Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Floorball : 6ème Journée de D2 Poule Nord
 
Voici la mi-saison arriver. Mais serait-ce Pâques avant l’heure ?! Pour le compte des 5ème et 6ème journées de compétition, la Poule Nord de la deuxième division a réservé bien des surprises, nappées de suspense, alors que bien des équipes se sont fait sonner les cloches ! Retour sur un week-end qui a déjoué à la fois les pronostics et les résultats des matchs-aller.
 
Tourcoing, Gymnase Rue d'Austerlitz, Hockey Hebdo Romain Brassart le 17/01/2014 à 10:00

Match 4
Rouen 4  - Brunoy 1
(2-0, 2-0, 0-1)


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 6ème Journée de D2 Poule Nord
Les Vikings chargent
Face-à-face, voici deux équipes qui flirtent avec le bas de classement malgré leurs atouts offensifs. En commun, elles pèchent chacune en défense. De ce fait, elles encaissent plus de buts qu’elles n’en marquent (différentiel de -12 et -32 à ce jour). Mais aujourd’hui est le grand jour pour l’une d’elles car à moins d’obtenir un nul – ce qui n’est pas chose impossible – la victoire devrait revenir à l’une ou l’autre. A la clé, le sésame des +3 points ! Mais les Lions sont méconnaissables, et on est loin de la performance de la veille. Roue laisse libre cours à son inspiration et marque à quatre reprises. Il est toutefois regrettable de s'être relâché en fin de match, la gardienne ne pourra que savourer la victoire mais pas un blanchissage. Les Normands, non seulement emportent leur première victoire depuis la création du club et restent invaincus en trois matchs, mais surpassent avant tout les Hoplites d’Ambiani dans le classement général de la Poule Nord ! Le derby qui les oppose va gagner un peu plus en excitation, nul doute !


Buts

1-0 à 10.00, but de Saunier Arthur assistance Tran Alexis
2-0 à 15.00, but de Douville Maxime assistance Saunier Arthur
3-0 à 38.15, but de Bottois Clément sans assistance
4-0 à 39.15, but de Rivière Julien assistance Bachelet Marion
4-1 à 55.40, but de Bourbon Jonathan assistance Faucher Jeremy


Tirs cadrés et arrêts

Rouen: 10 tirs et 88.8% d'arrêt
Brunoy: 9 tirs et 60% d'arrêt



Match 5
Amiens (2) 1 – Tourcoing 3
(0-0, 1-2, 0-1)


« On ne s’attendait pas à ça », déclare le capitaine de l’équipe des Nordiques de Tourcoing. Quelle peut être la raison de cette déclaration ? Les surprises s’enchaînent ! Au match-aller, Tourcoing l’avait pourtant emporté sur le score de 7-2 face à des Hoplites répondant aux abonnés absents en zone défensive. Le match démarre sur les chapeaux de roue. La première période reste vierge de buts. En effet, dans ce tiers, chaque faction va cogner à la porte du gardien, mais les deux cerbères ne laissent rien passer. En revanche, le second tiers va être fertile en buts et illustre parfaitement la passion de deux équipes. Tout d’abord, c’est le Capitaine d’Amiens qui ouvre le compteur grâce à un décalage du gardien. Ensuite, dans la confusion régnant dans le slot, Tourcoing trouve la balle ainsi que le chemin vers les filets. Pour finir, d’une passe du coin droit vers le slot, l’attaque Nordique décale la défense et shoote droit au but. La dernière période alourdit les épaules des gardiens et des joueurs, la tension est à son comble. Malgré la meilleure intention du monde, pas une équipe ne viendra augmenter le score, si ce n’est le but des locaux en cage vide à deux secondes de la fin. Tourcoing a souffert, mais Tourcoing a vaincu. Si les Amiénois avaient su montrer un tel visage dès le début de saison, les play-offs auraient été à portée. C’est maintenant chose difficile pour eux, contrairement aux locaux qui ont sûrement, et définitivement, décroché leur ticket pour la post-saison.

Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 6ème Journée de D2 Poule Nord
Les Lions de Brunoy

Buts

0-1 à 20.25, but de Delplancq Geoffroy assistance Boursin Axel
1-1 à 26.15, but de Sraels Yoann assistance Razier Benjamin
2-1 à 37.15, but de Moyon Simon assistance Razier Benjamin
3-1 à 59.58, but de Sarels Yoaan assistance Cayzeels Nicolas


Tirs cadrés et arrêts

Amiens : 10 tirs et 90% d'arrêt
Tourcoing : 23 tirs et 90% d'arrêt









Match 6
Quiévrechain 2 – Massy 0
(0-0, 1-0, 1-0)


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 6ème Journée de D2 Poule Nord
Hoplites et Nordiques luttent
Habitués à vaincre n’importe quelle formation de cette Poule, les Vikings ont peiné hier contre Amiens. Pour aisément accéder aux play-offs, ils ne devront pas se laisser malmener par les Grizzlys du Hainaut, actuels troisièmes du classement et avides d’un ticket vers les phases finales du championnat. Mais c'est à n'y rien comprendre ! Car les Vikings luttent avec les Grizzlys à armes égales. Les actions sont chaudes de toutes parts, mais le compteur ne s'ouvre qu'à la mi-match en faveur de Quiévrechain. Sonnés par ce but, et par la difficulté qu'ils éprouvent à évoluer en zone offensive, les Vikings perdent le cap. Finalement, ils concèdent un dernier but dans les dernières minutes et s'avouent vaincus. Qui l'eût cru ? Pour une équipe qui n'avait pas connu la défaite depuis le début de saison, voilà qu'elle repart avec seulement trois points à cause du nul de la veille et de la contre-performance d'aujourd'hui.


Buts

0-1 à 37.23, but de Hervé Yoann assistance Munoz Geoffroy
0-2 à 56.40, but Arbouté Geoffroy assistance Santos Nick


Tirs cadrés et arrêts

Quiévrechain : 13 tirs et 100% d'arrêt
Massy : 19 tirs et 84.6% d'arrêt





Etoiles Hockey Hebdo

*#9 Saunier Arthur, Capitaine de Rouen Floorball : joueur clé de la formation rouennaise, Arthur a montré à son équipe le chemin vers la victoire. Une page importante de l'Histoire du club s'est écrite lors de la sixième journée de championnat.

**#96 Razier Benjamin, Capitaine des Nordiques de Tourcoing : la patience et la persévérance du joueur et du capitaine qu'il représente ont permis à Benjamin de décrocher la première place du classement grâce à deux victoires à domicile.

***#83 Munoz Geoffroy, Gardien des Grizzlys du Hainaut : le blanchissage n'a pas été chose aisée pour Geoffroy qui a fait face à plus de 19 tirs ! Belle performance que salue Hockey Hebdo !



La sixième journée de division 2 a chamboulé le classement et les attentes de chacune des équipes concernées. Les Nordiques prennent enfin le large car les Vikings ont coulé ce week-end. Malgré tout, grâce à une avance considérable, Ericsson garde la deuxième place, toujours synonyme de play-offs. Mais, derrière eux, veillent les Grizzlys, qui comptent profiter des quatre dernières journées pour les rattraper sur le fil ! Quant aux trois autres équipes, c'est une autre histoire. Les play-offs sont presque devenus un rêve, à moins d'un gros coup du sort. Rouen et Amiens devraient se battre jusqu'au bout pour déterminer lequel obtiendra la quatrième place. Le derby va être chaud ! Mais Brunoy progresse en allant, une victoire avant la fin de la saison ne serait pas déméritée et elle serait l'occasion d'aborder la prochaine saison avec élan.


Classement

  PTS V N D Bp Bc Diff
1 Nordiques FC Tourcoing 17 5 5 0 43 9 +34
2 Vikings Ericsson 15 4 1 1 17 13 +4
3 Grizzlys du Hainaut 14 3 2 1 26 12 +14
4 Rouen Floorball 10 1 2 3 10 22 -12
5 Hoplites d'Ambiani 2 9 0 3 3 14 22 -8
6 Lions de Brunoy 7 0 1 5 10 42 -32


 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...