Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Kahnawake : baston...
 
Face aux Montagnards de Ste-Agathe, les Condors ont sorti la boîte à gifles...on retrouve, dans la mêlée, Nicolas depuis l'Arena!
 
Kahnawake, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault le 26/10/2012 à 10:00
Les Condors pouvaient, avec une victoire, remporter un deuxième gain en quatre rencontres.  Pour ce faire, ils devaient tout d’abord affronter les Montagnards de Ste-Agathe qui étaient de passage au Complexe des Sports de Kahnawake.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake : baston...
Photographe Richard Tardif

Raphael-Pier Richer obtient une chance de marquer, très tôt en première. Le numéro 81 des Condors était placé, fin seul, dans l’enclave lorsqu’il reçut la passe. Son tir est bloqué par Anthony Beauchamp, gardien des Montagnards.
Richer se reprend peu de temps après. Il bénéficie d’une superbe sortie de zone de la part de Marc-Olivier Bouchard afin de marquer le premier des Condors dans ce match. Les Condors prennent l’avance 1 à 0.

Les Condors remettent ça quelques minutes plus tard, alors que Cédric Larouche termine le jeu amorcé par Alexandre Labrosse et Jonathan Castonguay. C’est désormais 2-0 Kahnawake.

Les Montagnards répliquent sur un 3 contre 1 qu’il leur est accordé par la défensive des Condors qui, elle, s’est fait prendre à la ligne bleue adverse. Frédéric Bergeron marque pour Ste-Agathe et réduit l’écart à un seul but (2-1).

Frédéric Bergeron reprend là où il avait laissé. Il marque son deuxième du match avec un peu plus de 6 minutes d’écoulées à la deuxième. C’est 2 partout !


Les Montagnards profitent d’un avantage numérique pour prendre l’avance pour la première fois dans ce match. Mathieu Brisson, défenseur droit,  lance vers la cage de Maxime Bélanger et trompe la vigilance de ce dernier. C’est maintenant 3-2 pour les visiteurs.

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake : baston...
Photographe Richard Tardif
Ste-Agathe prend ensuite les devants par 3 lorsqu’Alexandre Leblanc ainsi qu’Alexandre Tremblay viennent marquer les 4e et 5e filets des Montagnards (2-5).

Par la suite, Jean-Philippe Caron des Condors effectue une très longue aventure depuis l’arrière de son filet, qui fait sursauter tous les partisans présents au match. Il réussit du coup à déjouer tous les joueurs sur la patinoire, sauf un, le gardien de but.

Un peu plus tard dans cette période, Jonathan Castonguay se place à la droite du filet d’Anthony Beauchamp. Il reçoit le disque du lancer-frappé de Mathieu-André Desterres et marque le 3e des Condors. Les espoirs reprennent dans le clan de Kahnawake. (3-5)

Sur un repli défensif fait par Kahnawake, l’attaquant numéro 28 des Montagnards est  accroché. Il y aura donc  TIR DE PÉNALITÉ.

Sébastien Bergeron déjoue Maxime Bélanger d’un tir vif et marque ! (3-6)

La troisième période sera l’hôte de deux buts par équipes.  Michael Lessard ainsi que Nicolas Lacasse marquent pour Ste-Agathe. Alexandre Labrosse et Raphael-Pier Richer feront de même pour les Condors. La marque finale est donc de 8 à 5 pour les Montagnards.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Kahnawake : baston...
Photographe Richard Tardif

Un match de fous !

Alors qu’on se trouve en toute fin de deuxième période, le score est de 6-3 pour Ste-Agathe, une mêlée impliquant la majeure partie des joueurs sur la glace éclate. Le seul joueur n’étant pas impliqué dans ces bagarres est le gardien de but des Montagnards, Anthony Beauchamp. Même le gardien des Condors, Maxime Bélanger, en est aux prises avec un joueur adverse.
Plusieurs pénalités et expulsions sont appelées sur ce jeu. Rappelons qu’un règlement dans la LHJAAAQ oblige chaque joueur, ayant été impliqué dans une bagarre, à prendre la direction de son vestiaire pour le reste de la rencontre.

D’autre part, Andrew Antsanen de Kahnawake a jeté les gants devant Vincent Proulx. Cette bagarre, des plus féroces,  a été largement dominée par le défenseur des Condors.


Conférence de presse de l’entraîneur !

Frédéric Hébert était mécontent de la performance de son équipe après la rencontre. << Pour être honnête, après 10 minutes, je croyais que Ste-Agathe n’était pas dans la rencontre. Malheureusement, ça s’est reviré contre nous >>.  Il a aussi parlé de l’attitude qu’adoptaient ses joueurs depuis quelques matchs  << Certains joueurs jouent pour le nom qui est inscrit dans leur dos et non celui en avant. Ils essaient parfois de jouer individuel alors qu’ils ne le devraient pas ! >>. Il est aussi revenu sur les événements marquants de la rencontre << Maxime avait été bousculé en première. Quand les événements sont arrivés, ce n’était que de l’accumulation et rien d’autre >>. 

Pour ce qui est des suspensions, le préfet de discipline de la LHJAAAQ en est à réviser le dossier à partir des bandes vidéos disponibles.  Les détails des suspensions, s’il y a lieu, seront disponibles plus tard cette semaine.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...