Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : C'est reparti !
 
Le Neftekhimik a remporté une victoire contre le Yugra sous la houlette de Krikunov. Dans l'autre match, le Lada remporte une partie très fermée, sur la glace de Tcheliabinsk, grâce notamment à son impérial gardien, Ejov.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/11/2014 à 06:00




Tcheliabinsk - Togliatti : 0-1
Khanty-Mansiysk - Nijnekamsk : 2-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : C
ugra-hc.ru
Le Neftekhimik de Krikunov s'impose face au Yugra
Le Yugra, battu à domicile par le Lada lors de son dernier match, peine à conforter sa huitième place et reste sous la menace de ses poursuivants. Les Mammouths ont besoin d'une victoire et de points pour viser plus haut, ils alignent, pour la première fois, Brust devant leur filet. En face, Nijnekamsk, dernier de la classe, peine à se reprendre, l'arrivée du colérique Krikunov derrière le banc sera-t-elle de nature à relancer les Pétrochimistes ?
Les visiteurs démarrent pied au plancher et lancent les premières offensives, sans succès. Sexton, en solitaire, vient buter sur Brust. Le Nefte continue de presser et se voit rapidement récompensé, Polygalov lance, Brust repousse sur un de ses défenseurs qui lui renvoie dans son but (0-1).
Le Yugra tente de contrer mais se heurte à la défense tatare qui doit commettre une faute, le powerplay sibérien est bien en place mais l'héroïque dernier carré visiteur tient le choc et parvient à effacer cette infériorité. C'est le seul moment où les locaux parviennent à être réellement dangereux. Le reste du tiers est aux mains des Raffineurs qui lancent à de nombreuses reprises, sans succès. Nijnekamsk pousse de toutes ses forces, se heurtant à chaque fois à Brust.
Finalement, c'est dès la reprise que les Raffineurs font sauter le bouchon. Le puissant tir d'Andreï Ivanov est freiné par les défenseurs sibériens et par le gardien, mais le puck roule doucement et termine derrière la ligne (0-2).
Khanty-Mansiysk lance bien des contre-offensives mais sans parvenir à réduire la mise tant Sudnitsin est en forme. Les deux équipes se neutralisent sans parvenir à faire évoluer le score d'un côté ou d'un autre. Finalement, sur un powerplay, Nijnekamsk creuse son avance. Maksim Berezin, à la bleue, expédie un lancer surpuissant au fond des filets locaux dans un silence de mort (0-3).
Le Neftekhimik pense avoir fait le plus gros mais il n'en est rien, une faute, dans la foulée du troisième but, relance le Yugra qui vient cogner à la porte. Sudnitsin virevolte, il finit par s'incliner, abandonné par les siens. Chibisov dévie au second poteau pour Vitaly Sitnikov qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle grand ouvert (1-3).
Comme à son habitude, Khanty-Mansiysk marque un deuxième but coup sur coup. Magogin lance, le puck traîne devant la cage, Bulyansky parvient à glisser entre les pads du gardien avant de s'effondrer (2-3).
Deux buts en deux minutes, voilà une spécialité du district autonome des Khantys. Nijnekamsk, malmené, parvient à boucler le tiers sans plus se faire peur. Le Yugra est pénalisé dès la reprise et se met en grande difficulté, s'il parvient à tuer cette infériorité, il laisse l'initiative à son adversaire du soir. Dans un but 100% US, le Neftekhimik se redonne un peu d'air, Sexton dévie pour Tim Stapleton qui fusille le gardien local (2-4).
Le Yugra repart bravement à l'offensive, les lancers se mutliplient, sans que la porte pétrochimiste ne s'entrouvre. Sudnitsin est impérial jusqu'à la fin. Le temps mort sibérien et la sortie du gardien n'y changeront rien.
Première victoire du patibulaire Krikunov qui en aurait presque esquissé un sourire, le Neftekhimik redémarre, abandonne la dernière place orientale, il risque d'y avoir du sport en KHL. Nouvelle défaite pour K-M qui peine à trouver un second souffle.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Mikhaïl Zhukov
** : Aleksandr Sudnitsin
* : Philip Larsen

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...