mènent par deux buts, le sort aurait dû être scellé. Mais les Grizzlys mettent la main à la pâte pour aider Rouen, contre leur gré, en marquant dans leur propre camp. Ce qui relance le club de Rouen et les Normands recollent au score sur une pénalité qui leur a offert le power play de trop. Les "bleus" n'ont pas perdu depuis deux matchs, et les joueurs de Quiévrechain cherchent encore la solution pour usurper la deuxième place au classement. 
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 5ème Journée de D2 Poule Nord
Les Grizzlys du Hainaut

 
Buts
 
1-0 à 12.50, but de Santos Nick assistance Szarowski Xaviera
2-0 à 50.15, but de Munoz Nicolas assistance Hubert Nicolas
2-1 à 53.15, but de Munoz Nicolas contre son camp
2-2 à 57.50, but de Saunier Arthur assistance Tran Alexis

 
Tirs cadrés et arrêts
 
Rouen : 4 tirs et 83.3% d'arrêt
Quiévrechain : 9 tirs et 77.7% d'arrêt
 


Match 3
Amiens (2) 2 – Massy 2
(0-1, 0-0, 1-2)


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 5ème Journée de D2 Poule Nord
Hoplites et Vikings en action
Un esprit de revanche flotte dans l’air, le tonnerre va parler et il n’est en aucun cas dû à la météo du Nord ! Les Hoplites et les Vikings se retrouvent à nouveau sur les parquets et chaque joueur se souvient de la rencontre passée (victoire de Massy 4-3 dans les dernières minutes). Si les Hoplites ont pour objectif de prendre une des deux places pour les play-offs, la victoire n’est plus une option. D’un autre côté, les Vikings ne sont pas sans reste, car ils affichent le score parfait de quatre victoires sur quatre matchs de championnat… Et le match commence ! Sur un but gag, Ericsson ouvre le bal, puis s’affirme davantage en inscrivant un deuxième but. Dans la dernière période, les Hoplites s’ouvrent une voie vers les filets. Par deux fois ! L’espoir leur est permis. Malheureusement, ce n’est pas l’envie qui fait défaut aux Amiénois mais peut-être leur réalisme. Quoi qu’il en soit, voilà une première déconvenue pour des hardis Vikings qui ne connaissaient pas la défaite. Le match nul leur rapporte tout de même deux points supplémentaires, suffisamment pour rester en tête de la Poule aux côtés des locaux du jour.

 
Buts
 
1-0 à 16.30, but de Benoist Olivier assistance Villaret Matthieu
2-0 à 45.00, but de Menasse Guillaume sans assistance
2-1 à 54.15, but de Boursin Axel assistance Delplancq Geoffroy
2-2 à 56.00, but de Debeauvais Maxime assistance Blondel Christophe

 
Tirs cadrés et arrêts
 
Amiens : 14 tirs et 85.7% d'arrêt
Massy : 14 tirs et 85.7% d'arrêt
 


 
Etoiles Hockey Hebdo
 
* #39 Boursin Axel, ailier des Hoplites d'Ambiani : première apparition en championnat et premier but de grande classe. Elu homme du match pour l'occasion par le club de Tourcoing, Axel mérite également une étoile Hockey Hebdo.
 
** #61 Stéphane Goacoulou, gardien des Lions de Brunoy : avec 84.2% d'arrêt, Stéphane a mené la barque de son équipe avec discipline en tant que dernier rempart mais aussi comme capitaine de l'équipe. 
 
*** #95 Semaoun Hakim, aillier des Nordiques de Tourcoing : trois étoiles pour le joueur le plus productif du week-end, avec trois buts et une assistance en environ trente minutes de présence !
 

 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...