Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La fin est proche
 
Le CSKA après deux victoires à l'extérieur est en forme et espère poursuivre dans la banlieue. Omsk qui a haussé le ton au match 2 veut cette fois l'emporter
 
Balachikha, LD Arena, Evgeny Lyapkin, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/04/2019 à 21:31
   Avangard Omsk - CSKA Moscou  
0 - 2

(0-0, 0-0, 0-2)

Très engagé  :

La partie démarre plutôt vite, ce sont les Avangardistes qui montrent les dents les premiers. Mikheev parvient à lancer Shirokov seul face au but en break, il reprend en hauteur mais Sorokin s'offre un bel arrêt du bouclier. Omsk continue la pression, Pivtsakin envoie un coup de canon qui fait tinter le poteau de la cage. Shirokov qui contourne le but vient buter dans l'angle sur le gardien moscovite qui est revenu du diable vauvert.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La fin est proche
KHL

Après ce bon début de match d'Omsk, les visiteurs renversent la donne. Slepyshev seul dans l'angle se décale au maximum avant de lancer mais Bobkov réalise un impeccable arrêt mitaine.
L'Avangard tente de nouveau sa chance, Medvedev canonne de la bleue mais bute à son tour sur le portier moscovite. Le lancer d'Emelin fait un curieux effet, mais Sorokin, vigilant parvient à éviter le plus dur d'un petit coup de gant.
Kaprizov fait le show mais son puissant lancer est bloqué par Bobkov. Scott qui contourne la cage n'a pas plus de succès. Popov en break échoue à son tour.

Tirs cadrés : 12 / 4 pour Moscou

 

Toujours vierge :

L'Avangard pénalisé à plusieurs reprises se doit de rester en zone défensive et subir la furia moscovite. Bobkov, impérial, multiplie les parades et les sauvetages pour palier à l'hébétement de sa défense, loin d'être irréprochable.
Omsk a tenu et peut repartir dans l'autre sens, Galimov contourne la cage à toute allure, il lance le palet heurte Zernov qui est devant le but et finit dans le but.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La fin est proche
KHL
L'arbitre consulte la vidéo, et comme on pouvait s'y attendre aux vues du passif de ces playoffs, refuse le but en décidant que l'attaquant a poussé volontairement avec sa jambe.
Moscou continue de canonner pour se mettre devant, sans résultat face au solide Bobkov. Omsk lance de dangereux contres menés par le diabolique Zernov, mais qui ne peut marquer. En powerplay le CSKA montre les dents mais ne peut scorer.
C'est encore sur un score vierge que s'achève ce deuxième tiers.

Tirs cadrés : 9 / 4 pour Moscou

 

Un seul suffit, encore :

Omsk est sanctionné dès la reprise, les Sibériens plient mais parviennent à tenir. A peine de retour à cinq ils vont céder. Andronov, le capitaine de l'armée rouge part en break, il parivent à décaler à l'opposé un tir parfait qui vient cueillir Bobkov qui a laissé un angle trop ouvert (0-1 à 43'02).
L'Avangard commence à paniquer et la défense commet quelques erreurs qui auraient pu coûter plus cher en d'autres temps. Emelin guide les siens avec un nouveau coup de 12 à la bleue, mais Sorokin est toujours vigilant. En break, Telegin retrouve Popov seul devant l'angle ouvert, il lance, Bobkov se jette et d'un bon coup de casque dévie au loin applaudit à tout rompre par la foule.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La fin est proche
KHL

Shumakov derrière la cage moscovite, colle la rondelle sur sa palette et tente de la glisser dans la lucarne mais Sorokin a bien bloqué son angle.
Le temps file et Omsk met les bouchées double pour revenir, le CSKA muscle le jeu et distribue de violents tampons, sans aucune intervention du corps arbitral, malgré les sifflements du public et les récriminations bien justifiés du banc local. En fin de match bien que l'espoir soit complètement étouffé, Hartley sort son gardien pour tenter encore une fois sa chance. Grigorenko s'échappe en break et vient conclure dans la cage vide, échec et mat (0-2 à 59'04).

Tirs cadrés : 9 / 8 pour Moscou

Etoiles Hockey Hebdo :


*** : Igor Bobkov
** : Ilya Sorokin
* : Mikhaïl Grigorenko

 

Le CSKA a globalement livré le même match que le deuxième de la série et l'emporte exactement de la même façon. Toutefois les Moscovites ont plus attaqué que leurs homologues, longtemps muette l'armée rouge a marqué le seul but qu'il fallait sur une action complètement anodine, sur un mauvais placement du gardien adverse et une nouvelle largesse des défenseurs locaux. Sorokin a fait le reste en blanchissant pour la deuxième fois consécutive. Le club le plus titré du monde n'est plus qu'à un succès de la Coupe Gagarin. Avec 3-0 dans la série on se demande comment elle pourrait lui échapper.
L'Avangard est encore complètement passé à travers, pour la troisième fois de suite, l'équipe d'Hartely est au bord de l'effondrement. Beaucoup moins tranchante qu'au match 2 elle a trop peu sollicité l'excellent gardien adverse pour le tromper. Une fois encore blanchie, la meilleure offensive des playoffs a sombré et ne semble pas trouver de solutions. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour le faire. Il faudra tout changer pour enfin trouver la faille dans la cuirasse moscovite. Dos au ravin, Omsk doit l'emporter coûte que coûte vendredi pour rester en vie, pour le reste il ne semble plus guère y avoir d'espoir.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...