Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Janvier sera mieux pour l'Armada
 
L'Armada de Blainville-Boisbriand donnait rendez-vous aux Olympiques de Gatineau pour leur dernier match de l'année 2012. Un match qui s'est soldé par une défaite de 6-5 en tirs de barrage.
 
Montréal// HH Québec// NTD, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 02/01/2013 à 22:29
L’Armada de Blainville-Boisbriand recevait les Olympiques de Gatineau pour ce qui était leur dernier match de l’année 2012. Bien qu’elle ait dominé la majorité de la rencontre, l’Armada s’est inclinée 6-5 en tirs de barrage. Une 8e défaite en 9 rencontres au mois de décembre pour la troupe de Jean-François Houle.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Janvier sera mieux pour l
journaldemontreal.com


Après cette dernière partie du mois de décembre, l’entraîneur-chef de l’Armada n’avait plus beaucoup de réponses à nous donner pour expliquer cette défaite : << C’est frustrant présentement pour les joueurs et aussi pour nous. On perd d’une façon qu’on ne devrait pas perdre, on mériterait un meilleur sort. Mais on essaie de rester positif >>. Voici ce qu’avait à dire Jean-François Houle à la suite de la défaite des siens.

Lorsque Jean-François Houle dit que son équipe mériterait un meilleur sort, il met en avant-plan le nombre de lancers qu’effectue son équipe ainsi que ceux qu’ils accordent. Dans cette défaite de 6-5 aux mains des Olympiques, les noirs et blancs ont lancé à 40 reprises contre 14 pour la troupe de Benoit Groulx.

Les Olympiques de Gatineau prennent les devants 2 à 0 dans ce match, au désarroi de la foule présente au Centre d’Excellence Sport Rousseau. Le premier à faire bouger les cordages est Étienne Boutet. Il trompe la défensive ainsi que le gardien de but de l’Armada à l’aide d’un puissant tir frappé. Son coéquipier, Simon Tardif-Richard, s’occupe de marquer l’autre filet.

La réplique viendra du bâton de Stéphane Matteau lors d’un revirement en zone offensive. La marque est donc de 2-1 pour les Olympiques.

L’Armada débute la deuxième période de belle façon en appliquant énormément de pression sur la défensive adverse. Et ça porte fruit : Philippe Sanche crée l’égalité pour les Blanvillo-Boisbriannais.

Même avec la pression continue des locaux, les Olympiques trouvent le moyen de reprendre le dessus dans ce match. Avec un peu moins de dix minutes à faire à cette deuxième période, Jonathan Bourcier pousse la rondelle dans le filet de Storm Phaneuf. C’est désormais 3-2 pour les Olympiques.

L’Armada inscrit les deux premiers filets du dernier vingt. Yasin Cissé et Stéfan Matteau sont les marqueurs. Le but de Matteau est inscrit en avantage numérique de deux hommes. À la suite de ces deux buts, l’Armada prend les devants pour la première fois du match.

Par contre, les Olympiques gâchent la fête en venant marquer deux autres buts pour reprendre les devants. Jonathan Bourcier et Rock Régimbald déjouent Storm Phaneuf et portent la marque à 5-4. Pour Jonathan Bourcier, c’est un deuxième but dans le match.

Tandis que l’Armada se dirige tout droit vers un autre revers en temps réglementaire, Tommy Giroux trouve le fond du filet et redonne espoir à tout le monde présent dans le Centre d’Excellence Sport Rousseau. La prolongation est nécessaire pour déterminer un gagnant.

Bien qu’il ait été plus ou moins solide dans les soixante minutes de temps réglementaire, Storm Phaneuf empêche les Olympiques de se sauver avec la victoire en prolongation. Il bloque les lancers dirigés vers lui et oblige la présence de tirs de barrages dans ce match.

Il a fallu cinq tentatives pour déjouer un gardien. C’est le troisième joueur choisi par Benoit Groulx, Simon Tardif-Richard, qui réussit à déjouer le gardien de l’Armada et ainsi remporter ce match.

 Marcoux manque à l'Armada

Depuis la blessure d’Étienne Marcoux contre le Drakkar de Baie-Comeau, le 30 novembre dernier, rien ne va plus chez l’Armada. La fiche de ceux-ci, depuis sa blessure, est d’une victoire, cinq revers et trois revers en prolongation. Une récolte de 5 points sur une possibilité de 18.

Si Storm Phaneuf, le deuxième gardien de l’équipe, connaît des moments difficiles ces temps-ci, ses coéquipiers sont loin de lui mettre tout le blâme sur le dos : << Nous avons appris que c’est trop facile de blâmer quelqu’un. Storm est un bon gardien. C’est peut-être seulement une question de confiance, en ce moment. On va travailler plus fort et on va réussir >> dit Stéfan Matteau qui s’est fait le représentant de l’équipe. 
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Janvier sera mieux pour l
hebdosregionaux.ca
Storm Phaneuf en action


Avec le mondial junior qui bat son plein, présentement, à Ufa, en Russie, l’Armada est privée de son meilleur défenseur et capitaine, Xavier Ouellet, qui s’est taillé un poste au sein d’équipe Canada junior des moins de 20 ans. Xavier Ouellet devrait être de retour dans l’uniforme de l’Armada lors du match du 10 janvier contre le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard. J

Jean-François Houle et son équipe seront de retour sur la glace du Centre d’Excellence Sport Rousseau, le 3 janvier prochain, pour y affronter le Phoenix de Sherbrooke.

Nicolas Thibeault
@nicolasthibeaul
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...