Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le talent ne se perd pas
 
L'Avto étouffe K-M grâce au talentueux Kovar qui blanchit. Magnitogorsk surclasse le Traktor dans le derby, mais reste sous la menace de Kazan qui aggané à deux secondes du terme. En Occident le SKA s'impose sans convaincre contre Riga
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/10/2014 à 10:00
Ekaterinbourg - Khanty-Mansiysk : 1-0
Magnitogorsk - Tchelyabinsk : 6-2
Kazan - Vladivostok : 4-3
Saint-Pétersbourg - Riga : 2-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le talent ne se perd pas
KHL
Jakub Kovar infranchissable contre le Yugra
L'Avtomobilist s'était bien repris en corrigeant l'Admiral lors de son dernier match. Les Uraliens, qui remontent doucement au classement, ont besoin de points face à un adversaire direct. Khanty-Mansiysk, qui fait du surplace depuis quelque temps, cherche à retrouver un second souffle.
Le Yugra démarre vite et Kaspar vient faire une première alerte sur la cage uralienne. Ekaterinbourg, cueilli à froid dans un premier temps, parvient à lancer la contre-offensive, Golyshev et Brulé s'illustrent, sans parvenir à débloquer les compteurs. Le jeu s'équilibre, mais ce sont bien les visiteurs qui se montrent les plus dangereux, la charge du Mammouth emporte la défense uralienne mais Jakub Kovar veille et préserve la virginité de son but. Le portier tchèque est pas mal sollicité dans la première période, il répond présent et rassure son équipe et les fans.
Ekaterinbourg est pénalisé dès la reprise, les locaux font le dos rond et parviennent à tuer cette infériorité sans trop de difficulté. K-M conserve l'initiative et reste dangereux, une empoignade a lieu devant le but uralien et un joueur de chaque équipe est envoyé réfléchir à la discipline sur le banc des prisonniers. Ce quatre contre quatre profite à l'Avtomobilist qui passe la seconde, Golyshev remet derrière lui, Filip Metlyuk, à la bleue, envoie un lourd slap qui fait trembler les filets sibériens (1-0).
Khanty-Mansiysk renverse la vapeur et porte le danger sur la cage locale, la défense uralienne et son portier assurent mais une nouvelle infériorité les met en difficulté. La pression sibérienne est intense, mais la porte reste close jusqu'à la deuxième sirène.
Ekaterinbourg mène au score mais sans vraiment impressionner, si le jeu continue de cette facture, le Yugra va égaliser. Mais les Rouges reviennent survoltés dans le dernier tiers, à l'inverse K-M, au lieu d'intensifier son effort, relâche la pression. L'Avto contrôle le palet et fait jouer le chrono, plus que de tenter de doubler son avantage. Les quelques tirs proposés sont bloqués avec succès par Goryashevskikh.
Le Yugra peine à se relancer mais Maxwell ramène le jeu dans le camp opposé, il faut, une nouvelle fois, toute l'adresse de Kovar pour éviter l'égalisation. Khanty-Mansiysk, dos au mur, demande son temps mort et sort son gardien. L'ultime pression des Sibériens ne donne rien et le gardien tchèque a le dernier mot.
Ekaterinbourg signe un troisième succès de rang et remonte à la neuvième place en Orient. Jakub Kovar a retrouvé son efficacité et s'offre un blanchissage mérité devant ses partisans. Le Yugra continue de faire du surplace et glisse à la onzième place.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jakub Kovar
** : Gilbert Brulé
* : Lukas Kaspar

Résumé vidéo (en anglais) de la journée





Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...