trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Floorball : D2 Présentation de la 2e journée Poule Centre
 
Les 7 et 8 décembre, la capitale accueillera le deuxième tour de la poule C de D2. Tout est encore jouable pour les équipes en lice mais quelques tendances devraient surgir lors des différents matchs. Qu’attendre de ce week-end parisien ?
 
Paris, Hockey Hebdo Jérôme Cayolle le 06/12/2013 à 20:03
Tours pour confirmer, le PUC pour se relancer
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : D2 Présentation de la 2e journée Poule Centre
Photographe : Bob Oldham
;
En ouverture, le PUC 2, actuelle lanterne rouge, affronte les Impacts de Tours, une nouvelle équipe qui détonne dans le petit monde du floorball français. Les Tourangeaux restent sur deux matchs nuls face à Bordeaux et l’IFK 2 mais ont démontré un impact physique et une volonté à toute épreuve. Ajoutez à cela un esprit très festif mais ô combien rafraichissant et vous obtenez la recette de l’équipe surprise de ce début de saison. Face à eux, le PUC 2 qui a très mal entamé sa saison avec deux lourdes défaites face aux Griffons d’Oc et aux Gladiateurs d’Orléans. Pour ne pas perdre toutes leurs chances de voir les play-offs en fin de saison, les Parisiens vont devoir se ressaisir tout de suite et faire appel à leur expérience pour déjouer le piège physique des Impacts.
 
 
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : D2 Présentation de la 2e journée Poule Centre
Photographe : Bob Oldham

Bordelais et Parisiens en quête d’une première victoire

 
Le match suivant verra s’affronter l’IFK 2 qui reste sur deux matchs nuls dont un très frustrant face à Tours et les Lynx de Bordeaux qui ont fait match nul contre ces mêmes Impacts avant d’être défaits lors du derby de la Garonne contre les Griffons d’Oc. L’IFK a  déjà démontré l’étendue de sa force de frappe sans pour autant réussir à s’imposer  en ce début de saison. L’expérience sera clairement à l’avantage des Parisiens qui auront face à eux une équipe encore novice mais qui a su accrocher ses adversaires à défaut de se montrer totalement dominant dans le jeu. Les Bordelais ont un coup à jouer mais vont devoir le jouer à fond pour réaliser le hold-up parfait et se repositionner dans le classement.
 
Duel pour la première place
 
Ensuite, l’affiche du jour : Griffons d’Oc de Lapeyrouse-Fossat contre Gladiateurs d’Orléans. Le leader contre son dauphin. Les Toulousains ont fait leur petit effet lors du premier week-end avec deux victoires. Un jeu structuré tout en contrôle mais une certaine fébrilité devant le but et quelques trous d’airs dans le jeu comme celui qui a vu Bordeaux revenir à un but en toute fin de match. Et c’est peut-être ce qui risque de jouer en leur défaveur face aux Orléanais qui ont su se montrer réalistes avec un total de 12 buts inscrits dont 11 contre le seul PUC 2. Les Gladiateurs partent favoris mais attention tout de même aux Griffons qui vont sûrement tout faire pour conserver leur première place. Quoi qu’il en soit, malheur au vaincu.
 
Les matchs du dimanche
 
Le dimanche, la journée s’ouvre sur la confrontation entre Gladiateurs et Lynx. Deux styles de jeux très opposés pour un match qui devrait tenir le spectateur en haleine, les deux équipes nous ayant offert du grand spectacle lors du premier week-end de championnat. Les Gladiateurs ont la faveur des pronostics mais en floorball rien n’est acquis. Les Bordelais auront-ils les ressources pour vaincre leurs adversaires du jour ?
Le match suivant sera l’occasion de la revanche pour le PUC 2 face aux Griffons d’Oc. Un peu émoussés et finalement assez peu dangereux devant le but lors de précédente confrontation, les Parisiens auront sûrement à cœur de laver l’affront du match d’ouverture et de repartir de l’avant. Pour les Griffons en revanche, il faudra prouver que la victoire lors du match aller n’était pas un coup de chance et qu’ils peuvent se poser en prétendants sérieux pour les places qualificatives pour les play-offs.
Enfin, l’IFK 2 clôt ce week-end à domicile face aux Impacts de Tours. Quels que soient les résultats du jour précédent, ce remake du match aller sera à n’en pas douter très impressionnant d’un point de vue physique et les deux formations chercheront à remporter les trois points promis au vainqueur et à faire mieux que lors de leur dernière confrontation. L’issue du match pourrait avoir de grosses répercussions pour l’avenir des deux équipes au sein de cette poule.
 
 
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : D2 Présentation de la 2e journée Poule Centre
Photographe : Bob Oldham

Programme :

 
Samedi 7 décembre
11h00 : PUC 2 - Impacts de Tours
14h00 : IFK 2 - Lynx de Bordeaux
15h30 : Gladiateurs d’Orléans - Griffons d’Oc
 
Dimanche 8 décembre
10h00 : Gladiateurs d’Orléans - Lynx de Bordeaux
11h30 : Griffons d’Oc - PUC 2
13h00 : IFK 2 - Impacts de Tours


 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...