Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Jeux olympiques
JO: Mike vous répond
 
Plusieurs lecteurs ont posé des questions, alors on a fait une sélection de vos mails et posts, et c'est Mike qui s'y colle!!!
 
Vancouver, Hockey Hebdo Mike Labruya le 21/02/2010 à 00:12
Bon c'est hier soir qu'un certain nombre de journalistes ont été protester officieusement auprès de la IIHF et Comité Olympique pour dire qu'ils aimeraient bien pouvoir obtenir des interviews en dehors des quelques minutes collectives qui généralement ne donnent rien d'intéressant. Pas eu de retour sur la réponse mais je crois pas que ce soit gagné. La plupart des grosses équipes ne veulent pas laisser les joueurs parler librement, ce que l'on peut comprendre, du coup amusez vous à regarder dans la presse canadienne et cherchez des interviews complètes, si vous en trouvez vous pouvez vous questionner sur le fait que ce ne soient pas des fakes.

Ok, j'ai proposé à Hockey Hebdo et donc à Laurent de répondre, enfin essayer de répondre avec mes amis aux questions des lecteurs, prenez bonne note que je ne suis pas un ange de la réponse mais on va essayer.
Photo hockey Jeux olympiques - Jeux olympiques - JO: Mike vous répond
Puck: 12.99$


Lecteur Hockey hebdo: "Le fait d'avoir une forte majorité de joueurs de centres et peu d'ailiers explique selon vous les problèmes du canada?"
Mike: la demande a été faite en conférence de presse par un journaliste suédois je crois, la réponse a été bien sûr que non, mais une majorité de journalistes pensent que cela a pu jouer. Laurent avait répondu avec la citation de Modano, un centre ailier sur un trio c'est ok deux c'est trop, je pense que Modano a raison et pas parce qu'il se prénomme Mike comme moi. Quand tu match la Norvège, c'est bon, mais quand tu as en face une équipe de niveau mondial, le manque d'habitude à l'aile peut jouer c'est ben clair. Pour moi il fallait prendre des joueurs qui se complètent et pas que des grosses stars, c'est un des problèmes mais Babcock est pas un mauvais entraîneur alors on va voir.

Lecteur Hockey Hebdo: "comment trouvez vous l'arbitrage?"
Mike: l'arbitrage est peu évoqué pour le moment, on a rien vu d'anormal, même si je trouve comme certains suédois et canadiens que les USA ont étés un peu avantagé en particulier avec quelques pénalités oubliées lors de leurs deux rencontres. Mais je suis canadien et vous savez ici, le duel qui s'annonce va être très hot."

Lecteur Hockey Hebdo". "Laurent dans un article dit qu'il ne voit pas la Finlande devenir championne olympique, vous êtes d'accord avec lui? Pourquoi?"
Mike: sur le fond oui car les Finlandais ont performé quand les tous gros sont passés à côté, je vois pas Canadiens et russes passer tous les deux à côtés, surtout que derrière tu as les USA, Suède, Tchèques et Slovaques, dans le lot il y a plus gros que la Finlande je pense. Ceci dit, c'est un sérieux outsider, pour le moment ils vont bien."
Photo hockey Jeux olympiques - Jeux olympiques - JO: Mike vous répond
Ce que je montre 20 fois par jour!


Lecteur Hockey Hebdo: "Qui derrière le Canada et le Canada, ou devant?"
Mike: Les chums de Hockey News ont fait un petit vote entre eux, c'est la République Tchèque qui arrive derrière les deux gros gros, je suis assez d'accord, ils jouent bien, défensive assez bonne et une grosse grosse technique, pour le moment mine de rien c'est du sans faute. Après, les USA sont aussi bien mais comme je crois l'avoir écrit je les trouve un peu en dessous en défense.

