Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Jeux olympiques
JO : Finlande - Allemagne
 
Tournoi olympique, Tour préliminaire masculin. Groupe C
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Ludovic Duchesne le 20/02/2010 à 17:22
   Finlande - Allemagne  
5 - 0

(1-0, 2-0, 2-0)


La Mannschaft paye ses pénalités
Dominés dans le jeu, les Allemands ont été victimes du powerplay Finlandais qui à fait mouche 4 fois sur 6.


1er tiers-temps
Le match commence à se décanter très rapidement, Michael Wolf est envoyer en prison, les Finlandais ne se font pas prier et marquent par l’intermédiaire de Tuomo Ruutu qui n’a plus qu’a pousser le palet suite à un puissant slap de Niskala. Les Allemands auront vite compris qu’il ne fallait pas laisser aux Finlandais une occasion de tromper Patzold, le portier Allemand. 1-0 pour la Finlande à 04’21 à 5/4. Mais les Finnois vont aussi avoir droit à la prison, la cause à un faire trébucher du buteur, Ruutu. La Deutschland s’installe, tire plusieurs fois au but dont un one timer surpuissant de Christian Ehrhoff qui joue chez lui, mais Backstrom ferme sa porte et les deux équipes vont revenir au complet. Les Finlandais vont retourner en prison, offrants aux Allemands une double supériorité puis un autre powerplay pendant cinq minutes, les Allemands sont toujours inefficaces en powerplay. Les Finnois prennent peu à peu l’ascendant, un dégagement Finlandais atterrit sur Patzold qui laisse un rebond, celui-ci décide de plonger pour dégager le palet mais se rate, heureusement pour lui l’attaquant adverse rate le cadre, gêner par un défenseur Allemand. Il n’y a presque aucun arrêt de jeu et les Allemands commencent à sortir la tête de l’eau. André Rankel réussit à se présenter devant Backstrom mais il rate son revers, s’en suit un superbe une-deux des Allemands mais Backstrom se montre impérial. Le portier Finnois à de plus en plus de boulot et la sonnerie annonçant la fin du tiers est la bienvenue.

Tirs : 8-6 pour la Finlande
Face-offs : 11-8 pour la Finlande.


Les Finlandais ont fait le minimum, on attend une montée en puissance dans le deuxième tiers.

2ème tiers-temps
Le deuxième tiers reprend tranquillement, Patzold laisse échapper un nouveau tir, sans conséquences une nouvelles fois. Mais on sent le portier Allemand pas très sûr de lui, il laisse un autre rebond quelques minutes plus tard, Lehtinen n’a plus qu’a pousser le palet au fond, mais au dernier moment, Greilinger le fait trébucher et s’en va en pénalité. Et le powerplay Finlandais va une nouvelle fois se montrer efficace, Saku Koivu adresse une passe à Olli Jokinen qui transmet immédiatement à Kimmo Timonen, esseulé devant la cage. 2-0 pour la Finlande à 24’04 à 5/4. Les Allemands peinent à attaquer, c’est donc Jarko Ruutu qui se charge de divertir le public, le numéro 37 Finlandais va effectuer un superbe plongeon pour intercepter un lob d’un défenseur Allemand. Les Nordiques s’approchent de plus en plus du but de Patzold mais le portier Allemand arrêtera toutes les tentatives Finnoises. L’Allemagne est même à deux doigts de revenir au score mais Backstrom arête un tir dévié de Hecht qui était à deux doigts de rentrer. Le rebond de ce tir aurait aussi permit a la Mannschaft de revenir mais personne n’était présent devant la cage. Ville Peltonen se voit ensuite adressé une passe qui lui permet de se présenter tout seul face au gardien, mais l’attaquant du Dynamo Minsk rate son tir de peu. C’est ensuite à Marco Sturm d’avoir l’occasion de marquer mais le numéro 19 Allemand rate lui aussi son tir, Hecht ira suite à cette action en prison, pour avoir fait trébucher Olli Jokinen qui partait en contre-attaque. Kimmo Timonen va en profiter pour inscrire un doublé, une nouvelle fois en powerplay mais cette fois d’un tir balayé ultra précis de la ligne bleue, Patzold, étant masqué n’a rien pu faire. 3-0 pour la Finlande à 36’03 à 5/4. Les Allemands n’ont pas compris la leçon, Hospelt va en prison pour accrocher, Les Finlandais s’installent mais ne marquent pas pour la première fois en supériorité. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un net avantage pour les Finlandais.

Tirs : 10-8 pour la Finlande
Face-offs : 10-3 pour la Finlande


Les Finlandais mènent tranquillement face à des Allemands inoffensifs les trois-quarts du temps.


3ème tiers-temps
Le dernier acte du match se déroule sans encombre pour les Finlandais, hormis un 2 contre 1 Allemands mal finalisé, La bande à Saku Koivu semble vouloir terminer en roue libre. L’Allemagne à du mal à s’approcher du but de Backstrom, Les Finnois vont quand même se faire plaisir sur une série de passe ou tout le monde touche le palet, Peltonen se retrouve seul mais Patzold arrête son tir, Jarko Ruutu est la pour le rebond et transforme cette super combinaison. 4-0 pour la Finlande à 47’10 à 5/5. Quelques secondes plus tard, Niklas Hagman part seul en breakaway mais Patzold stoppe le palet du bout de la botte, malgré la superbe feinte de l’attaquant des Calgary Flames. Johan Tripp sera envoyer en prison pour retenir et 8 secondes plus tard, Joni Piktanen marque d’un slap puissant qui touche les deux poteaux avant de rentrer. 5-0 pour la Finlande à 49’01 à 5/4. La Finlande domine son adversaire de la tête aux pieds et Backstrom se dirige tranquillement vers un Blanchissage, Ficenec ira en prison, imité par Jarko Ruutu. Les Finlandais seront à deux doigts de marquer un nouveau but sur un slap, mais celui-ci s’écrase sur la barre, le match se termine quelques secondes plus tard.

Tirs : 35-24 pour la Finlande

Les Finlandais s’imposent comme prévu mais c’est la prochaine journée qui sera décisive pour les deux équipes, La Finlande peut éviter les quarts en battant la Suède et l’Allemagne doit battre les Biélorusses pour jouer un quart de finale plus abordable.

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...