Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'écart se réduit
 
Le Slovan revient dans la course, tout comme Zagreb, le Spartak limite la casse. Le Vityaz reste bien placé tandis que le Dynamo continue d'avancer doucement. Le SKA et le CSKA continuent de carburer. A l'Est, Magnitogorsk s'éloigne en tête, le Traktor et l'Admiral se relancent, le Sibir et le Yugra continuent de revenir sur les 8
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/11/2016 à 21:00




Khabarovsk - Novossibirsk : 3-4 TAB
Vladivostok - Novokuznetsk : 3-2 ap
Pékin - Omsk : 3-4
Tcherepovets - Khanty-Mansiysk : 1-3
Saint-Pétersbourg - Astana : 9-0
Spartak Moscou - Tchelyabinsk : 1-2 TAB
CSKA Moscou - Ekaterinbourg : 2-0
Podolsk - Dynamo Moscou : 3-4 TAB
Sotchi - Magnitogorsk : 0-5
Bratislava - Helsinki : 2-1
Zagreb - Minsk : 4-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
hcslovan.sk
Bratislava prend le dessus sur les Jokerit

Bratislava qui rame pour revenir sur les 8 premiers occidentaux, reçoit les Jokerit qui les précèdent mais qui ont besoin de confiance pour rester bien placé. La partie commence vite et bien côté slovaque, Cheechoo en solitaire touche le poteau. Cheechoo, encore lui, emporte la défense finlandaise, bute sur le portier, mais le puck qui traîne devant la cage et propulsé au fond par Smolenak. Le match s'équilibre et les deux équipes se neutralisent, profitant d'un powerplay en deuxième période, Jaakola lance, Huhtala récupère le rebond lâché par le portier pour égaliser. Helsinki semble plus entreprenant mais Brust virevolte pour tenir le score de parité. Le portier du Slovan multiplie les incroyables sauvetages pour garder les siens dans le tempo. Cheechoo contourne la cage en powerplay et vient mettre au fond à moins de 3 minutes du terme. Victoire précieuse pour Bratislava qui réduit l'écart avec la 8ème place.
Le Medveščak se reprend lui aussi en corrigeant Minsk qui continue son yoyo et ne peut revenir dans le bon wagon. Un doublé de Francis Paré en fin de rencontre envoie les Bisons à l'abattoir. Zagreb met fin à une série noire de six défaites.
Le SKA continue d'être seul au monde en pulvérisant Astana. Dans cette déculottée, Dadonov marque quatre buts, Plotnikov deux, et Kovaltchuk compte quatre points. Shestyorkin avec 32 arrêts blanchit pour la huitième fois. Un tel écart entre Saint-Pétersbourg surdimensionné par ses stars surpayées et le reste de la ligue, pose de plus en plus de questions sur la pérénité d'un tel système inégalitaire.
Pas de soucis non plus pour le CSKA, vainqueur aisément d'Ekaterinbourg, avec deux buts marqué en début de match. Sorokin blanchit avec 23 parades.
Le Dynamo Moscou a remis la marche en avant en s'imposant en banlieue contre le Vityaz, ce dernier aura mené 3-1 grâce à trois points d'Afinogenov. Mais le Dynamo est revenu au score malgré les incroyables arrêts de Säteri. Aux tirs au but, seul Rybakov parvient à marquer et donne la victoire aux policiers.
A l'Est, Magnitogorsk, mathématiquement en tête après les deux défaites consécutives de Kazan, devait tout de même confirmer. Et cela a été parfaitement fait avec un net succès contre Sotchi qui ne sait plus comment rebondir. Un score sans appel, pour MMK avec trois points encore du brillant Mozyakin et deux pour son compère Zaripov. Avec 32 arrêts Koshetshkin blanchit, tout va bien chez les Métallurgistes.
Le Traktor a bien eu du mal à se ressaisir à Moscou face au Spartak. Les deux équipes ont du en finir aux tirs au but et Derek Roy a donné la victoire aux Ouraliens, qui confortent leur cinquième place orientale.
L'Admiral a lui aussi peiné pour se relancer face à Novokuznetsk, Pourtant Tkachyov ouvre la marque après deux minutes de jeu, mais à chaque fois le Metallurg est revenu. En prolongation, Wisniewski s'offre son premier but en KHL et donne la victoire aux maritimes qui assurent leur sixième place.
En effet Pékin, multiplie les revers et ne peut revenir mais se met également en danger, face à l'Avangard qui devait l'emporter pour repasser deuxième, le club chinois a encore dévissé. Pourtant Velichkin avait ouvert le score d'entrée pour les locaux, avant qu'ils subissent la déferlente adverse avec quatre buts dont 3 dans le deuxième tiers. A l'abri, Omsk réduit l'allure et laisse son adversaire revenir, mais parvient à l'emporter et repasse donc deuxième.
Khabarovsk en grandes difficultés reçoit le Sibir, convalescent. Le premier tiers est aux mains des Sibériens qui marquent deux fois sans réplique. NSK corse l'addition à la mi match avec un troisième but signé Shumakov. La partie semble être pliée, mais l'Amur profite de deux powerplays biens maîtrisés pour revenir à hauteur avant que Kondratiev n'égalise en fin de partie. Aux tirs au but, le Sibir remporte son second match d'affilée et reste neuvième à un point de la barre. Septième revers consécutive pour l'Amur qui prend tout de même un point.
Khanty-Mansiysk revient également dans la danse avec un nouveau succès, cette fois sur la glace de Tcherepovets. Longtemps à égalité au score, le Yugra scelle le destin dans la dernière période avec deux buts. Lyuduchin aura marqué trois points (1 but, 2 assitances).

Etoiles Hockey Hebdo de la jourée :

*** : Evgeny Dadonov (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Jonathan Cheechoo (Slovan Bratislava)
* : Roman Lyuduchin (Yugra Khanty-Mansiysk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...