Lecteur Hockey Hebdo: "quel gardien t'a le plus impressionné?"
Mike: Ben écoute, Luongo sur le premier match je l'ai trouvé vraiment bon, meilleur que Brodeur je dois dire même si les suisses étaient meilleurs que les norvégiens. Hiller a fait tout un game contre les canadiens, Halak également. Je pense que les grosses équipes ont tous de très bon gardiens, Miller aussi pour les USA, Vokoun pour les Tchèques. pour le Canada, j'aimerai bien qu'on ait une hiérarchie claire et je suis pas le seul à dire Luongo.


Lecteur Hockey Hebdo: "la star vraiment au top?"
Mike: tu écoute le public qui crie quand le joueur prend le palet, c'est le meilleur signe, moi j'ai entendu le public sur Selanne et Jager...d'autres aussi.

Lecteur Hockey Hebdo: "comment tu trouves l'organisation?"
Mike: l'ambiance est sympatique, les gens font beaucoup la fête, après il y a des lourdeurs, je peux pas dire que je trouve la sécurité bien intelligente. En plus il y a un côté "j'essaye de récupérer de l'argent de la presse" que je n'aime pas, tu veux un accès web, tu paye, tu veux un écran, tu paye, tu veux un vestiaire, tu paye, tu veux un cadenas pour le vestiaire, tu paye, le pire tu veux un programme, tu paye en étant de la presse, et les prix de la nourriture c'est trop, un hot dog c'est 7$ par exemple. Un collègue tchèque je crois a apporté des packs de boissons gazeuses et il en a donné à tout le monde, l'organisation lui a demandé de ne plus le faire mais ils savent pas bien comme faire, tu sais souvent au canada par rapport à l'Europe, les services en général dans ce genre d'événements sont très inférieurs, je suis très critique la dessus.

Photo hockey Jeux olympiques - Jeux olympiques - JO: Mike vous répond
Demandez le programme!


Lecteur Hockey Hebdo: "tu as vu des Français, des athlètes, des représentants du hockey français?"
Mike: Bon j'ai vu des athlètes français sur d'autres sites, mais je les connais pas alors je ne sais pas les voir dans la patinoire. Votre chaine nationale a trois représentants au hockey dont Roch Voisine qui ne passe pas invisible. Je dois dire que certains Canadiens en rient un peu mais il semble sympathique. Sinon il parait qu'il y a le Président de votre ligue et quelques entraîneurs, mais je ne les connais pas non plus. je pense que vu les coûts du voyage et du séjour, ils ne doivent pas être très nombreux...


Lecteur Hockey Hebdo: " Tu peux nous en dire un peu plus sur toi?"
Mike: Bon je travaille pour une Agence de Presse qui regroupe en fait plusieurs universités canadiennes, je suis journaliste de formation, j'ai joué au hockey localement avec des copains et j'avais suivi les entraînements de l'Université de Concordia à Montréal. Mais je suis pas bon au hockey, pas bon du tout je précise. je suis aux JO pour l'Agence et j'avais rencontré Laurent à Montréal, je savais pas si j'allais aux JO, mais quand cela a été confirmé, je lui ai proposé mes articles. Voila, je trouve le site de Hockey hebdo très complet, il y a des informations que vous ne trouvez pas ailleurs et pas seulement sur l'Europe.

Lecteur Hockey Hebdo: "La NHL est vraiment décidée à bloquer ses joueurs pour Sotchi?
Mike: Rien n'est fait, mais c'est clair que le décalage horaire va priver l'amérique du nord de bons horaires, et cela veut dire que le public va moins suivre que quand c'est au canada. Pour la NHL, il y a perte financière pendant que les joueurs ne sont pas présents. Moi je trouve Bettman très désagréable, égoïste vraiment, et j'espère que les russes vont mettre une forte pression sur la gang de la NHL. De toute manière, je vois pas ce qu'il peut faire si ses stars russes s'en vont, et pour moi, c'est un joli cadeau à la KHL, donc il risque de réfléchir un peu. Pour moi c'est 50%50 au final pour le moment.

D'autres questions? Posez les moi elles sont vraiment moins niaises que celles de certains journalistes en conférence de presse alors go go!!!


 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...