Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : playoff, quart de finale, match 3 : Mont-Blanc vs Anglet
3-8
(1-1 1-5 1-2)
Le 14/03/2018
Palais des Sports, Megève
Mont-Blanc ] Anglet ]
Hormadi taille patron
 
Le HC Mont-Blanc, après un déplacement de deux jours à Anglet, recevait les verts et rouges à Megève, ce mercredi soir.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo Article : A.Juillet | Photos : Y. Coppel le 15/03/2018 à 13:42
FICHE TECHNIQUE

633 spectateurs
Arbitres : M. Scolari assisté de MM. Zede et Icard
Buts :
Mont-Blanc : 09.29 Julien Lebey (ass Arthur Coulon) ; 39.02 Julien Lebey (ass Arthur Coulon) ; 42.00 Richard Aimonetto
Anglet : ; 10.18 Charles-Olivier Roussel (ass Mathieu Cyr et Benoît Ladonne) ; 21.38 Xavier Daramy (ass Thomas Decock et Yanick Riendeau) ; 25.26 Mathieu Cyr (ass Alexander Olsson et Dominic Jalbert) ; 26.20 Yanick Riendeau (ass Thomas Decock et Kevin Maso) ; 29.01 Charles-Olivier Roussel (ass Christian Ouellet et Sébastien Gauthier) ; 35.14 Sébastien Gauthier (ass Kevin Maso) ; 48.59 Charles-Olivier Roussel (ass Sébastien Gauthier et Christian Ouellet) ; 59.36 Nicolas Thos (ass Victor Ranger et Mathieu Pons)
Pénalités
22 minutes dont 10 à Chauviere contre Mont-Blanc
14 minutes contre Anglet


Dans une série intense et disputée, menée 2-0 par l’Hormadi, la jeune garde haut-savoyarde espérait profiter de son troisième match consécutif face aux Basques pour forcer une 4ème rencontre. Si la pénalité de Christian Ouellet s’était vu re-classifiée à deux heures du coup d’envoi du Match 2 de la série, Arnaud Lazzaroni et Petr Hucko n’ont pas eu cette chance et s’ajoutaient aux absences déjà préjudiciables de Victor Cocar, Jaroslav Hertl et Raphael Ranzoni. Un défi encore plus difficile pour des Yétis néanmoins gonflés à bloc.
 

Du rythme et une coupure

Dès les première secondes, le trio Olsson-Gauthier-Ouellet amène le danger en territoire des Yétis. Comme lors des deux premières oppositions, la partie démarre avec du rythme. Ladonne récolte la première punition de la soirée après un peu moins de deux minutes de jeu et laisse le Mont-Blanc en avantage numérique. Une supériorité bien effacée par les Angloys, grâce notamment à de nombreux lancés bloqués. Anglet revient à 5 et obtient à son tour la même chance. Avantage de courte durée, puisque les blancs et noirs sont pénalisés à leur tour après un peu plus de cinq minutes pour avoir fait trébucher. La partie est disputée entre les deux formations, et les locaux ouvriront la marque avant la mi-tiers. Coulon ressort intelligemment la rondelle d’une passe arrière pour Lebey, le français traverse devant le portier, le couche et loge le disque dans le filet, 1-0 à 9’29.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, quart de finale, match 3 : Mont-Blanc vs Anglet - Hormadi taille patron
Y. Coppel
Anglet a démarré pied au plancher

Réaction immédiate, sur une belle séquence collective, Ladonne passe pour Cyr, qui décale Roussel. Le lancé du défenseur fait filet, 1-1 à 10’18.
Le match est interrompu quelques secondes plus tard, suite à un souci survenu sur le réseau électrique de l’enceinte. La rencontre peut reprendre quelques minutes plus tard. De retour, Jalbert trouve un angle de tir de la bleue, mais Sanyas impose sa botte en obstacle. Anglet imprime une belle intensité dans les dernières minutes de la période. Mont-Blanc subit les assauts, plie et finit par se faire pénaliser. Penz est chassé pour deux minutes alors qu’il reste trois tours d’aiguille au chronomètre, sans conséquence direct au score. Le premier acte se conclut sur la marque d’un but partout entre les deux formations, dans une rencontre disputée et agréable à suivre.
 

