Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace -
Focus Rodier / Plch
 
 
Amiens , Hockey Hebdo Rémi Cabaret et Nicolas Ravier le 26/09/2009 à 13:40
Photo hockey  -  - Focus Rodier / Plch

Pour le match de coupe de la ligue entre Amiens et Epinal (voir l'article)nous nous sommes attardés sur les prestations de Jan Plch pour les spinaliens et Sylvain Rodier pour les Gothiques. Ces deux joueurs possèdent un important leadership même s’ils ne jouent pas au même poste (l’un est centre ; Rodier, l’autre est ailier droit ;Plch).

Lors du 1er tiers Jan Plch a eu un temps de glace conséquent avec 9’03 de présence. Il fût utilisé très souvent en avantage numérique et en infériorité numérique. De son côté Sylvain Rodier à été utilisé 6’13 par le coach amiénois. Il a prit 2minutes de pénalités dans ce tiers et a distribué 6 mise en échec. Jan Plch a été omniprésent dans le jeu avec pas moins de 8 passes réussis sur 12 et 1 tir cadré sur la cage de Koivula. A l’opposé Rodier a réussi 5 passes sur 6 proposées mais n’a proposé aucun tir sur la cage du portier adverse En ce qui concerne les face offs Rodier en sort 5 pour 7 engagés.

Lors du 2ème tiers Jan Plch a été assez discret, il a passé 6’41 sur la glace amiénoise et n’a réussi que 3 passes sur 4 tout en prenant 2’ de pénalités. A l’inverse Rodier a passé 8’27 sur la glace tout en prenant 2’ de prison. Il a surtout prit 7 engagements sur 9 et a réussi 6 passes sur 7 données. Sylvain Rodier s’est aussi distingué en prenant 2 lancers cadrés sur les buts spinaliens. Côté mise en échec, l’avant canadien en a donné 4.

Dans le dernier tiers, les Amiénois ont accéléré. Rodier a ainsi prit 7 face offs sur 9 engagés et a réussi 5 passes sur 6. Plch de son côté a transmis efficacement 6 passes sur 8. Sa présence sur le jeu fut moindre avec aucun tir donné sur les buts de Koivula alors que Rodier de son côté a lancé 3 fois sur la cage adverse avec en plus un but. Au niveau du temps de jeu Jan Plch a passé 8’24 sur le glaçon dans cette période contre 7’12 pour Rodier.

Pour résumer Jan Plch a passé plus de 24 minutes sur la glace amiénoise mais n’a réussi qu’à prendre sa chance qu’une seule fois. Avec 17 passes sur 23 réussies, il a grandement aidé les Spinaliens dans la conservation du palet, notamment sur les avantages numériques. Au niveau de l’impact physique il a semblait dominé comme le reste de l’équipe des Vosges. De son côté Sylvain Rodier a été utilisé environ 22 minutes par son coach. Il a beaucoup travaillé dans les coins avec 11 mises en échec données. Il a été performant dans les face offs (19 sur 25 engagés) et dans la transmission du palet avec 16 passes ayant trouvé preneur sur 19. En outre, il a prit 5 lancers vers les buts de Tojkander avec un but à la clé.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
911 a écritle 26/09/2009 à 20:04  
J'ai oublié : très bon article, très original et très intéressant
911 a écritle 26/09/2009 à 20:03  
Bref Rodier est meilleur...au moins sur ce match !
MrMaBo a écritle 26/09/2009 à 16:21  
Article originale et sympa !

Merci HH
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...