Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Les demi-finales de conférence
 
Hockey Hebdo vous propose un tour complet des demi-finales de conférence de la Kontinental Hockey league
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 18/03/2010 à 09:14
Conférence occidentale :

1ère série : (2ème-8ème) : HK MVD Balashikha / Dynamo Riga : 55 - 45
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Les demi-finales de conférence
KHL
Oufa vole vers le titre ?

Le HK MVD Balashikha pourrait bien être la surprise de l'année, après une saison régulière remarquable les hommes d'Oleg Znaroks accrochent le deuxième fauteuil sans soucis. En play off on pensait que le mircale allait s'arrêter, que les banlieusards ne pourraient pas accrocher le CSKA habitué des grands rendez-vous ni assurer tant de matchs dans la foulée. Balashikha a fait mentir tout le monde et balayant en trois mahces sèches le CSKA Moscou, 3-1, 4-2, 5-2. Les Moscovites n'ont jamais été en mesure de faire douter le HK MVD.  Le club du ministère de l'intérieur reste donc le seul club invaincu à l'Ouest et passe aisément le premier tour, face au Dynamo Riga il devrait pouvoir s'imposer mais la il lui faudra remporter quatre matchs et surtout se méfier des surprenants lettons.
Le Dynamo Riga a surpris tout son monde, en venant à bout du surpuissant SKA Saint-Petersbourg en quatre petites manches. Les Lettons ont réussit a blanchir le leader de la conférence dans le premier match, dans le second il ont livré une bien belle partie pour se défaire des tsaristes, ils ont du baisser les bras à domicile. Dans le quatrième matchs Riga n'a pas fait de détails et élimine un des grands favoris au titre suprême. Le Dynamo continue sa route et reste le seul club non russe a ce stade de la compétition (vu que le Barys Astana s'est fait sortir). Les Lettons affrontent le redoutable club de la banlieue moscovite, mais ils ne sont plus à un exploit près. (Premier match de la série vendredi)


2ème série : (5ème-6ème) : Lokomotiv Iaroslav / Spartak Moscou : 55 - 45

Le Lokomotiv Iaroslav reprit par la poigne de Vorobiev semble renaître de ces cendres, Iaroslav semblait en grave perte de vitesse et le vice-champion russe en titre ne semblait pas pouvoir passer la barre du premier tour. Surtout que malgré une bonne fin d'exercice il se retrouvait cinquième et devait affronter le solide Atlant Mytischi (4ème). La série promettait d'être belle, et elle le fut. Le Loko arrache le premier match sur le score de 2-1 après une bien belle remontée. Le second match fut âpre mais aussi de toute beauté avec une victoire en prolongation des bleus et or. iaroslav à ensuite joué à la perfection à domicile en remportant avec brio le troisième match, puis dans l'ultime partie malgré un effort constant de l'Atlant c'est bien le club de la cité millénaire qui s'est imposé. Le Lokomotiv remporte la série la plus disputtée du premier tour et se qualifie pour le tour suivant, la il faudra encore lutter bec et ongles pour remporter cette série face au Spartak.
Les Spartakhistes de Moscou n'étaient pas favoris face à leurs voisins ennemis du Dynamo, mais ils ont su faire contre mauvaise fortune bon coeur et faire mentir le pronostic (comme beaucop de monde à l'Ouest). Dans la première rencontre très disputée, Knyzaev délivre les siens en prolongation. Dans le second match, le club du peuple s'appuye sur un excellent Kochnev pour l'emporter 1-0. Le Dynamo reste un adversaire dangereux et le prouve en remportant la troisième rencontre. Le Spartak ne fera aucun détail et s'imposera dans la quatrième manche sur le score cinglant de 4-0 avec au passage un deuxième blanchissage pour Dmitri Kochnev. Le Spartak remporte finalement aisément ce premier tour et reste le dernier club de Moscou encore en lice, voila déjà une bien belle récompense. les hommes de Rzhiga n'ont rien a perdre pour ce second tour et vont tout donner pour tenter de se qualifier pour la finale de la conférence ouest. (Premier match de la série vendredi).

