Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Transferts 2017/2018 : Grenoble (Les Brûleurs de Loups)
Grenoble: Conférence de presse
 
Les BDL ont convié la presse pour la traditionnelle conférence avant le break estival.
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Jean-Christophe Salomé le 13/06/2017 à 22:01
Le président Jacques Reboh, entouré de son manager général J.F. Dufour et de son entraineur principal Edo Terglav, a accueilli les médias pour faire un point sur la saison passée, la situation économique du club, le recrutement, les nouveautés et objectifs pour la prochaine saison. Le président du club des Grizzlis de Vaujany et adjoint aux sports de Vaujany, André Bonsignore, était également présent.

Projets

La première nouveauté concerne les tribunes et la sectorisation des abonnements et des places. Afin de permettre un prix d'appel accessible, une tarification par secteur a été mise en place. Ainsi, les spectateurs privilégiant le confort et des bonnes conditions ont à leur disposition un tarif dit "VIP" un peu plus cher en tribune latérale.
Le prix d'entrée de l'abonnement est le même que lors de l'exercice 2015/16, même s'il est restreint aux virages. Cette nouvelle formule d'abonnement a été bien perçue par les abonnés, le club ayant eu des retours positifs et les premiers jours de (ré)abonnements ont été meilleurs que la saison précédente. Le club précise que le nombre d'abonnements est limité et qu'il en reste 200 disponibles.

Photo hockey Transferts 2017/2018 - Transferts 2017/2018 : Grenoble  (Les Brûleurs de Loups) - Grenoble: Conférence de presse
La jauge globale va passer de 3500 à 4500 spectateurs. Les tribunes vont être aménagées pour accueillir 1000 spectateurs debouts quand les places assises seront vendues. Cet aménagement se fera en deux phases. La première sur le niveau 0 avec 500 places pour début 2018, la deuxième plus tard en fin de saison avec 500 nouvelles places au niveau de la glace.

L'affichage défaillant sera remplacé par un nouveaux système à quatre faces avec chacune un écran de 9 m² qui permettra d'offrir plus de dynamisme et d'animations lors des matchs.
L'idée générale est de maintenir et de faire progresser la convivialité et le côté familial du club, ce qui est devenu la signature du club la saison passée.

Au niveau économique, le passé est purgé et les attentes fédérales devraient être satisfaites. Le club devrait être validé rapidement. Le seul point qui pourrait ralentir la validation est le passif planifié sur les charges de 2019 qui a été anticipé sur la prochaine saison. Les recettes sont bonnes, notamment avec la demi-finale des playoffs. La fréquentation moyenne est similaire à la saison précédente, et ce malgré l'augmentation du nombre de matchs. Il y a entre 1500 et 2000 spectateurs réguliers, le club va faire des efforts pour attirer du monde, avec notamment des matchs à thème comme cela avait été initié la saison précédente.
Concernant l'éventuelle concurrence avec le rugby et le foot qui joueront le vendredi soir, le club n'est pas particulièrement inquiet, étant donné que le spectacle et le confort sont différents (enceinte fermée).
Le président a salué l'excellent travail d'Alexandre Duyck en charge des animations et des médias (ndlr: on confirme!). Il a rejoint le club en début de saison, en provenance de Nice où il exerçait des fonctions similaires.
Comme annoncé il y a quelques mois, Romain Guibet sera en charge des U20 et sera également l'assistant d'Edo Terglav. Il était en charge de l'EDF U18 et avec qui il est devenu champion du monde de D1.A en avril dernier.

Jean-François Dufour a ensuite fait le bilan sportif de la saison précédente, rappelant le début de championnat compliqué, la série de 20 matchs gagnés et le Winter Game. La Coupe de France a offert un titre très attendu par le club et les supporters.
Il souligne la saison positive, mais a toutefois constaté quelques défauts sur certains matchs, notamment dans le secteur défensif et le manque d'aggressivité à la cage. Le club va maintenir le système à 4 blocs avec un jeu rapide.
La difficulté d'intégrer des jeunes U20 dans un championnat dense et professionnel a ammené le club à mettre en place un projet sur trois à quatre années pour pouvoir, à terme, intégrer les jeunes à l'équipe Sénior en Ligue Magnus (voir plus bas).
La patinoire Pole Sud ne peut pas accueillir la demi-finale de la Continental Cup mais a pour objectif de la remporter pour organiser la finale en janvier. La demi-finale devrait se jouer en Italie en novembre. Le match des champions sera joué à Cergy contre Gap autour du 8 ou 9 septembre, pour un début de championnat le 12 septembre.

Au niveau du recrutement, Edo Terglav et le club voulent maintenir l'ambiance et l'état d'esprit de la saison précédente en gardant un noyau dur de joueurs. Edo a vécu une "saison extraordinaire" et positive.
Les nouvelles recrues ont été présentées.
Il reste un attaquant et un défenseur à recruter. Le club a identifié quelques joueurs, mais se donne le temps de discuter avec les joueurs et les agents et d'analyser les joueurs pour s'assurer qu'ils s'intégreront bien au groupe et au système de jeu. Le club privilégie la force de caractère, la solidarité et la générosité au talent pur.
Tous ont souligné l'importance du public, précisant qu'il a été déterminant dans la réussite de l'équipe cette saison.
Le calendrier des matchs amicaux et des tournois estivaux a été présenté, en soulignant le match amical à Genève le 19/08. La préparation s'achévera à domicile, peu de temps avant le match des champions avec deux matchs amicaux fin août et début septembre. Le barbecue qui a été proposé en début de saison précédente sera maintenu entre ces deux matchs.

Grenoble et Vaujany en D3

André Bonsignore, président des Grizzlis et adjoint aux sports de Vaujany a présenté son club et le partenariat avec les Brûleurs de Loups. Le projet mentionné précédemment par JF Dufour s'étale sur trois à quatre ans. Il a pour objectif de doubler le temps de jeu des U20, notamment des jeunes nés en 2000 pour qu'ils intégrent plus rapidement l'équipe en Magnus.
Un dossier a été déposé et accepté pour inscrire une équipe en D3 sous les couleurs de Grizzlis. Une dérogation a été déposée pour la D2, afin de proposer un niveau de jeu supérieur. L'objectif sera la montée en D2 si l'équipe démarre en D3.
L'accord entre les deux clubs porte sur le nombre constant de 15 jeunes BDL, complété par 5 joueurs de Vaujany. Les matchs se joueront à Vaujany.

Grenoble conserve son affiliation avec Val Vanoise en D1. Antoine Torres et Lucas Bonnardel y disputeront la saison, avec la possibilité de venir jouer en Magnus en replacement de joueurs blessés. L'objectif pour ces deux joueurs est d'intégrer la Magnus pour la saison 2018/19.
L'affiliation avec Valence en D2 sera maintenue, sauf si la dérogation pour la D2 est acceptée.

Le budget du centre de formation est de 300.000€, soit un coût de formation entre 10 et 12.000 euros par jeune formé.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Guigui38 a écritle 21/06/2017 à 10:32  
Je ne suis pas sur que l'augmentation de l'abonnement ait été bien "percue" par les anciens abonnes. Avec une augmentation de 50% sur le mien, je ne l'ai pas vraiment bien pris ! Surtout qu'il n'integre pas grand choses de plus (visite vestiaire, barbecue) et que le "confort" ne sera pas ameliore. Donc je me demande bien qui a pu faire un retour positif ?

Sinon c'est vraiment bien de voir enfin un vrai projet pour notre club :-)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...