Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Jeux olympiques
Jo de Mike : le Canada doit clancher now!
 
On retrouve pour la dernière fois les JO de Mike qui nous fait un beau feu d'artifice final!
 
Vancouver, Hockey Hebdo Mike Labruya le 28/02/2010 à 01:59
Ostie, ben voila les russes qui reviennent. Pas sur la glace après leur cuisante défaite, mais avec des bidoux (fric). Dans la mirette, rien moins que Kovalchuk qui se verrait offrir bien plus que les 11 millions de $ possibles avec le salaire plafond prévu en NHL. C'est tout au moins ce que dit Alexander Medvedev, le boss de la KHL, qui a souligné que dans un pays comme la russie qui a environ 13% de taxe pour les entreprises contre 45% aux USA, on peut bien payer les joueurs. C'est St Petersbourg et son sponsor Gazprom qui pourrait faire une offre et même si celà coût un bras, la chasse est ouverte. Bastard on apprend que NHL et KHL ne se quittent plus, et que l'on en est déjà à 4 rencontres depuis le début de la quinzaine olympique avec derrière l'idée de cliquer ensemble sur le respect des transferts.
Photo hockey Jeux olympiques - Jeux olympiques - Jo de Mike : le Canada doit clancher now!
On veut la dorée ben au centre C'te question!!!

Après leur victoire contre la Finlande, les USA n'ont pas communiqué et les joueurs sont passés en poudrerie (en courant) dans la salle de presse pour dire qu'ils étaient ben contents et qu'ils devaient se concentrer pour la finale. Peu de médias les ont bardassé (bousclulé) sauf votre serviteur qui a demandé si la Finlande était bien tout un adversaire ou pas un adversaire du tout sur la game? Embarra de Zach Parise qui beau joueur a admis qu'il avait senti plus qu'un flottement dès le premier but dans le camps finlandais, et que la logique de Burke et Wilson qui était de dire depuis le début de la compétition que les USA étaient une équipe de nimbus sans avenir a parfaitement fitté (marché) car les américains ont joué sans aucune pression contre des finlandais effectivement hors du coup avec Kiprussof en hibernation.  A noter qu'une chaine américaine a proposé une interview du gardien, Miller, qui s'est déclaré persuadé que les USA seraient champions olympiques, avant que la chaine ne fasse piteusement ses excuses pour s'être faite emplir (avoir) par un inconnu qui n'était pas Miller.

Pas mieux pour le Canada qui est vraiment une équipe de grateux (avares) des interviews, avec un Yzerman qui s'en va jouer les playboy sur le Cisco Show avec la pitoune jolie fille) Heidi Androl dont les questions n'ont aucune allure et lui permettent simplement de dire qu'il ne s'est jamais interrogé sur sa légitimité de manager. Ceci c'était avant la Slovaquie? Depuis, bon courage pour obtenir plus de deux phrases d'un membre de l'équipe et du staff qui sont tous dans leur hôtel bunker. Pourtant, la NHL parvient elle à solliciter les joueurs qu'elle souhaite pour sa couverture média, et dans ce cadre, je peux vous proposer quelques interviews qui sont à disposition des journalistes, vous les trouverez à l'adresse en bas de l'article mais vraiment le niveau est très bas....

On trouve à Vancouver actuellement tous les tshirts de hockey imaginables, il faut dire que tout ce que l'amérique du nord compte de marchands de gadgets s'est retouvé ici pour montrer ses produits et vendre au public. C'est le fun de magaziner avec un tel choix, et je dois dire que c'est ben plaisant. beaucoup de journalistes présents et en particulier les européens font la razzia sur les tshirts, dont je vous propose quelques photos dans l'article. Dans certaines boutiques, ils se sont trompés de prix et ont mis en vente à 2,20 $ au lieu de 22$. du coup, celà a tourné à l'émeute avec la police qui est venue barrer les portes et chasser les gens qui voulaient tout acheter. On a eu également des policiers qui sont venus contrôler des produits NHL qui étaient supposés être des fakes (faux), et ils ont confiqué des cartons de casquettes et petites crosses en plastique.
Photo hockey Jeux olympiques - Jeux olympiques - Jo de Mike : le Canada doit clancher now!
Jésus passe à Noé qui lance et compte!!!

Alors pour la finale, les billets au marché noir sont actuellement à plus de 2000$ et on en propose même paraît-il à 5000$. La nouvelle selon laquelle de fausses accréditations presse auraient étés fabriquées a courru dernièrement, pour les demi-finales, on nous a demandé d'enlever nos pass qui ont fait l'objet d'un examen avec un scanner pour vérifier un code qui avait été caché près de la photo d'identité. Calvaire quels niaiseux! Tout le monde sait maintenant qu'il y a ce code et tout le monde l'a vu, du coup on peut penser que les fausses cartes avec le code vont arriver pour la finale.

Mais qui va la gagner cette finale, he bien pour les bookmakers d'amérique du nord, les canadiens sont favoris et assez largement, on trouve des quotes autour de 3.10 à 3.50 pour les USA contre du 1.75 à 1.85 pour le canada. Pourquoi cette différence de la part des analystes de ces entreprises? He bien j'ai été poser la question à deux d'entre eux qui faisaient la promotion de leur site sur un stand dans le centre ville de de Vancouver. La réponse est que le potentiel offensif et défensif est plus important côté canadien, que les deux gardiens jouent dans la même court, que certaines statistiques de confrontation entre les deux gardiens donnent un avantage à Luongo, et que la défaite de la première game va motiver les canadiens. Un peu maigre me direz vous, et vous aurez raison, mais je vous dit ce que j'ai entendu, après est-ce un gammik ( plan foireux) je ne sais pas. Pour ma part, j'ai dit dans une chronique précédente que le gagnant de Canada Russie serait champion Olympique, alors wait and see...plus pour longtemps.
Photo hockey Jeux olympiques - Jeux olympiques - Jo de Mike : le Canada doit clancher now!
Agressif par nature, Hockey par choix!!!

Voila, je vais préparer mes affaires car je dois partir demain après la finale et il faut que je range ma valise. Je ne pense pas que j'aurai le temps de vous écrire encore une chronique, j'étais ben fier de vous proposer ma prose, je dois rencontrer Laurent à Concordia à Montréal dans une semaine, je vais vous dire peut-être à bientôt sur HH, vous êtes ben smatte (cool) à HockeyHebdo!

Mike Labruya
CUNPH/HockeyHebdo

Le site avec les interviews sans bon sens de la NHL: Cliquer ici
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Pat Bordeaux a écritle 28/02/2010 à 12:01  
Merci Mike si tu passes un jour en Aquitaine you're welcome :)
Phil a écritle 28/02/2010 à 11:32  
Salut papayou, normalement france 3 diffuse en direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Mon Dieu !!
papayou a écritle 28/02/2010 à 11:27  
Le match sera t-il televisé ce soir sur france 2 ou 3? lhoraire vers 21h est ideal!
SC a écritle 28/02/2010 à 11:20  
Quel plaisir ces journées de Mike, avec son accent local jusque dans ses textes !
Un régal !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...