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Les demi-finales de conférence
KHL
Znaroks et Vitolins les sorciers de Balashikha

Conférence orientale :

1ère série : (1er-4ème) : Salavat Yulaev Oufa / Neftekhimik Nijnekamsk : 60 - 40

Le club bachkir humilié l'an passé après une défaite cuisante au premier tour se devait cette saison de redresser le tir et d'assumer pleinement son statut de favori face au nouveau venu de la KHL : l'Avtomobilist Ekaterinbourg. Les deux premier matchs furent facilement gagnés par le Salavat Yulaev qui resplendit de facilité et de puissance, mais au KSK Ouralets, la tâche fut plus difficile et l'Avtomobilist a réussit à remporter une victoire de prestige devant son public. Ce match 3 a été entachée par la bêtise d'un fan ekaterinbourgeois qui s'est faufilé jusqu'au banc des joueurs d'Oufa et qui a frappé Kolesnik (le gardien) avec une crosse. Il vient d'être relâché du poste de police, mais il risque jusqu'a cinq ans de prison ferme. Dans ces conditions un peu tendues, Oufa a pulvérisé Ekaterinbourg au match 4 sur le score de 8-1. Le leader de la conférence orientale se qualifie sans trop de problèmes et devrait encore s'affirmer comme un épouvantail pour le tour suivant puisque les deux meilleurs pointeurs des play off sont pour l'instant Aleksandr Radulov et Patrick Thoresen
Le Neftekhimik est sur la pente ascendante sous la houlette du sévère mais juste
Vladimir Krikunov, il a réussit à faire d'une équipe morne et sans relief, l'une des puissances du hockey oriental russe. Le club tatar déjà qualifié pour les séries l'an passée, et beaucoup plus puissant cette année. Au premier tour il défiait Omsk et l'affrontement allait être de toute beauté. Finalement ce duel à tourné en eau de boudin, puisque Nijnekamsk a remporté la série en 3 manches sèches. (2-0, 6-2, 2-1). Le gardien raffineur Ivan Kasutin est même le plus efficace des play off avec une moyene d'un but encaissé, en pourcentages (95,8) il n'est devancé que par le portier letton. Les Pétrochimistes de la Vallée de la Volga pourraient bien causer des problèmes à Oufa qui ne doit surtout pas sous-estimer son rival. (Premier match de la série samedi)


2ème série (2ème-3ème) : Metallurg Magnitogorsk / AK Bars Kazan : 50 - 50
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Les demi-finales de conférence
KHL
Magnitogorsk toujours présent

Voila sans doute la plus belle affiche de toutes les demi-finales de conférences, deux des meilleurs équipes de l'Est et certainement deux des meilleurs équipes de la Ligue se défient pour une place en finale de la conférence orientale. Le Metallurg Magnitogorsk en baisse de forme en fin de saison, à prouvé qu'il était intraîtable à domicile avec deux succès aisés (5-2, 3-1) mais lorsque les coéquipiers de Fedorov se sont déplacés à Chelyabinsk, la musique a vite changé. Le Traktor poussé par son public et surmotivé a réussit à remporter le troisième match en prolongation et à continuer à survivre. Les Chelyabinskiens qui n'avaient rien à perdre dans cette série ont poussé une nouvelle fois le Metallurg en prolongation, mais Magnitogorsk a réussit à enfiler un but et à éliminer ce redoutable Traktor. Les Métallurgistes ont eu peur un bon moment face à leurs rivaux ouraliens mais ils s'imposent finalement et passent ce premier tour, contre Kazan, champion en titre il faudra offrir un bien meilleur visage sous peine de subir une correction.
Les Tatars de Kazan eux retrouvaient une nouvelle fois Astana sur leur route, sans trembler, mais sans non plus forcer ils ont éliminé les Kazakhs en trois manches sèches. L'Ak Bars n'a pas vraiment rassuré ni satisfait son monde, les verts, blancs et rouges en gardent-ils sous le patin ? En tout cas ils vont devoir hausser leur niveau de jeu si ils ne veulent pas être martellés par le Metallurg et voir la Coupe Gagarine quitter la Tatneft Arena. (Premier match de la série samedi).
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...