Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Europe : Grenoble (Les Brûleurs de Loups)
Grenoble, du mieux mais pas mieux
 
Pour les Brûleurs de Loups, ce match face au vice-champion slovaque s’annonce tout aussi délicat à négocier que celui face aux Suisses de Bienne.
 
Patinoire communale d'Yverdon-Les-Bains, Hockey Hebdo Jean-Luc Carlier le 04/09/2016 à 12:48
Grenoble 0 - 5 Banska Bystrica
0-1 0-2 0-2

Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe : Grenoble  (Les Brûleurs de Loups) - Grenoble, du mieux mais pas mieux
Photographe : Flore Carlier

Contrairement au match face à Bienne, les Grenoblois font une bonne entame, et investissent de suite le camp des Slovaques. Mais rapidement le mouvement s’inverse et Lukas Horak réalise en cinq minutes plusieurs arrêts importants. Trois pénalités presque consécutives obligent les BDL à beaucoup défendre, mais ils font face. Les Grenoblois sont dominés, mais arrivent à placer des contres, Nicolas Favarin rate de peu la cage d’Andrej Kossaristan. La défense est bien en place, Sébastien Bisaillon est particulièrement actif et rugueux devant son gardien. Le tiers semble se diriger vers un score vierge, mais alors que les équipes jouent à quatre contre quatre, Mathew Maione d’un joli slap, transperce la défense des français et trompe Horak, 19,27 mn : 0-1.


 



Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe : Grenoble  (Les Brûleurs de Loups) - Grenoble, du mieux mais pas mieux
Photographe : Flore Carlier
Les Slovaques sont rapidement pénalisés par deux fois ce qui donne un peu d’air aux Brûleurs, car Banska a nettement accéléré. Mais le jeu de puissance peine à s’installer et hormis une jolie combinaison en triangle entre Rohat, Hardy et Scolari qui oblige Kossaristan à faire l’arrêt, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les Slovaques acculent les Grenoblois sur leur but et c’est logiquement que Patrik Lamper seul face à Horak, aggrave la marque, 25,57 mn : 0-2.

Trois minutes plus tard, c’est au tour de Juraj Bezuch, encore sur une perte de puck grenobloise en zone adverse, de combiner avec Vladimir Mihalik pour enfoncer le clou, 28,59 mn : 0-3.

Les Grenoblois ne baissent pas les bras, Chouinard et Hardy combinent bien face à la cage slovaque, mais Kossaristan s’interpose facilement. S’en suivent deux minutes difficiles à trois contre cinq, mais la défensive iséroise tient le choc. Les Grenoblois seront dominés jusqu’au terme du tiers.

 

Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe : Grenoble  (Les Brûleurs de Loups) - Grenoble, du mieux mais pas mieux
Photographe : Flore Carlier

Dès l’entame les BDL sont à l’offensive avec Chouinard en contre-attaque qui manœuvre avec brio pour Miettinen, mais il manque quelques centimètres au Finlandais pour ouvrir la marque. Par contre sur l’action suivante, les Slovaques ne ratent pas le cadre au terme d’une attaque étonnamment similaire, Jordan Hiickmott met le quatrième, 41,02 mn : 0-4.

Peu à peu le rythme baisse, ce qui évidemment profite aux Grenoblois, le trio offensif Gauthier, Miettinen, Chouinard et le plus productif. A la mi-tiers le jeu de puissance des pensionnaires de Pôle Sud produit quelques bons enchaînements avec de nombreux lancers, notamment de Sébastien Bisaillon idéalement placé (enfin ?) à la bleue. Malgré cela Banska Bystrica cloue le cercueil à 53,01 par Matej Cesik : 0-5. La messe était de toute façon déjà dite depuis longtemps.

En fin de tiers Lukas Horak se fait mal par deux fois, sur un arrêt au terme duquel il retombe douloureusement et ensuite à cause d’un adversaire le percutant. Il quittera la patinoire en boitant.


 


Ce 5-0 est sans appel. Malgré ce score les Grenoblois ont fait leur match et ont joué soixante minutes. Il leur faudra absolument gommer ces pertes de puck en zone adverse qui leur avaient déjà coûté cher face à Bienne. Lukas Horak lui aussi a fait le job, mais quand le décalage est fait, quelle que soit la valeur du gardien, il n’y a plus rien à faire, la vista de l’offensive slovaque ayant souvent mis la défense grenobloise hors de position.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...