Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La bataille fait rage
 
La bataille pour les playoffs fait rage en KHL. A l'Est, l'Avtomobilist, l'Admiral et le Lada se replacent et espèrent tandis que le Traktor et Oufa coulent. K-M et le Nefte voient les places s'éloigner tandis que, pour l'Amur, il est déjà trop tard. Omsk continue de perdre mais le point pris suffit à composter le billet. Kazan et Magnitka continuent leur course en tête. A l'Ouest, le quatuor de tête : CSKA, SKA, Jokerit et Dynamo Moscou continuent de cavaler. Derrière, Sotchi et Riga se placent dans les huit. Le Severstal s'accroche, tandis que Zagreb et l'Atlant chutent et perdent du terrain, pour Bratislava rien ne va plus
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/02/2015 à 06:00




Vladivostok - Novossibirsk : 2-1
Khabarovsk - Novokuznetsk : 0-3
Omsk - Tcherepovets : 2-3 ap
Ekaterinbourg - Khanty-Mansiysk : 2-0
Magnitogorsk - Tcheliabinsk : 2-0
Oufa - CSKA Moscou : 1-2
Togliatti - Nijnekamsk : 6-2
Kazan - Minsk : 2-1
Saint-Pétersbourg - Zagreb : 5-2
Dynamo Moscou - Podolsk : 3-2
Helsinki - Mytishtshi : 2-0
Sotchi - Iaroslavl : 4-1
Riga - Bratislava : 6-0

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La bataille fait rage
Photographe : Andreï Kholimov pour hclada.ru
Le Lada surclasse le Neftekhimik et se relance
Le Lada, vaincu sur le fil à Nijnekamsk, s'était fait doubler par cet adversaire direct, pas de répit, les deux équipes se retrouvent sur la glace de Togliatti pour en découdre de nouveau. Une fois de plus, la Lada-Arena est comble pour ce match très important.
Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire pour cette rencontre, une interception de Grigorenko permet à ce dernier de partir en contre et d'ouvrir les compteur sur le premier tir de la rencontre après moins d'une minute de jeu (0-1).
Coup de froid pour les locaux, ceux-ci peinent à se relancer, le match reste sur un rythme plutôt faible. Le Nettekhimik est tout de même plus dangereux devant l'enclave. Une violente bagarre éclate entre Golubev et Berezin, l'une des rares actions notables de ce premier vingt assez morose.
Le Lada redémarre pied au plancher. Sharov, en break, transperce la défense et lance, Sudnitsin repousse en urgence, le rebond profite à Martin Zatovic qui met au fond dans une immense clameur (1-1).
Nijnekamsk tente de reprendre son avantage et retourne à l'offensive. Les lancers se font plus pressants mais Ivannikov répond bien présent. Nikitenko part en contre, il embarque la défense et, au dernier moment, remet au second poteau pour Schenfeld qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle ouvert (2-1).
Tolgiatti est pénalisé dans la foulée, les visiteurs tentent de revenir dans le match mais sont sanctionnés à leur tour. A quatre contre quatre, le Lada accélère. Belousov met en fond de glace, Ogurtsov récupère mais, gêné par le défenseur tatar, il doit remettre derrière lui, à l'aveugle, Georgy Belousov se saisit du palet et, d'un puissant tir, lui fait trembler les filets (3-1).
Ce nouveau but a raison du gardien tatar qui est rappelé au banc par Krikunov, rouge de colère, Kolppanen prend sa place devant les filets pétrochimistes. L'entrée du Finlandais se fait non sans difficultés, en effet le Lada, qui joue à deux cents à l'heure, ne relâche pas sa pression. Shumakov allume une cartouche dans le cercle gauche et troue le filet une quatrième fois (4-1).
Kolppanen, qui vient d'encaisser son premier but sur le premier shoot, après seulement 1 minute de jeu, n'ose pas regarder vers son banc où Krikunov éructe, à deux doigts de la crise de nerfs. Le bouillant entraîneur ne va pas se calmer ; prise dans la déferlante, son équipe perd complètement les pédales. Nijnekamsk commet une nouvelle faute, Togliatti pose son jeu et mitraille. Andreï Nikitenko, derrière la cage, remet pour Podhradsky qui fait parler la poudre (5-1).
Les locaux viennent d'inscrire 5 buts en à peine dix minutes et ont fait sombrer corps et âme un Neftekhimik hagard sur la glace de Togliatti. Le Lada, à l'abri, ralentit l'allure jusqu'à la deuxième sirène. Le dernier tiers est plus calme, les joueurs de la Volga laissent filer et commettent des fautes. En powerplay, les Tatars réduisent enfin l'écart, Kosmachyov slappe de la bleue, le rebond est immédiatement repris à bout portant par Maksim Rybin qui fusille Ivannikov, bien seul (5-2).
Le Lada, surpris de ce but, somme toute logique, repart immédiatement de l'avant, il ne veut pas laisser le match à son rival. Schenfeld s'offre un raid solitaire, il tente de longer la cage mais remet en retrait pour Belousov qui marque son second but de la soirée (6-2).
Il s'agit du quatrième but marqué par cette deuxième ligne de feu du côté des méandres de la Volga, la fin de partie est euphorique avec un public conquis qui scande "Lada, Lada".
Togliatti remporte un match très important avec brio, il reprend la dixième place à cinq longueurs des playoffs, la route est encore longue mais le Lada roule vite. Nijnekamsk, transparent, échoue lourdement et recule au onzième fauteuil.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Anton Schenfeld
** : Andreï Nikitenko
* : Georgy Belousov

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...