Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Interminable suspens !
 
Le HC74 recevait ce dimanche les Ducs d’Angers dans le cadre d’une rencontre du championnat de France U20 Elite. L’occasion d’une belle opposition à suivre pour le public megevan qui avait pris place au Palais des Sports.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : M. Richier le 21/01/2019 à 16:56
Les jeux de puissance restent muets

Duel de back-up Magnus dans cet affrontement ! Le chamoniard Lucas Mugnier faisait face à l’angevin Isaac Charpentier devant les filets. Le début de match est disputé et laisse augurer d’une rencontre disputée entre les deux formations. Les deux équipes s'échangent les punitions en début de match.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Interminable suspens !
M. Richier
Mugnier sauve les siens
Les jeux de puissance tentent de donner l'avance aux leurs dans une partie équilibrée. Les occasions sont nombreuses, les locaux dominent un long moment, sans pour autant parvenir à forcer la décision. Les Ducs demeurent également menaçants, mais Mugnier repousse le danger quand il le faut. Ce premier tiers est un affrontement de supériorités numériques. Ces dernières demeurent infructueuses, malgré de nombreuses tentatives de part et d'autre. Pas de but après 20 minutes.
 

Score inchangé

Le début de deuxième voit Angers se mettre en lumière sur deux occasions renvoyées par la défense. Le HC74 est à nouveau rappelé à l’ordre, mais Delale trouve tout de même le moyen de s’échapper. Charpentier fait le travail en dernier rempart. Ce même Charpentier qui se verra plus tard sauvé par un coéquipier. Sur un tir à priori anodin, le portier perd le disque bloqué sous son patin de vue, recule, mais est sauvé in-extremis par le retour d’un défenseur qui dégageait le précieux sur la ligne.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Interminable suspens !
M. Richier
La tension est palpable
La partie gagne en intensité. Mugnier sort un arrêt de grande classe devant Lhermite, avant que ce dernier ne file au cachot pour une paire de minutes. Le HC s’offre quelques situations dans les minutes qui suivent, mais ni Guer, ni Chatellard ne parviendront à donner l’avance aux leurs. A l’autre bord, Lucas Mugnier fait le travail et repousse les assauts avec brio. Malgré de nouvelles pénalités ponctuées de jeux de puissance, rien ne sera marqué après quarante minutes de jeu.
 

On ne se quitte plus

Le début de troisième tiers démarre sur un bon rythme. Coffy amène le disque à l’offensive, mais le portier détourne. Les bonnes séquences haut-savoyardes s’enchainent. Thoreau se jette sur le retour, mais Charpentier sauve une nouvelle fois les siens. Fleutot hérite ensuite d’un palet perdu par la défense angevine à la bleue, mais est parfaitement gêné par l’arrière-garde angevine au moment de prendre sa chance face au but. Sur un powerplay angevin, Couturier hérite du disque dans l’enclave et frappe la transversale de Mugnier. Le contre repart. Fleutot à la baguette, parvient à remiser pour Chatellard qui avait suivi, mais l’angle est trop fermé et le puck fuit le cadre.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Interminable suspens !
M. Richier
Charpentier a également livré une grosse partie
Les opportunités se succèdent, mais toujours pas de but dans cette partie. Boiteau s’échappe en break, lance, mais Charpentier sauve les siens au dernier instant. Le joueur des noirs et or se verra par la suite pénalisé de deux minutes pour une charge à retardement. Le surnombre est réel, mais l’arbitre, mal positionné, empêche l’entrée angevine au banc. Le banc haut-savoyard explose de colère et se voit infliger une pénalité de banc mineure, laissant les locaux à 3 contre 5 pour 54 secondes, alors que le chronomètre affiche 4 minutes 45 à faire dans la rencontre. Angers pousse pour prendre l’avantage, mais la défense locale est héroïque à l’image d’un Lucas Mugnier solide. Les locaux se trouveront une ultime fois en bonne position dans cette rencontre, de retour à 5. Coffy lance, Baravaglio dévie dans le slot, mais Charpentier est impeccable d’une mitaine circulaire. Pas de but et pas de vainqueur après 60 minutes de jeu. Place aux prolongations.
 

Pas de vainqueur

Les locaux sont les premiers en action. Mermoux lance une chevauchée que Charpentier détourne. Sur le back-check, Masson fait faute et file au cachot. Le HC74 résiste à un premier jeu d’infériorité, mais repart bientôt sur le banc des insoumis. Coffy est pénalisé. Les hommes de Guimard tiennent le choc et forcent une séance de tirs aux buts.
 

Le HC74 tranche aux tirs aux buts

Fauvel est stoppé de la mitaine par Mugnier, 0-0.
Guer, stoppé à son tour par le portier, 0-0.
Lhermite s'avance, Mugnier ferme les bottes au bon moment, 0-0.
Baravaglio s'élance, déborde côté droit et marque du revers, 1-0.
Couturier s’avance et heurte Mugnier, 1-0.

Victoire du HC74 1 but à 0 au terme d’une rencontre plus qu’indécise de bout en bout. Grâce à un tir au but vainqueur d’Enzo Baravaglio, les haut-savoyards enregistrent un succès important, avec en prime, un blanchissage pour le jeune Lucas Mugnier. Mention spéciale aux deux gardiens de but qui auront offert au public une prestation parfaite de bout en bout. 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Interminable suspens !
M. Richier
Le HC74 s'impose
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...