Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le règne continue
 
Magnitogorsk continue de tout cartonner sur son passage et reste leader incontestable en Orient. Omsk et Kazan s'accrochent mais restent plus loin. Astana et Oufa se relancent, tandis qu'en bas de tableau l'Admiral revient un peu. A l'Ouest le CSKA reste second, suivi par son rival de la capitale, le Dynamo. Nouveau succès pour le Severstal qui confirme
 
khl.ru, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 01/10/2014 à 06:00




Khabarovsk - Tcherepovets : 4-5
Vladivostok - Nijni Novgorod : 4-1
Novossibirsk - CSKA Moscou : 2-3
Ekaterinbourg - Magnitogorsk : 1-4
Tchelyabinsk - Omsk : 2-4
Khanty-Mansiysk - Astana : 1-2
Nijnekamsk - Kazan : 2-3
Togliatti - Oufa : 0-2
Dynamo Moscou - Podolsk : 6-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le règne continue
hc-avto.ru
Magnitogorsk remporte la victoire à Ekaterinbourg
Le Metallurg, leader incontestable en Orient, se déplaçait non loin de ses bases pour y affronter Ekaterinbourg, dans un classique derby de l'Ural. L'Avtomobilist après un début de championnat extrêmement compliqué et décevant, semblait s'être relancé lors des deux dernières rencontres, mais le sera-t-il suffisamment pour déjouer le champion en titre ?
La partie démarre vite côté visiteur, et MMK récite ses gammes apprises par coeur, son rival bousculé par la rapidité et la puissance se met à peiner. Biryukov depuis son camp parvient à servir parfaitement Danis Zaripov qui s'enfuit seul en break, le lancer du sniper fait un premier trou dans le but local (0-1).
Ce premier but, donne un coup d'éléctrochoc aux locaux qui se réveillent brutalement. L'Avtomobilist se met à jouer bien mieux, et s'offre de belles occasions de revenir au score, mais le géant Koshetshkin veille devant ses filets. Le Metallurg désarçonné par son adversaire commet une faute, la pression des locaux s'accroit encore mais le score n'évolue pas.
Pourtant malgré cette domination de l'Avto, ce sont bien les Métallurgistes qui vont doubler leur avantage. Zaripov qui récupère dans le coin, remet instinctivement à Mozyakin qui reprend victorieusement (0-2).
Le premier tiers termine donc mal pour les locaux qui doivent très vite trouver la solution dans la défense adverse sous peine de subir une grosse désillusion. Pourtant c'est l'inverse qui se produit, le Metallurg attaque dès la reprise, Kamenev à la bleue place un palet parfait au second poteau pour Grigorenko qui n'a plus qu'à alourdir la mise (0-3).
L'Avtomobilist touché au coeur par ce troisième but baisse brutalement les bras, MMK en profite pour contrôler le palet et faire le jeu. A force de cherche la faille, on finit par la trouver. Mozyakin sert Kamenev, qui lance, Kovar repousse, Kamenev reprend son propre rebond et l'expédie dans la lucarne opposée (0-4).
La centaine de fans de Magnitogorsk qui ont fait le déplacement peut laisser éclater sa joie, son équipe est en train de dérouler et "Iron Mike" peut laisser échapper un sourire sous sa moustache, derrière le banc des joueurs. Ekaterinbourg relance son offensive vers la cage de son rival, la pression des Rouges s'instensifient et finalement ils sont récompensés, un grand brassage devant la cage permet à Gilbert Brulé de débloquer le compteur local (1-4).
L'Avto a vingt minutes pour tenter de revenir dans le match, mais malgré les nombreuses pénalités métallurgistes, les locaux n'arrivent pas à en profiter et bafouillent leur hockey.
Logiquement Magnitogorsk s'impose et continue son cavalier seul à la tête de la conférence orientale grâce à cette dizième victoire consécutive. Mozyakin, la superstar de la KHL qui revenait au jeu sur ce match après une blessure a parfaitement assuré avec 3 points, tout va pour le mieux pour le champion en titre. Ekaterinbourg a rechuté et même si une défaite contre un tel Metallurg n'est pas gravissime en soi, le mutisme offensif de l'Avto a de quoi inquiéter s'il n'est pas rapidement corrigé.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Sergeï Mozyakin
** : Danis Zaripov
* : Vladislav Kamenev

Résumé vidéo (en anglais) de la journée





Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...