Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le sourire du Dragon
 
Le Dragon pékinois passe sixième, profitant de la défaite de ses adversaires directs. Magnitogorsk et Kazan l'emportent en haut de tableau, le Traktor confirme également. A l'Ouest, le SKA s'est fait peur mais l'emporte, le CSKA suit, tout comme le Torpedo de plus loin. Les poursuivants accélèrent, le Spartak, le Medveščak, le Slovan et le Severstal l'emportent pour conserver espoir
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/12/2016 à 21:00




Tchelyabinsk - Khabarovsk : 3-1
Magnitogorsk - Vladivostok : 5-3
Oufa - Pékin : 4-5 TAB
Nijni Novgorod - Togliatti : 2-1 TAB
Tcherepovets - Iaroslavl : 3-2
CSKA Moscou - Podolsk : 5-2
Spartak Moscou - Nijnekamsk : 3-1
Sotchi - Kazan : 1-2
Saint-Pétersbourg - Dynamo Moscou : 2-1 TAB
Helsinki - Bratislava : 1-3
Riga - Zagreb : 0-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le sourire du Dragon
KHL
Kunlun domine le Salavat Yulaev qui doute

Le Kunlun Red Star remporte un succès plutôt inattendu sur la glace d'Oufa, qui continue lui de décevoir à l'approche de l'hiver. Le club chinois a mené jusqu'à 4-2 mais les Bachkirs parviennent à refaire leur retard et Kulyash égalisent dans les dernières minutes de jeu. Qu'à cela ne tienne, aux tirs au but Bakos, déjà buteur dans la rencontre, scelle la victoire du Dragon qui grimpe à la sixième place du classement général. Le Salavat Yulaev lui, s'incline encore une fois et voit sa quatrième place de moins en moins assurée.
Le Traktor poursuit son intense effort en haut de tableau et l'a emporté sans coup férir face à Khabarovsk. Le solide Roy s'offre un nouveau but, sacré bel échange pour Tchelyabinsk qui grâce à ce nouveau succès revient de plus en plus proche de la quatrième place.
Kazan reste troisième après un succès timide remporté sur la glace de Sotchi. Dans une partie équilibrée c'est Malykhin qui donne la victoire aux Tatars.
Magnitogorsk reste aux commandes de la conférence mais à peiné à se défaire de Vladivostok. Les choses n'allaient pas bien à la mi-match pour les locaux tandis que l'Admiral menait 3-1. Mais comme presque toujours le Metallurg a pu renverser le match dans le dernier tiers et s'impose encore. Il restait moins de deux minutes quand Syomin donne un avantage décisif aux locaux.

A l'Ouest le Severstal met enfin un terme à sa disette avec une victoire serrée mais ô combien apréciable dans le derby qui l'oppose au Lokomotiv. Un doublé d'Evgeny Mons et un but victorieux de Vovchenko assurent la victoire des Sidérurgistes qui recollent au groupe de poursuivants.
Bratislava brise également sa série de défaites avec un succès glané sur la glace d'Helsinki, grâce notamment à un doublé de Ziga Jeglic.
Le Medveščak n'est pas non plus en reste avec un triomphe remporté à Riga. Si les Croates ont enfilé les buts, ils ont été malmené en défense mais MacIntyre, impérial repousse les 34 tirs lettons pour blanchir.
Le Spartak enchaîne grâce à un succès remporté au finish contre Nijnekamsk. Menant tout le match sur un but précoce de Glazachev, le club du peuple s'est finalement fait rejoindre au score. Mirnov redonne l'avantage aux siens dans les dernières secondes de jeu avant que Stoa ne conclue en cage vide.
Le Torpedo opposé au Lada dans un duel semble-t-il très déséquilibré, mais les visiteurs de la Volga ont tenu la dragée haute à leur adversaire ne s'inclinant qu'aux tirs au but sur une réalisation de John Norman.
Le CSKA n'a pas fait de détail face aux banlieusards du Vityaz qu'il a écrasé sans faire de détail. Cinq buteurs différents ont envoyé Podolsk en enfer rapidement.
Saint-Pétersbourg lui a peiné, mais a remporté un nouveau classico contre le Dynamo Moscou. C'est Shirokov qui ouvre la marque en fin de premier tiers sur un powerplay, malgré une bonne domination le SKA ne parvient pas à déjouer l'excellent Eryomenko. Le club de la police tient bon et parvient à égaliser grâce à Tarasov dans le dernier tiers. Aux tirs au but, Kovaltchuk finit par délivrer les siens qui restent solides leaders. Le Dynamo prend un point qui lui permet de conforter sa cinquième place tandis que ses adversaires directs ont tous perdu.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Evgeny Mons (Severstal Tcherepovets)
** : Ziga Jeglic (Slovan Bratislava)
* : Martin Bakos (Red Star Kunlun)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...