Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le géant passe sous les roues
 
L'Avtomobilist frappe un grand coup en dominant le SKA chez lui. Le CSKA, le Torpedo et le Loko en profitent pour revenir. Sotchi et Minsk se relancent, tandis que Riga continue de gagner. A l'Est, Omsk et Oufa continuent de se suivre. Le Sibir, Pékin et le Barys se tiennent dans un mouchoir.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/11/2016 à 21:00




Khabarovsk - Omsk : 0-3
Vladivostok - Novossibirsk : 0-2
Pékin - Novokuznetsk : 3-0
Tcherepovets - Astana : 3-4 ap
Nijni Novgorod - Magnitogorsk : 2-1
Sotchi - Tchelyabinsk : 2-1
CSKA Moscou - Khanty- Mansiysk : 3-1
Spartak Moscou - Oufa : 3-4 ap
Podolsk - Minsk : 0-3
Iaroslavl - Dynamo Moscou : 2-0
Saint-Pétersbourg - Ekaterinbourg : 1-2
Bratislava - Riga : 1-2 TAB
Zagreb - Helsinki : 2-5

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le géant passe sous les roues
ska.ru
L'Avtomobilist fait chuter le géant pétersbourgeois

Saint-Pétersbourg, reste sur une incroyable série de 15 victoires consécutives, dont de sacrées corrections lors des derniers matchs (7-1, 9-0, 6-0...). L'impérial SKA reçoit l'Avtomobilist qui lui est sur une bien mauvaise passe et qui peine à aligner les victoires. Une nouveau carton est donc à prévoir. C'est le jeune Ustinsky qui est aligné pour tenter d'enrayer la formidable offensive adverse. Le premier vingt est nettement dominé par les locaux, ceux-ci finissent logiquement par ouvrir le score. En toute fin de tiers, sur un powerplay, Kovaltchuk à la bleue, sert Gusev dans l'angle qui met au fond d'un puissant shoot. La deuxième période reprend sur les chapeaux de roues, Megalinsky récupère une mauvaise sortie de zone locale et envoie un missile au fond du but pour l'égalisation. Dans la foulée, Gareev s'échappe en break, son tir est repoussé mais Rok Ticar est le premier sur le rebond et glisse au fond. Le SKA renverse vite la vapeur, mais ne parvient pas à égaliser avant la deuxième sirène. Piter mitraille dans le dernier tiers, mais l'Avtomobilist sérieux en défense s'accroche, Ustinsky virevolte et tient porte close. Le public local est bien tout surpris, le géant de Gazprom est à terre, Ekaterinbourg triomphe là ou tant ont échoué. L'Avto se relance grâce à cette improbable mais belle victoire.
L'Avangard continue d'impressionner avec une nouvelle victoire, la cinquième consécutive, cette fois c'est Khabarovsk qui a fait les frais de la puissance sibérienne. Pourtant l'Amur a forcé avec 31 lancer mais le jeune Oleg Shilin a tenu ferme et blanchit. Les locaux ont résisté une moitié de match avant de sombrer sous les assauts de l'Epervier. Omsk l'emporte nettement et conforte sa deuxième place.
En effet Oufa a réduit l'allure et a du avoir recours à une prolongation pour venir à bout du Spartak. C'est Arzamastsev qui donne la victoire aux Bachkirs en temps supplémentaire.
Le Red Star enfonce encore un peu plus Novokuznetsk qui malgré 30 lancers n'aura pu déjouer Makarov devant le filet chinois. Pékin sans être éblouissant à fait le travail grâce notamment à un doublé de Chad Rau. Kunlun retrouve la septième place.
Derrière, le Sibir revient dans les huit grâce à un succès, le troisième de suite, à Vladivostok. Le gardien canadien, Danny Taylor a blanchit avec trente arrêts. Un unique but de Shumakov a permit à NSK de maintenir son avance tout le match avant de doubler la mise en cage vide.
Le Barys reste au contact avec un succès difficile acquis sur la glace de Tcherepovets. Les deux équipes à égalité après le temps réglementaire, malgré deux buts de Trunyov le Severstal doit capituler en prolongaion sur un but de Bochenski.
Le CSKA a peiné pour se défaire d'un courageux Yugra qui aura tenu en échec les milliardaires pendant plus de 50 minutes grâce à un Sharytshenkov impérial devant les buts, mais finalement Mamin permet à l'armée de mener avant d'en finir en cage vide.
Le Torpedo a remporté une brillante victoire contre Magnitogorsk. Dans un match serré ou les gardiens ont été à l'honneur c'est Vladimir Galuzin qui libère Nijni Novgorod en fin de match.
Iaroslavl reste dans le sillage avec un succès important contre le Dynamo Moscou qui rechute. Kontiola et Kadeïkin ont scoré tandis que Murygin, impérial devant sa cage, a repoussé les 21 lancers.
Sotchi rebondit enfin et conserve sa sixième place en dominant sur le fil le Traktor. Rapidement devant grâce à Morozov et Kostitsyn, le Leopard a résisté au retour de son adversaire et gagne pour la première fois depuis la reprise.
Helsinki conforte sa septième place avec un succès convaincant remporté à Zagreb. Les Finlandais, construits et sérieux l'emportent notamment grâce à un doublé de Regin.
Minsk en chute libre se déplace chez le Vityaz, un rival direct pour la 8ème place. Les Biélorusses n'ont pas fait de détail avec un large succès. Scrivens qui continue ses performances en yoyo était cette fois au sommet et blanchit avec 26 saves.
Quatrième victoire de suite pour Riga qui continue de réduire son retard sur le gros des poursuivants. Cette fois c'est le Slovan qui a subit la foudre lettone. Pourtant Taffe a ouvert le score dès la 3e minute, mais Sestito remet tout le monde dos à dos. Il faut une séance de tirs au but pour voir Mullen donner la victoire aux Baltes.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Igor Ustinsky (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Chad Rau (Red Star Kunlun)
 * : Peter Regin (Jokerit Helsinki)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...