Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Bis repetita
 
L'Ak Bars qui a remporté de justesse le premier match de la finale devant son public tente de doubler la mise pour se mettre en excellente position. Le CSKA, espère lui renverser la mise et égaliser dans la série avant de recevoir les deux prochains matchs
 
Kazan, Tatneft Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/04/2018 à 10:24
   Kazan - CSKA Moscou  
2 - 1
(1-1, 1-0, 0-0)

Bien gérer son powerplay :

C'est Sorokin qui défend le filet moscovite ce soir, malgré un premier bon match de Johansson, Nikitin préfère changer de gardien.
Kazan démarre fort la rencontre et se porte d'entrée à l'offensive, les premiers tirs sont pour les locaux. Klinkhammer place le palet au deuxième poteau, Svitov remet devant le but pour Glukhov mais le palet passe à quelques millimètres de la crosse du Tatar. Les locaux continuent de presser et la défense adverse plie. Azevedo transperce la défense et fonce seul au but, mais son tir est parfaitement dévié du bouclier par Sorokin. Une nouvelle grosse borde défensive moscovite permet à Klinkhammer de se retrouver seul face au but, mais il perd lui aussi son duel.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Bis repetita
KHL

Moscou est à la peine en ce début de match, mais profitant d'une mauvaise relance, Scott se retrouve seul devant la cage, mais Garipov sort l'arrêt. Conformément à ses mauvaises habitudes le CSKA est pénalisé. L'Ak Bars presse et les visiteurs commettent une deuxième faute dans la foulée. A cinq contre trois le palet tourne dans les crosses vertes, Zaripov sert Azevedo qui ouvre le score d'un lancer de brute (1-0 à 10'08).
Kazan continue de dominer son sujet et fait le forcing autour du but adverse, Sorokin impérial tient les siens dans le bon sens. Le CSKA relève un peu la tête en fin de tiers et obtient une supériorité numérique. Kisilevitch envoie un boulet de canon juste sous la transversale et égalise (1-1 à 19'16).

Tirs cadrés : 10 / 8 pour Kazan
 

Rusé comme une panthère :

Le CSKA revient avec de bien meilleures intentions sur la glace. L'Ak Bars est pénalisé, le powerplay moscovite est bien en place et addresse une série de lancers dangereux sur le but kazanais, mais Garipov est droit dans ses bottes et repousse tout.
De retour à cinq, les locaux repartent au charbon, la pointe de l'offensive menée par Glukhov et Klinkhammer donne des cheveux blancs au coach moscovite, mais Sorokin est encore une nouvelle fois impeccable.
Kazan fait une nouvelle faute et se retrouve sous pression, le palet tourne vite dans les palettes visiteuses, mais le danger est bien contenu par le dernier carré.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Bis repetita
KHL

Kazan repart de l'avant et récupère un powerplay, Ohtamaa canonne de la bleue, Klinkhammer dévie, mais Sorokin touche le palet qui roule dans son dos, il se retourne et se jette dessus le repoussant au loin. La charge solitaire de Zaripov est également bloquée par le portier de l'armée rouge.
Svitov mène l'offensive après le retour à cinq, il sert en retrait Rob Klinkhammer qui d'un tir décroisé parfait nettoie la lucarne opposée (2-1 à 36'06).
Le CSKA bénéficie d'un nouveau jeu de puissance en fin de tiers, mais Garipov fait des merveilles devant son but et préserve l'avantage des siens.

Tirs cadrés : 11 / 8 pour Moscou
 

Circulez y a rien à voir :

L'Ak Bars démarre en powerplay mais ne parvient pas vraiment à inquiéter son adversaire. Dans les derniers instants Zaripov traverse toute la glace, vient buter sur Sorokin reprend du patin et pousse au fond, logiquement le but est refusé.
La panthère des neiges continue de montrer les crocs et le CSKA subit les assauts en ce début de dernier vingt. Lander sert Sekac qui remet en retrait, de dos et entre ses jambes, vers le but pour Azevedo seul dans le slot, mais le puck frôle la palette du Canadien.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Bis repetita
KHL
La pression reste forte sur le but moscovite, les Tatars ne veulent pas se retrancher en défense et subir et se portent à l'offensive à chaque fois. Surtout que le CSKA continue son indiscipline et se complique lui même la tâche.
En fin de partie, les Moscovites reviennent mieux et lancent bien à la cage, mais sans réel danger pour Garipov qui tient bon. La sortie du gardien et le temps mort n'y changeront rien, le score ne bouge plus et pour la deuxième fois de la série, Kazan l'emporte.

Tirs cadrés : 7 / 5 pour Moscou


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Rob Klinkhammer
** : Emil Garipov
* : Ilya Sorokin
 

Deuxième match de la finale et deuxième victoire de Kazan à domcicile, qui réalise un départ parfait à domicile. Comme lors de la première rencontre, l'Ak Bars a pris l'avantage par deux fois et a su ensuite verrouiller le match et tenir bon face à un adversaire qui a semblé moins inspiré qu'au match 1, notamment dans le dernier tiers. Avec deux victoires à rien, les Tatars abordent le déplacement dans la capitale russe, avec plus de sérénité.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Bis repetita
KHL

Le CSKA n'a pas su trouver les solutions dans l'hermétique défensive tatare. Mené par deux fois, l'armée rouge n'a pas pu revenir au score notamment dans un deuxième tiers dominé par elle, avec de nombreux jeux de puissance mal négociés. Après deux revers à l'extérieur, le CSKA recevra avec la pression sur ses épaules, il doit à tout prix remporter le match 3, mercredi, sous peine de se retrouver au bord du précipice.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...