Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : 1/2 finales de conférence
 
Les huit premiers sont tombés. Ils ne sont plus que quatre par conférence a espérer continuer en direction de la Coupe Gagarin, récompense suprême.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/03/2017 à 19:02
Conférence occidentale :


1ère série (1er-4ème) : CSKA Moscou - Lokomotiv Iaroslavl : 55 - 45
 
Le CSKA opposé à Helsinki au premier tour, n'avait à première vue pas forcément une série facile, pourtant elle a été expédiée séchement en quatre matchs. Un balayage donc pour l'armée rouge qui n'a pas perdu le moindre, match, départ idéal ? Pas forcément. En effet si le premier match a débouché sur une victoire confortable (4-2), les autres ont été bien plus difficiles. Pour les trois derniers matchs, il leur a fallu disputer pas moins de trois prolongations, et a chaque fois ils l'ont tout de même emporté.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : 1/2 finales de conférence
Photographe : Yaroslav & Yulia Neelov pour hclokomotiv
Le CSKA et le Lokomotiv s'affronteront dans une belle série
Le CSKA a fait parler son expérience, son talent et une bonne dose de chance pour gagner à tous les temps suplémentaires. La défense moscovite a tenu le coup avec seulement 6 buts accordés. Une victoire donc rapide mais pas si aisée que ça, le club moscovite devra hausser drastiquement le niveau au deuxième tour.
Le Lokomotiv n'a pas non plus traîné à se débarrasser de Minsk, il ne lui a fallu que cinq rencontres. Victorieux difficilement lors de la première rencontre, il remporte deux tonitruants succès pour mener 3-0. Les Bisons dos au mur parviennent à remporter le match 4 avant de nettement s'incliner à Iaroslavl au match 5. L'offensive du Loko a bien tourné, sa défense a été plutôt efficace. Bref un bon plein de confiance avant d'aborder cette série qui s'annonce rude.
Un sacré choc nous attend pour cette première demi-finale occidentale, le CSKA qui recevra la série semble favori, mais il devra se méfier d'un Lokomotiv lancé à toute vapeur et qui veut retrouver la finale de conférence. (Premier match de la série mercredi).


2ème série (2ème-3ème) : SKA Saint-Pétersbourg - Dynamo Moscou : 60 - 40

Saint-Pétersbourg, opposé au petit poucet au premier tour, tout le monde prévoyait des cartons. Et personne ne s'est trompé malgré tous ses efforts le Vityaz n'a pu rivaliser. Le SKA s'impose en 4 matchs secs avec pas moins de 23 buts marqués en 4 matchs, contre 6 accordés. La machine a tuer n'a pas fait de quartier. Victoire donc plus qu'aisée pour les Pétersbourgeois, qui auront une équipe d'un autre calibre face à eux pour ce deuxième tour.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : 1/2 finales de conférence
dynamo.ru
Le SKA et le Dynamo se retrouvent dans un classico

Le Dynamo Moscou s'est sorti assez bien du piège de Nijni Novgorod en cinq rencontres. Pourtant comme son rival moscovite, les choses n'ont pas été aisées. Sur cinq matchs, 4 se sont terminés en prolongation. Le Dynamo efficace et réaliste a remporté les deux premiers à domicile en temps supplémentaire. Mais la troisième prolongation à Nijni Novgorod a tourné en faveur du Torpedo. Par contre il n'a pu rééditer au match 4 encore terminé en overtime, mais pour la troisième fois gagné par le Dynamo. Le club de la police avait toutes les cartes en main et a conclut enfin dans le temps réglementaire (3-1) au match 5. Une qualification rapide mais pas vraiment aisée pour les Dynamistes qui ont en tout cas comme le CSKA montré leur force de caractère. Ils en auront besoin face à leur vieux rival de Saint-Pétersbourg en demi.
La série, qui est un classico occidental depuis plusieurs années semble encore une fois tourner en faveur du SKA. Depuis deux ans, le Dynamo est éliminé en 1/2 par ce même club, les Moscovites espèrent enfin briser la tendance et retrouver la finale de conférence. (Premier match de la série mercredi).

