Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le retour du trio gagnant
 
L'Avtomobilist, impérial contre les Jokerit, remporte une victoire éblouissante. Magnitogorsk remporte le duel au sommet contre le SKA, grâce au retour de son trio gagnant : Mozyakin, Zaripov, Kovar. Kazan s'impose de justesse contre les Lettons.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 10/12/2014 à 06:00




Ekaterinbourg - Helsinki : 4-0

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le retour du trio gagnant
KHL
Kovar et l'Avtomobilist corrigent les Jokerit

L'Avtomobilist, remis de sa gastro généralisée, espère une deuxième victoire d'affilée mais, face aux redoutables Finlandais, l'affaire s'annonce compliquée. Le premier vingt est équilibré et très agréable entre les deux équipes qui se testent sans parvenir à ouvrir les compteurs. Dès la reprise du second tiers, Lazarev lance, Karlsson repousse au plus mal et la rondelle glisse au second poteau où Palushaj est posté et met au fond. Les Jokerit tentent de revenir au score, mais Kovar fait bonne garde. A la mi-tiers pourtant, une contre-offensive de l'Avto permet à Mikhnov de doubler la mise.
Ekaterinbourg maintient la pression en début de dernier vingt, une grossière erreur de la défense finlandaise permet à Gareev de subtiliser la rondelle, il se glisse devant la cage et gagne son duel.
Helsinki, sonné, parvient à renverser la vapeur, les Jokerit multiplient les tentatives mais Jakub Kovar est impérial et ne cède rien. En fin de rencontre, Simakov se paye même le luxe de conclure dans la cage vide.
Le portier tchèque, encore une fois parfait, repousse 33 lancers et signe son sixième blanchissage de la saison ! L'Avtomobilist remporte une éclatante victoire et confirme sa remontée.
 

Magnitogorsk - Saint-Pétersbourg : 4-3 ap


Duel du haut de tableau entre le champion en titre, qui est en perte de confiance, et l'éternel prétendant, qui est également dans une passe difficile. Rapidement, le Metallurg est pénalisé, Panarin, dans le cercle gauche, envoie un missile au fond du but local. Saint-Pétersbourg, mis en confiance par cette ouverture du score, domine la rencontre mais ne peut percer le coffre-fort ouralien, défendu par Koshetshkin.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le retour du trio gagnant
KHL
Mozyakin et Magnitogorsk l'emportent

Le deuxième tiers voit MMK se réveiller et se montrer dangereux, le SKA, pénalisé, se fait rejoindre au score grâce à un missile de la bleue envoyé par Chris Lee. Malgré sa domination, le Metallurg ne peut passer devant, pire encore ce sont les visiteurs qui reprennent les commandes. Thoresen dévie devant la cage pour Cervenka, isolé, ce dernier ne rate pas l'occasion de marquer à son tour. Magnitogorsk perd son sang-froid, Lee écope d'un 5+20, Paré de 4 minutes. En powerplay, le SKA insiste, Panarin, derrière le but, trouve Dadonov dans le slot, lequel alourdit la mise.
Le SKA s'accroche à son avantage et espère que cela suffira, il laisse l'initiative et le palet à son adversaire du soir. Grave erreur, pourtant les minutes défilent et Magnitka semble perdu corps et âme. A trois minutes du terme, le lancer d'Antipin est repoussé par Koskinen, le rebond part devant Sergeï Mozyakin qui ne rate pas l'occasion de rapprocher le score. Magnitogorsk aperçoit la lueur au bout du tunnel et accélère. Le gardien sort pour apporter un joueur supplémentaire. Kovar, dans l'angle, bute sur le gardien, Zaripov subtilise le palet et le met au fond  à moins d'une minute de la sirène.
Le SKA, abasourdi, n'y est plus et laisse à son adversaire le contrôle de la prolongation, une fois encore la première ligne métallurgiste va faire feu. Mozyakin temporise à mi-glace, il dévie pour Jan Kovar qui s'échappe en break, il feinte parfaitement le gardien et remet juste sous la barre pour faire hurler la foule.
Magnitogorsk remporte le match grâce à son incroyable première ligne qui revient en pleine forme, nouvelle déception pour le SKA qui n'arrive toujours pas à se rassurer.


Kazan - Riga : 3-2

Le leader oriental avait besoin de se rassurer devant ses partisans, face à un Dinamo qui a besoin de points pour grimper au classement de l'Ouest. La partie démarre mal pour les Lettons rapidement pénalisés, mais Kazan fait une faute et est sanctionné d'un tir de pénalité. Meija marque et permet aux siens de mener au score. Mais ceux-ci ne vont pas en profiter longtemps, une minute plus tard Tkachyov a déjà égalisé. L'AK Bars mitraille mais sans parvenir à mener au score.
Le deuxième tiers démarre à toute allure, Darzins s'échappe en break et fusille Nilsson. Kazan, piqué au vif, réagit rapidement. Profitant d'un powerplay, Nikulin, d'un puissant slap, remet les deux équipes dos à dos. Pourtant, dans la foulée, les Tatars sont pénalisés. Riga s'installe mais perd le palet à la bleue, Artyom Lukoyanov s'échappe en break, d'un lancer balayé il fusille Deslauriers.
Le rythme retombe et les deux équipes se neutralisent. Riga, manifestement épuisé, ne parvient plus à se reprendre ni à se montrer vraiment dangereux.
Kazan s'impose sans vraiment briller, mais l'essentiel est préservé pour l'AK Bars.


Etoiles Hockey Hebdo de la soirée :

*** : Jakub Kovar
** : Sergeï Mozyakin
* : Jan Kovar

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...