Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La panthère, chef de meute
 
Kazan prend la tête de la conférence orientale. L'Admiral et le Yugra se maintiennent en milieu de tableau tandis que le Traktor se rapproche. A l'Ouest le CSKA et le Torpedo gardent le rythme, suivis par Sotchi. Minsk se reprend difficilement tandis que le Spartak rebondit enfin
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/10/2016 à 21:00




Tchelyabinsk - Ekaterinbourg : 3-2
Oufa - Astana : 5-2
Magnitogorsk - Khanty-Mansiysk : 2-3 ap
Togliatti - Vladivostok : 2-3
Kazan - Pékin : 2-0
Nijni Novgorod - Novokuznetsk : 6-1
Tcherepovets - Minsk : 3-4 TAB
Spartak Moscou - Novossibirsk : 2-1 TAB
CSKA Moscou - Riga : 3-2
Sotchi - Omsk : 2-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La panthère, chef de meute
Photographe : Vadim Kitaev pour ak-bars.ru
L'Ak Bars domine Pékin et prend la tête de la conférence

L'Ak Bars en pleine forme reçoit le Red Star Kunlun toujours pas très assuré à l'extérieur. Le premier tiers est équilibré mais l'équipe chinoise est plus aggressive mais sans parvenir à passer Galimov. Kazan reprend toutes ses forces dans le second tiers et fait le siège de la cage adverse, le jeune Zagidulin tient bon. Dès l'entame du dernier vingt, Svitov remonte la glace et dévie vers Lukoyanov qui retrouve Svitov seul face au gardien, il gagne son duel et ouvre le score. Pékin tente d'égaliser, sans succès, finalement il sort son gardien, Tkachyov en profite pour doubler la mise. Kazan l'emporte et vire en tête de la conférence. Deuxième blanchissage consécutif pour Galimov avec 27 arrêts.
Les Tatars profitent en effet du surprenant faux pas de Magnitogorsk à domicile contre le Yugra. Magnitka qui devra se priver de Wolski toute la saison, lui qui souffre d'une commotion cérébrale, deux vertèbres cervicales brisées et un traumatisme à la moelle épinière. Deux buts de Jan Kovar permettent pour au Metallurg de mener mais Konstantin Mayorov qui marque lui aussi son deuxième but de la soirée arrache l'égalisation dans la dernière minute de jeu. Kuryanov donne la victoire et la septième place à Khanty-Mansiysk.
L'Admiral se maintient à la sixième place grâce à une victoire remportée sur la glace de Togliatti avec un nouveau but de Robert Sabolic, son 21ème point en 18 matchs !
Le Traktor en grandes difficultés reçoit Ekaterinbourg en chute libre pour un derby de l'Oural qui permettra de relancer l'une ou l'autre des deux équipes morose. Très largement dominateurs les locaux l'emportent logiquement mais de justesse grâce à un doublé d'Aleksandr Chernikov. Victoire précieuse qui relance Tchelaybinsk à la neuvième place.
Oufa n'a pas tremblé face au Barys et lui inflige une lourde défaite. Malgré un doublé de Nigel Dawes, les Kazakhs n'ont pas fait le poids et ont une fois de plus cédé défensivement. Le Salavat Yulaev s'est régalé avec notamment deux buts d'Enver Lisin. Les Bachkirs solidement accrochés à la cinquième place ont de quoi voir venir.
Le CSKA a peiné pour se défaire d'une accrocheuse équipe de Riga. Dos à dos quasiment tout le match, les deux équipes se rendent coup pour coup. Mursak donne la victoire à l'armée rouge à moins de 4 minutes du terme. Mauvaise nouvelle pour Da Costa qui a du quitter la glace après une blessure.
Derrière, le Torpedo maintient le rythme, il a pulvérisé Novokuznetsk avec six buteurs différents. A noter tout de même les 3 points récoltés par Daugavins.
Sotchi, en forme recevait l'Avangard pour un gors choc inter-conférence. Après un prmeier tiers vierge mais largement dominé par le Leopard, celui-ci ouvre la marque par Levitsky. Omsk surdomine la fin de rencontre mais ne parvient pas à passer l'héroïque Barulin. Pourtant c'est Kostitsyn qui double la mise sur l'unique tir cadré de Sotchi au dernier tiers. Lemtyugov réduit le score, mais il est trop tard. Sotchi l'emporte et passe quatrième en Occident.
Minsk après deux dérouillées espère se refaire une santé sur la glace du Severstal. La partie démarre mal puisque Vovchenko et Polak donnent deux longueurs d'avance aux Sidérurgistes en moins de 10 minutes. Mais petit à petit les Biélorusses égalisent, finalement Materukhin leur permet de l'emporter aux tirs au but et de se relancer.
Le Spartak a mis fin à une triste série de six défaites de rang en dominant au bout du suspense Novossibirsk. Pourtant ce sont les Sibériens qui avaient ouvert la marque par Shalunov, mais en toute fin de rencontre Leshtshenko arrache l'égalisation. Aux tirs au but c'est Vasiliev qui donne la victoire au club du peuple qui remonte un peu au général.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Chernikov (Trakor Tchelyabinsk)
** : Konstantin Mayorov (Yugra Khanty-Mansiysk)
* : Stanislav Galimov (AK Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...