trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Dijon (Les Ducs)
Hockey - Ligue Magnus : Présentation de l'équipe de Dijon.
 
A l’aube de sa treizième saison en Ligue Magnus , après un été assez chargé pour les dirigeants comme pour certains joueurs du fait de leur participation à diverses compétitions et/ou camps d’entraînements, le club de Dijon présentait aujourd’hui l’ensemble des membres de l'équipe qui va évoluer sur la glace de la petite patinoire municipale bourguignonne.
 
Dijon - Patinoire municipale, Hockey Hebdo Emily Simon / Guillaume Meurisse le 16/08/2013 à 01:30

Une nouvelle fois, l'équipe montée par Jarmo Tolvanen s'inscrit dans la continuité des engagements pris par le club depuis plusieurs saisons à savoir de privilégier l'intégration au groupe Elite de joueurs français dont certains formés par le club, appuyés par des renforts de qualité étrangers.

Le cru bourguignon 2013 est composé pour un tiers de joueurs en provenance de différents pays (Canada, Suède et Slovaquie).
La priorité en fin de saison dernière pour Olivier Ritz, le président, était de convaincre Jarmo Tolvanen de signer pour une troisième aventure en sa compagnie.
Le président juge le bilan sur les deux dernières saisons comme étant "plutôt satisfaisant" (avec une coupe de France remportée face à Rouen le 29 janvier 2012 et une saison dernière avec quelques défaites prématurées mais face à des équipes méritantes qui ont fait un bon championnat).

La saison va démarrer rapidement, la reprise de l'entraînement sur la glace est prévue pour ce matin à 9h30.

Comme chaque année, c'est un petit challenge pour le coach de réussir à obtenir rapidement des résultats avec une équipe dont les joueurs sont tous relativement différents (âge, parcours...) mais Jarmo Tolvanen explique que c'est également une force pour le collectif.
Il nous informe qu'il a travaillé pour analyser "ce qu'il s'est passé l'an dernier" et effectué ses choix en fonction de la conclusion qu'il a pu en tirer.
Il explique qu'en premier lieu il sera question de prendre les matchs les uns après les autres pendant au moins deux mois de manière à pouvoir vérifier que l'équipe qu'il a montée est sur les bons rails pour atteindre les objectifs du club.

Les objectifs :

Le président considère qu'avec l'effectif qui constitue son équipe, "il y a une place à prendre, que ce soit en championnat, que ce soit en coupe de la ligue et que, s'il y a un match à jouer en France", c'est bien celui de Bercy devant 13000 spectateurs".


Vous pouvez retrouver les changements au sein de l'équipe en consultant notre tableau exclusif. A noter toutefois l'arrivée de Nicolas Lacroix, joueur formé à Dijon.
Le président se réserve, fort de l'avis de son entraîneur, la possibilité de prendre une sorte de "joker offensif" si l'équipe en a besoin ultérieurement.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Dijon  (Les Ducs) - Hockey - Ligue Magnus : Présentation de l
Photographe : Emily Simon


Question posée à Jarmo Tolvanen :

[GM] "Vous êtes l'artificier du jeu dijonnais depuis maintenant trois saisons. Chaque saison, vous avez proposé différentes tactiques de jeu offensif, dont la première, qui a impressionné d'un point de vue technique le passionné que je suis. Est-il prévu cette saison une nouvelle construction de ce genre ?"

Réponse :

[JT] "Je pense que nous avons des joueurs qui sont techniquement adroits. Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre la première, la seconde ou encore cette saison, je veux dire que tous les joueurs sont techniquement adroits, maintenant peut-être que nous avons une grande différence de types de joueurs, peut-être un peu plus grands, plus lourds (ndlr : comprendre plus physique). Certains joueurs sont bons défensivement puisqu'il me semble que notre point faible sur les deux saisons précédentes était que la défense ne fonctionnait pas aussi bien que l'attaque.
Nous n'allons pas changer les idées principales de notre système de jeu mais, bien évidemment, certaines petites nuances vont être apportées."


Le DHC sera ravi de vous retrouver à la patinoire Trimolet le 21 Septembre 2013 pour une rencontre importante avec l'équipe de Briançon pour le compte de la Ligue Magnus et espère que vous viendrez nombreux.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...