Anglet régale

Le retour des vestiaires est difficile pour la formation locale. Anglet monopolise le disque en zone offensive. Les visiteurs ne laissent pas respirer les locaux, qui ne pressent pas assez fort et encaissent un but par Daramy, consécutif à un joli travail de possession, 1-2 à 21’38.
Les hommes de Dimet dictent le ton depuis l’entame du deuxième acte, Ouellet manque l’occasion du break depuis la droite, Sanyas s’interpose. Une pénalité différée est appelée contre Mikulas Bicha alors que les équipes évoluent à 4 contre 4. L’action se poursuit, Anglet parvient jusqu’au but adverse et Cyr prend le temps d’envoyer une belle rondelle dans la lucarne gauche de Sanyas, 1-3 à 25’26.
Les Basques insistent et font plier la défense haut-savoyarde. L’arrière-garde, trop attentiste, campe devant le but de Sanyas, et Riendeau décoche un lourd lancé dans la lucarne d’un Sanyas battu pour la quatrième fois de la soirée, 1-4 à 26’20.
Les Yétis changent de gardien de but Lucas Mugnier entre en jeu, mais Anglet trouve une nouvelle fois la solution face au but. Particulièrement en vue depuis le début de la série, l’excellent Charles-Olivier Roussel marque sur une passe signée Ouellet, malgré un premier arrêt de Mugnier, 1-5 à 29’01. 
Le leader frustre les locaux sur leur glace et aura plié l’affaire en une petite dizaine de minutes. Les pénalités pleuvent la mi-match passée. La tension est palpable, comme lors des 3 premiers affrontements de la série. Loizeau écope de deux minutes pour dureté, Pons le suit pour le même motif. L’Hormadi est sur un nuage en ce deuxième tiers et réussit absolument tout ce qu’il entreprend. Les visiteurs assument leur statut et inscrivent un 6ème but en échappée. Gauthier bat Mugnier après une belle feinte droite-gauche, 1-6 à 35’14.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, quart de finale, match 3 : Mont-Blanc vs Anglet - Hormadi taille patron
Y. Coppel
Coulon met la pression sur Sidor

Gros coup sur le casque pour les Yétis et les supporters, qui verront néanmoins leurs protégés réduire le score. Dutruel s’offre une réaction, mais son tir fuit le cadre. Mugnier régale sur Ranger, et Lebey réduit l’écart, au rebond d’un tir d’Arthur Coulon, 2-6 à 39’02.
Les deux formations se séparent sur le score de 6 buts à 2 après quarante minutes de jeu. Mont-Blanc a quelques peu plongé, sans doute émoussé par la répétition des matchs et les nombreuses absences préjudiciables. En face, Anglet assume son statut et déroule dans une rencontre dominée.
 

Sortie avec les honneurs

L’ultime période démarre sur une action haut-savoyarde. Jalbert accroche tout ce qu’il peut pour éviter au tchèque Mikulas Bicha de s’échapper et se rend auteur d’une obstruction plus qu’évidente. Olsson le rejoint quelques secondes après pour retard de jeu. Bicha s’offre une opportunité sur la double supériorité. Aimonetto trouve quant à lui la faille d’un revers chirurgicale sous la barre transversale d’un Sidor battu, 3-6 à 42’00.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, quart de finale, match 3 : Mont-Blanc vs Anglet - Hormadi taille patron
Y. Coppel
Mugnier battu par la reprise de Roussel

Mont-Blanc n’abdique pas malgré l'écart à la marque et conserve la rondelle en zone offensive sur le jeu de puissance à 5 contre 4 restant. Les Yétis retrouvent leur jeu fluide et pilonnent le but de Sidor, qui résistait parfaitement. Mugnier détournait à son tour une tentative plein axe de Daramy et voyait sa défense se dégager, alors qu’il reste moins de douze minutes à faire. Dutruel est puni d’un retenir avec la crosse assez léger, mais voit Roussel, marquer en force sur un service de Gauthier, 3-7 à 48’59.
La formation Basque tient son succès alors que le tableau indicateur affiche moins de 9 minutes à faire. Decock s’essaie par trois fois sur shift à cinq minutes du terme, mais Mugnier fait barrage à trois reprises. La récompense intervient à 24 secondes du terme pour le club angloys Thos marque dans le but vide, 3-8 à 59’36.
 

Défaite des Yétis du Mont-Blanc sur leur glace face à l’Hormadi d’Anglet 8 buts à 3. Les visiteurs se qualifient en trois manches pour les ½ finales. Les Basques qui auront signé, au passage, leur rencontre la plus aboutie de la série, face à une vaillante formation haut-savoyarde qui s’arrête donc là, après un très beau parcours cette saison. Combative et propre aux valeurs que l’on connait de cette formation, les hommes de Julien Guimard auront donné leur 100% à chaque match et auront porté fièrement les couleurs de leur club, rappelons-le promu et disposant d’une dizaine de joueurs âgés de moins de 20 ans. Anglet assume son statut de favori et poursuit sa route. Après un premier match des plus délicats, l’Hormadi est progressivement montée en puissance. Une formation qui, souhaitons-lui, sera un des prétendants majeurs à la montée en Ligue Magnus, sous l’impulsion de joueurs d’expériences et de lignes arrières des plus productives.

Les Etoiles Hockey Hebdo de la série :
1ère étoile : Charles-Olivier Roussel (Anglet)
2ème étoile : Yanick Riendeau (Anglet)
3ème étoile : Christian Ouellet (Anglet)
Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, quart de finale, match 3 : Mont-Blanc vs Anglet - Hormadi taille patron
Y. Coppel
Bravo au HC Mont-Blanc pour sa saison
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...