Un autre match à oublier pour les Condors.
C’est un début de rencontre brouillon qui a permis aux Panthères de prendre les devants 4 à 0 pour finalement l’emporter, 11-2. Il n’y avait même pas 2 minutes de jouées que le premier but était inscrit. Par la suite, les Condors ont littéralement laissé le match débouler.
Même si les Condors arrivaient à St-Jérôme, l’endroit le plus difficile à jouer dans le circuit, avec une mauvaise séquence, Frédéric Hébert croyait aux chances de sa troupe et sentait qu’ils étaient prêts :
<< Il y avait un silence avant la rencontre : On parlait d’un match de série. Je ne sais vraiment pas ce qui est arrivé >>. Il ajoute aussi que les vétérans n’ont pas joué comme un vétéran doit le faire.
 |
| Photographe Richard Tardif |
|
Le match…
Les Panthères prennent une sérieuse avance sur le match dès les premiers instants du premier vingt. Ils marquent à 4 reprises. Alexandre Laliberté, Olivier D’aoust, Joé Dubé et Nicolas Dionne sont les marqueurs.
En deuxième période, c’est la même histoire. Les Panthères marquent 5 buts, coup sur coup, avant de voir les Condors répliquer pour la première fois de la rencontre. Nicolas Dionne et Olivier D’aoust inscrivent leur deuxième de la rencontre. Gary Horic, pour sa part, marque à deux reprises tandis que Marc-André Levasseur s’occupe de l’autre. Jean-Philippe Caron sera le seul joueur des Condors à déjouer le gardien des Panthères.
Rien n’est mieux en troisième, pour les Condors. Olivier D’aoust, des Panthères, réalise son tour du chapeau pour porter la marque à 10-1. Nicolas Dionne marquera, un peu plus tard, son 3e de la rencontre. Alexandre Labrosse, pour sa part, marque le deuxième but de la concession amérindienne. Cependant, il était trop peu trop tard…
Le départ du capitaine
 |
| Photographe Richard Tardif |
|
Dans le circuit Junior AAA, une règle oblige les équipes de posséder que cinq joueurs de 20 ans sous contrat. Les Condors, pour leur part, en avaient maintenant 6 avec le retour au jeu de Kevin Bisaillon. Malheureusement, les Condors ont dû prendre une décision cruciale et c’est le capitaine, Pierre-Hugues Seers, qui s’est vu retiré de la formation :
<< Je voulais seulement apporter plus d’offensive avec Kevin Bisaillon et, malheureusement, c’est Seers qui a écopé >>. << Cette décision n’a pas été facile à prendre, car il a tout donné pour cette équipe >> a laissé savoir l’entraîneur, après la rencontre.
Qui remplacera Seers ?
Maintenant, la question se pose. Qui sera le prochain capitaine des Condors ? L’entraîneur-chef, Frédéric Hébert, s’est dit incapable de décider suite à ce match :
<< Le prochain gars doit comprendre que ce n’est pas seulement le fait d’avoir un ‘’C’’ sur son chandail. Il se doit de faire le travail. >>