Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La conquête de l'Est
 
Kazan remporte au forceps le match au sommet contre Magnitogorsk. Derrière,l'Avangard et Oufa suivent bien. Kunlun continue d'impressionner le Traktor ralenti, tandis que le Lada revient. A l'Ouest le Torpedo se ressaisit, Helsinki retrouve les 8, le Spartak continue de se rapprocher et Riga se relance un peu
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 10/11/2016 à 21:00




Novokuznetsk - Spartak Moscou : 0-3
Novossibirsk - Nijni Novgorod : 1-4
Omsk - Sotchi : 4-0
Astana - Bratislava : 5-1
Tchelyabinsk - Togliatti : 1-2 TAB
Magnitogorsk - Kazan : 2-3 TAB
Oufa - Nijnekamsk : 4-1
Minsk - Pékin : 3-4
Helsinki - Vladivostok : 2-1
Riga - Khabarovsk : 3-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La conquête de l
KHL
Kazan remporte le match au sommet contre Magnitogorsk

Kazan toujours en tête de la conférence se déplace à Magnitogorsk chez son principal rival. Le vainqueur de la rencontre s'assurera de la première place orientale. Le premier tiers démarre doucement, les deux équipes se jaugent. Profitant d'un powerplay, Antipin ouvre le score pour les Ouraliens. La réponse du berger à la bergère ne se fait pas tardir, Yarullin de la bleue égalise en jeu de puissance. Le deuxième tiers est aux mains des Métallurgistes mais en infériorité numérique ils cèdent face à Svitov. MMK accélère encore et décidément, ce sont les avantages numériques qui décident de l'avenir du match, Kovar sert une offrande au second poteau à Zaripov qui pousse au fond en deux temps. Magnitogorsk surdomine le dernier tiers, mais Garipov impérial ne cède pas. Il faut attendre les tirs au but pour connaître le vainqueur, Magnitka ne peut en marquer aucun, Malykhin trouve la faille et donne une victoire un peu inesperée à Kazan qui conforte sa première place. Le Metallurg reste à trois longueurs derrière mais compte deux matchs en moins.
Omsk conserve sa deuxième place grâce à un très net succès contre Sotchi qui coule. Khokhryakov a marqué deux buts et Furch en repoussant les 20 lancers du Leopard, blanchit. Oufa reste troisième après un net et logique gain face au Neftekhimik. L'excellent Teemu Hartikainen réalise un tour du chapeau.
Décidément plus rien n'arrête le Kunlun Red Star qui bien que malmené à Minsk, est parvenu à renverser la partie grâce à un doublé de Chad Rau en fin de rencontre. Pékin prend la septième place orientale, tandis que les Biélorusses continuent leur descente aux enfers.
Le Barys remporte un quatrième succès consécutif en cartonnant Bratislava. Les Kazakhs ont bien fait tourner leur powerplay avec trois buts marqués en avantage numérique. Roman Starchenko a été l'homme en forme en marquant deux buts. Astana prend la neuvième place et poursuit sa remontée.
Le Lada se met pour l'instant à l'abri d'un retour de ses poursuivants sur sa huitième place grâce à un succès important mais serré contre Tchelyabinsk. A égalité à la fin du temps réglementaire avec un but chacun les deux équipes ont du avoir recours aux tirs au but pour se départager. Bocharov, déjà buteur dans le match, a sauvé le Lada en étant le seul à trouver l'ouverture.
A l'Ouest, le Torpedo s'est repris en enfonçant encore un peu plus Novossibirsk, complètement perdu. Trois buts en dix minutes en deuxième période ont scellé le destin de la rencontre.
Le duel intéressant entre les Jokerit et Vladivostok a été très disputé. Mais grâce à un but de Peter Regin dans le dernier vingt, ce sont bien les Finlandais qui l'ont emporté et qui retrouvent la huitième place.
Le Spartak en grande forme continue sa progression et espère vite raccrocher les wagons. Il n'a pas eu trop de difficultés à Novokuznetsk. Avec trois buts inscrit et un second blanchissage consécutif pour Bespalov avec 33 arrêts.
En bas de tableau, Riga avait rechuté contre les Chinois, la réception de l'Amur s'annonçait indécise. Au bout de 16 secondes Schastlivyi ouvre le score. Ramstedt égalise mais Bicevskis redonne l'avantage a Riga en fin de premier tiers. Avantage que les Baltes maintiennent jusqu'au bout. Le Dinamo l'emporte et reprend un peu confiance même si la route est encore très longue.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Teemu Hartikainen (Salavat Yulaev Oufa)
** : Stanislav Bocharov (Lada Togliatti)
* : Chad Rau (Red Star Kunlun)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...