Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Jeux olympiques
JO Féminin : Canada - Slovaquie
 
Tournoi Olympique, Tour Préliminaire féminin. Groupe A, Canada - Slovaquie
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Christophe Haest le 14/02/2010 à 13:33
  Canada - Slovaquie   
18 - 0
( 7-0, 6-0, 5-0 )


Bon autant le dire tout de suite, dans ce tournoi olympique, comme dans les derniers championnats du monde féminin, Canadiennes et Américaines sont au-dessus du lot, bien au-dessus. Pour paraphraser le foot, le hockey sur glace féminin, c’est un sport où on joue à six (bah oui, cinq joueurs et une gardienne !!) et à la fin c’est le Canada qui gagne, ou les Etats Unis. Du moins c’est ce qui s’est passé aux derniers Championnats du Monde, où les américaines avaient enfin battu leur voisines.

Et si les américaines ont souvent l’habitude de monter en puissance presque tranquillement au long des tournois pour arriver pile poil en forme à la finale, contre les Canadiennes… Ces dernières ont tendance à tout écraser sur leur passage, jusqu’à affronter les américaines en finale….
Contre la Slovaquie, que peut-il se passer pour les canadiennes ? Rien sinon une large victoire.
Et c’est ce qu’il s’est passé, les slovaques n’ont pas pesé bien lourd face aux joueuses flanquées de la feuille d’érable. Une tempête de palet s’est abattue sur le but des joueuses de l’est.
Défendant leur titre olympique acquis en 2006, les canadiennes ont profité de leur premier match pour établir un nouveau record en terrassant les slovaques par la marque de 18 à 00, longue, très longue soirée pour TOMCIKOVA #1 la gardienne slovaque…

Le précédent record était de 16 – 00, l’Italie avait été pulvérisée en 2006 par le … Canada…
Pour vous donner une idée, dès la fin du premier vingt, les canadiennes menaient déjà 7 à 00, pour la troisième fois de l’histoire de l’équipe féminine du Canada (7-0, 6-0 et 5-0)!!
La gardienne canadienne Kim ST-PIERRE # 33 s’offre un blanchissage disons-le somme toute facile, en n’ayant fait face qu’à neuf shoots ! Elle obtient ici son 4ème blanchissage olympique, un autre record…
Les canadiennes ont marqué deux fois en powerplay, et deux fois en infériorité numérique.
Pour la gardienne slovaque la partie aura été, on s’en doute, plus difficile, avec 49 arrêts, pour 67 shoots.
Maintenant, si je vous dis qu’après deux matches joués, les dix meilleurs compteurs de ce tournoi olympique sont canadiennes, ça ne vous choquent pas ?
A noter toutefois que Mlle HEFFORD Jayna #16, compte trois buts et trois passes et égale un record jusque-là détenu par Cherie PIPER. Et c’est ce qui est peut-être le plus instructif dans ce match, la multiplicité des buteuses. Parfois, on assiste à une telle dégelée avec seulement quelques buteurs, ici nous avons onze buteuses différentes. Alors certes la Slovaquie ne pesait pas bien lourd, mais qu’on se le dise, le danger viendra de partout.
En dehors de la gardienne Kim St PIERRE, seule Meaghan Mikkelson #12 n’a pas marqué le moindre point.
Pour les canadiennes, l’objectif de ce match était simple : se mettre en route, ne pas prendre de mauvaises habitudes, ne pas se blesser. C’est réussi.

Le Canada a dans le groupe A : Suède, Slovaquie et Suisse
Les États-Unis rencontreront au sein du groupe B : Finlande, Russie et Chine.

Le Coach du Canada Melody DAVIDSON peut attendre sereinement La Suisse qui se présentera Lundi face aux nord – américaines.





 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...