Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le temps des labours
 
Le Traktor continue de grimper au général à l'Est, toujours dominé par Omsk, le Sibir suit le rythme. A l'Ouest, le Dynamo repasse troisième après sa victoire dans le derby. Le Vityaz reste bien au chaud tandis que le Slovan et Minsk remontent
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/09/2016 à 21:00



 
Tchelyabinsk - Oufa : 4-2
Helsinki - Omsk : 3-4 TAB
Podolsk - Sotchi : 4-3
Spartak Moscou - Dynamo Moscou : 2-3 TAB
Minsk - Novokuznetsk : 4-2
Riga - Novossibirsk : 3-4
Bratislava - Zagreb : 3-2 TAB

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le temps des labours
KHL
Le Traktor domine séchement Oufa

Le Traktor en bonne forme espère confirmer devant ses partisans face à une équipe d'Oufa en plein doute. Tchelyabinsk démarre vite et bien et Pankov ouvre la marque, profitant d'un powerplay, le SYU égalise par Kulyash. Les locaux repartent au feu et repassent devant grâce à Koltsov, puis en une minute,Yakutsenya et Pankov alourdissent la marque, provoquant le départ de Svedberg devant la cage, remplacé par Gavrilov. Oufa parvient à réduire le score dans le dernier vingt grâce à Makarov, mais pas à revenir plus avant. Le Traktor l'emporte et repasse quatrième en Orient, tandis que la Salavat Yulaev fait du surplace.
Le Sibir reste devant, lui qui se déplaçait à Riga pour un match délicat. Si Shalunov avait rapidement ouvert la marque, un doublé de Galvins et un but de Sestito inversent complètement la rencontre. Le Dinamo va ensuite dominer le match mais ne pourra plus marquer. A l'inverse Novossibirsk va revenir petit à petit au score, Naumov marquant le but vainqueur à 3'30 du terme.
L'Avangard conserve sa première place en Orient, il est allé remporter une victoire étriquée sur la glace d'Helsinki. Pourtant Omsk a fait la course en tête tout le match, mais à chaque fois les Jokerit ont égalisé. Pyanov redonne l'avantage aux Sibériens à 5 minutes du terme, le plus dur semble fait. Les Finlandais sortent leur gardien et profitant d'un rebond Huhtala égalise alors qu'il ne reste que 0,5 secondes à jouer ! La partie se scelle aux tirs au but, Zubov et Pestushko marquent tandis que Furch bloque tous les tireurs locaux.
A l'Ouest, le gros match de la soirée était le derby de Moscou entre le Spartak et le Dynamo à la MSA Lujniki. Le club du peuple démarre très bien la rencontre et Gilroy puis Bobrov marquent en début de rencontre. Le club de la police se relance et Karpov réduit le score en toute fin de premier tiers. Le Dynamo domine le reste de la rencontre, mais Svensson tient les siens dans le match, l'affaire semble pliée pour les Spartakistes. Les policiers sortent leur gardien et Galimov derrière la cage, remet au premier poteau pour Kokuyov qui précipite au fond des filets à 7 secondes de la sirène. Aux tirs au but, Kostin est le seul à marquer, tandis qu'Eryomenko arrête les trois tireurs du peuple. Le Dynamo remporte le derby et repasse troisième en Occident.
Le Vityaz continue d'étonner, il se campe à une solide huitième place, en s'imposant contre le Leopard. Après un premier tiers éblouissant, les banlieusards mènent 4-0 grâce à deux buts de Mario Kempe, Afinogenov et Golovkov. Sotchi va revenir dans la rencontre mais échoue à un but de l'égalisation.
Le Slovan reste dans le coup, en remportant un derby difficile face à Zagreb. Les Slovaques sont vites devant, Rosandic et Viedensky leur permettent de mener 2-0 en dix minutes. Le Medveščak s'accroche et revient au score. Malgré une prolongation disputée, personne ne marque. Les tirs au but sont également très disputée, mais Jeglic finit par donner la victoire à Bratislava qui reste au contact du ventre mou.
Minsk qui continue sa remontée au général accueille Novokuznetsk, en difficultés. Par deux fois le Metallurg prend les commandes par Zemchenko et Viksna mais par deux fois les Biélorusses égalisent. Sergeï Kostitsyn donne l'avantage au Dinamo en powerplay, avant que Materukhin n'assure une difficile victoire des Bisons, en cage vide.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Mario Kempe (Vityaz Podolsk)
** : Aleksandr Pankov (Traktor Tchelyabinsk)
* : Guntis Galvins (Dinamo Riga)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...