Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - National League : Lugano (HC Lugano)
Genève reprend la main
 
Après avoir livré un match à oublier samedi aux Vernets, défaite 2-7, les Aigles ont magistralement pris leur revanche à la Resega devant une formation tessinoise bien moins convaincante.
 
Genève, Hockey Hebdo Jean Luc Carlier le 11/03/2015 à 17:00
Play Off de LNA – 1/4 de finale Match 5

Lugano       2- 4       Genève
0-2 1-1 1-1


Genève mène 3-2 dans la série
 

C'est avec flopée d'absents que Servette a fait le long déplacement à Lugano : Lombardi, Rivera, Pyatt, Romy; blessés, et Picard suspendu, rien que ça ! Le tout ne permettant à Chris McSorley de n'aligner que trois étrangers. Toutefois, les Canadiens ont fait le boulot, mais il faut le souligner, suppléés par des jeunes qui ont joué comme des morts de faim.

Photo hockey Suisse - National League - Suisse - National League : Lugano (HC Lugano) - Genève reprend la main
Photos : Lafargue Photos Sports / Site officiel Genève

Le match avait pourtant démarré sur un rythme plutôt tranquille, à la différence du match quatre, où Genève avait mis une grosse intensité avant de s'effondrer. Mais, petit à petit, les Servettiens ont commencé à prendre l'ascendant sur leur adversaire, et c'est naturellement que Jonathan Mercier ouvrit le score à 7:44 (0-1), but qui nécessita le recours à la vidéo.
Lugano rata le coche lors d'un jeu de puissance convaincant qui mit, par trois fois, Robert Mayer à rude épreuve. Et c'est sur une contre-attaque que Matt D'Agostini, au milieu d'une défense luganaise aux abonnés absents, débloqua enfin son compteur en play off,(2-0) pour donner à son équipe une avance de deux buts au terme du premier acte.


Comment Genève allait gérer son avance et entamer le second tiers ? Le but de Brett McLean, après seulement 1:33, pour une réduction du score, (1-2) faisait craindre un remake du match 4. Mais, malgré la domination des Bianconeri qui s'ensuivit, cette fois les Genevois ne paniquèrent pas, restèrent dans leur match, s'arc-boutant sur le but de Robert Mayer pour laisser passer l'orage.
Cet épisode vit se dérouler la première séance de bourre-pif, que l'arbitre ne siffla même pas. Genève desserra l'étreinte tessinoise, le jeu s'équilibra et, sur un contre rondement mené, Jérémy Wick, très en vue ce soir, servit sur un plateau Cody Almond, qui aggrava le score à 39,14 (1-3).


A l'entrée du troisième tiers, Lugano démarra en mettant beaucoup de vitesse, bien décidé d'emblée à rattraper son retard. Mais rien n'y fit, la défense genevoise tenait bon, aidée, là encore, par Jérémy Wick qui commettait une faute indispensable face à son gardien, évitant ainsi la réduction du score.
Mais, de nouveau, les Luganais se faisaient contrer, cette fois-ci par Matt D'agostini qui s'offrait un doublé en nettoyant la lucarne de Manzato à 44:22  (4-1).
Lugano ne baissa pas les bras, Patrick Fisher sortit Manzato pour profiter d'une double supériorité numérique, que Brett McLean, encore lui, exploita avec brio pour réduire le score, mais on en resterait là .
2-4 score final.



Genève a maintenant l'occasion de gagner la série, jeudi, aux Vernets, ce qui lui ferait éliminer Lugano pour la seconde fois de suite. Mais à n'en pas douter, les Bianconeri ne vont pas se présenter sur la glace genevoise en victimes expiatoires. Car, s'ils n'ont pas réalisé un bon match pour ce cinquième affrontement, il devrait en être tout autrement pour ce match de la mort.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...