 

Conférence orientale :


1ère série (1er-5ème) : Metallurg Magnitogorsk - Barys Astana : 65 - 35

Magnitogorsk, champion en titre, était très largement favori pour le premier tour des playoffs. Il n'a pas vraiment déçu en se qualifiant en cinq petites rencontres. Deux succès pas forcément large mais suffisant à domicile permettait au Metallurg de sortir en tête. A Pékin, les Métallurgistes remportent le troisième match. Mais le Red Star Kunlun dos au mur, remporte le match quatre et reste en vie. Magnitka piqué au vif va atomisé les Chinois dans le cinquième match avec un cinglant 8-2 et une démonstration de sa première ligne offensive.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : 1/2 finales de conférence
hcmetallurg.ru
Magnitogorsk nettement favori contre le Barys
Qualification logique et aisée pour les Ouraliens qui devront rester sur le même rythme pour ne pas trop avoir de soucis au deuxième tour.
Le Barys a crée la surprise, en effet c'est le seul club qui n'avait pas l'avantage de la glace qui a réussit à se qualifier au premier tour. Astana a même réalisé l'excellente performance d'aller s'imposer deux fois à Tchelyabinsk. C'est ce qui a fait basculer la série. Le Traktor revenu à 2-2 a cédé à domicile et a ensuite été vaincu au Kazakhstan au match 6. L'objectif de la saison est plus qu'atteint pour les Kazakhs qui joueront crânement leur chance face à un deuxième adversaire de l'Oural. La défense a été très solide, les snipers ont tiré à plusieurs reprises. La confiance est au plus haut à Astana.
Il en faudra beaucoup au Barys pour contrecarer la marche en avant du Metallurg qui semble une fois encore nettement favori pour ce deuxième tour. (Premier match de la série jeudi)


2ème série (2ème-3ème) : Avangard Omsk - Ak Bars Kazan : 45 - 55

L'Avangard nettement favori dans sa série n'a pas forcément eu les choses faciles au premier tour. Vainqueur des deux premiers matchs à domicile, tout semblait rouler pour les Sibériens. Mais l'accrocheur Admiral Vladivostok s'est imposé deux fois devant ses partisans égalisant dans la série. Omsk frustré, à pris sa revanche de la plus belle des manières en verrouillant les deux matchs suivants (6-0, 2-0). Une victoire logique donc en six matchs mais un peu de force perdu en route. Il faudra se montrer plus tranchant notamment en déplacement dans une demi-finale de conférence qui s'annonce passionnante.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : 1/2 finales de conférence
hawk.ru
L'Avangard défiera Kazan dans une série indécise

Kazan était opposé à son éternel rival d'Oufa au premier tour, les spécialistes pressentaient une série longue. Ce ne fut pas le cas, l'Ak Bars réaliste à l'extrême se qualifie en cinq rencontres. Deux victoires arrachées à domicile permettent aux Tatars de respirer avant de se déplacer en Bachkirie, où ils s'inclinent lors de la troisième manche. Mais Kazan a de la ressource et parvient à soutirer une victoire à l'extérieur, le trou et fait il suffit de conclure en prolongation au match 5. Une qualification rapide mais très intense et très disputé  Cette fois les panthères n'ont plus l'avantage de la glace et il faudra batailler sévèrement face à un adversaire redoutable.
La série s'annonce disputée et très indécise, certes les Avangardistes auront le privilège de recevoir mais force est de constater qu'ils sont peu tranchants en playoffs habituellement, à l'inverse de Kazan une véritable machine de séries. Bien malin qui pourra donner le nom du vainqueur. (Premier match de la série jeudi).

 

Retrouvez l'affiche et tous les résultats des playoffs sur notre calendrier
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...