trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Floorball : D2 Poule C - Tendances 3ème Week End
 
Les 11 et 12 janvier, la poule Centre du championnat de France D2 reprend ses droits pour une année 2014 riche en événements floorbalistiques. Après un week-end parisien intense, qui aura vu le suspense s’épaissir pour la course aux play-offs, la poule C revient à Orléans. Que peut-on attendre de ce 3e tour ?
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Jérôme Cayolle le 10/01/2014 à 09:00

Les matchs du Samedi

Des Lynx affamés face à un IFK conquérant


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : D2 Poule C - Tendances 3ème Week End
Le week-end débutera sur la confrontation entre les Lynx de Bordeaux et l’IFK 2. Etrillés à l’aller par leurs adversaires du jour (5-1), les Girondins auront fort à faire pour aller chercher leur première victoire de la saison face à des Parisiens enfin lancés. Les deux victoires récoltées lors du week-end à domicile, avec en prime une revanche importante face aux Impacts, laissent à penser que l’IFK ne devrait pas faire de cadeaux aux Lynx. Qui plus est, leur parcours les met actuellement au coude à coude avec les Griffons d’Oc et les Gladiateurs d’Orléans pour la première place. Une victoire les rapprocherait du Graal, à savoir une place qualificative pour les play-offs, quand une défaite compliquerait fortement les choses. Pour les Lynx, l’objectif est simple : gagner ou risquer de se voir distancer dans la course au classement alors attention, car un Lynx acculé n’en est que plus dangereux.
Lynx de Bordeaux – IFK Paris 2 :  30-70
 
 
Les Griffons d’Oc au test des Impacts
 
Le match suivant sera une affiche totalement inédite : les Griffons d’Oc de Lapeyrouse-Fossat rencontrent les Impacts de Tours. Lors du dernier week-end, les deux formations ont rencontré un destin à peu près identique : une victoire et une défaite. Les Griffons ont perdu la tête de la poule et vont sûrement mettre les bouchées doubles pour la récupérer, ou du moins s’accrocher à la deuxième place qualificative. En face, les Tourangeaux ont disposé du PUC et perdu face à l’IFK lors d’un week-end 100 % parisien. Fidèles à eux-mêmes, ils ont su mettre l’ambiance sur et hors des terrains et faire honneur à leur nom en maintenant un impact physique régulier. Peut-être trop d’ailleurs car les pénalités s’enchaînent et risquent de permettre aux Griffons d’Oc d’imposer leur jeu. Ces derniers vont d’ailleurs essayer d’améliorer leurs statistiques en se montrant plus efficaces devant le but, l’un de leurs gros défauts actuellement.
Griffons d’Oc – Impacts de Tours : 60-40
 
 
Gladiateurs d’Orléans : cap vers les play-offs ?
 
Le dernier match de la journée verra s’affronter les Gladiateurs d’Orléans, actuels leaders de la poule, et le PUC 2, lanterne rouge. Les premiers ont la faveur des pronostics suite aux matchs bien menés par des Sang et Or ambitieux et à l’effectif pléthorique. Les Gladiateurs ne sont pas là par hasard et comptent bien le prouver face à un adversaire qui compte quatre défaites. Le PUC 2, de son côté, a su montrer de très bonnes choses mais la faiblesse numérique de leur effectif ne leur a pas, pour le moment, permis de rencontrer la victoire. Pire, avec 26 buts encaissés, ils passent pour l’une des défenses les plus perméables de D2, juste devant les Lions de Brunoy. L’objectif est dès lors très clair : faire déjouer des Gladiateurs jusque-là très solides, transformer chaque action en but et surtout faire oublier les 11 buts encaissés à l’aller. Possible ? Dans cette poule, tout semble possible.
Gladiateurs d’Orléans – PUC 2 : 70-30
 


 
Les matchs du dimanche
 
Le dimanche débutera sur le match retour entre Lynx de Bordeaux et Gladiateurs d’Orléans. Le match aller s’étant terminé en faveur des Orléanais sur le score de 5-2, les Gladiateurs passent pour favoris. Néanmoins, les Bordelais s’étaient alors déplacés avec un effectif réduit alignant deux joueurs de champ au poste de gardien pour pallier le manque du titulaire. Les Lynx auront à cœur de vaincre la formation du Loiret afin de revenir au classement mais nul doute que les Gladiateurs livreront un combat acharné pour sortir triomphants de l’arène.
Lynx de Bordeaux – Gladiateurs d’Orléans : 40-60
 
Ensuite, les Griffons d’Oc et l’IFK 2 en découdront. Au sortir du week-end précédent, les deux équipes sont au coude à coude. Les matchs du samedi auront peut-être fait chanceler cet équilibre. Quoi qu’il en soit, Parisiens et Haut-Garonnais vont donner un spectacle intéressant aux observateurs. Avec des objectifs équivalents, les deux équipes savent qu’une défaite serait un coup dur et qu’un nul n’arrangerait personne. Préparons-nous à voir un match tendu, ouvert et, à première vue, très équilibré.
Griffons d’Oc – IFK 2 : 50-50
 
Enfin, en clôture de ce week-end qui sera, à n’en pas douter, riche en émotions, une rencontre importante entre PUC 2 et les Impacts de Tours. Défaits de peu par les Impacts (2-1) lors du dernier week-end, les Parisiens savent qu’ils ont un coup à jouer face à l’équipe frisson de cette poule Centre, capable du meilleur comme du pire. Terriblement impactants sur le point du physique, les Tourangeaux en tirent aussi leur principal défaut avec des pénalités trop fréquentes qui les empêchent de s’exprimer véritablement. Les violets devront supporter les assauts sans trembler en jouant de leur expérience et de l’indiscipline de l’adversaire.
PUC 2 – Impacts de Tours : 45-55
 
 
 
Programme du Week end

 
Samedi 11 janvier

14h00 : Lynx de Bordeaux - IFK Paris 2
15h30 : Griffons d’Oc - Impacts de Tours
17h00 : Gladiateurs d’Orléans - PUC 2
 
Dimanche 12 janvier

10h00 : Lynx de Bordeaux - Gladiateurs d’Orléans
11h30 : Griffons d’Oc - IFK 2 
13h00 : PUC 2 - Impacts de Tours


 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...