Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
International de France à Lyon
 
L'international de France 2015 s'est déroulé les 6, 7 et 8 novembre à Lyon.
 
France, Hockey Hebdo Clément Lhoste le 20/11/2015 à 10:23
Photo hockey Floorball  - Floorball  - International de France à Lyon
Clément Sanial
Les deux formations
On avait l'habitude, lors des précédents internationaux de France, d'assister à des rencontres internationales.

Cette année, aucune équipe étrangère n'ayant fait le déplacement, le programme était centré autour d'un match de gala de l'équipe nationale masculine, opposée à celle de Rhône-Alpes. Du côté féminin, ce week-end était composé d'entraînements, le cycle de la sélection venant de recommencer, avec notamment l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs.

Cet événement abritait aussi le tout premier rassemblement U19 français. Ce ne sont pas moins de trente joueurs venus de toute la France qui ont été convoqués avec, comme objectif, la première participation de la France aux qualifications des championnats du monde MU19.


Match de gala : France – Rhône-Alpes

Les adversaires des Bleus étaient une formation de joueurs Rhône-Alpins évoluant en D1.

Comme on pouvait l'imaginer, l'équipe de France commence le match en dominant largement. Ils possèdent la balle et la font tourner sans trop de difficultés. La réponse des blancs et noirs est de défendre en bloc resserré et de tenter de profiter de contre-attaques. Malheureusement, ces contre-attaques consistent à ce qu'un joueur parte seul et tente de marquer.

Les Bleus, eux, attaquent toujours à plusieurs et le plus souvent en passe. Ils tentent, dès qu'ils en ont la possibilité, de créer des décalages dans la défense pour prendre des tirs. On assiste donc à du très beau jeu et à de nombreux buts bleus.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - International de France à Lyon
Clément Sanial
Les Bleus


On remarque que les Rhône-Alpins donnent tout de même du fil à retordre à leurs adversaires et arrivent à marquer par deux fois. Ils remportent même le troisième tiers-temps !

Score final France – Rhône-Alpes : 6 – 2 (3-0, 2-0, 1-2)


Ce week-end et ce match furent les derniers préparatifs pour cette équipe masculine qui va partir début 2016 à Nitra, en Slovaquie, pour les qualifications des championnats du monde.

La France (actuellement classée 25ème mondial) affrontera alors la Suède (actuel détenteur du titre) pour un match historique, ainsi que la Slovaquie (9ème mondial), la Russie (11ème), la Belgique (25ème) et l'Islande (pour sa première participation).

Un total de 10 équipes européennes (sur 23 inscrites) sera qualifié pour les mondiaux qui auront lieu en décembre 2016 en Lettonie, à Riga.

Photo hockey Floorball  - Floorball  - International de France à Lyon
Clément Sanial
But des Rhônalpins
La France devra, pour participer aux mondiaux, arriver dans les deux premiers de sa poule, ou être l’un des deux meilleurs troisièmes des quatre poules européennes.

On souhaite donc bonne chance à notre équipe nationale!
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...