Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Les Tigres rugissent trop tard
 
Les Tigres de Khabarovsk ont remporté un succès aujourd'hui mais ils sont trop loin pour revenir dans les playoffs. Le Sibir, en s'imposant à Vladivostok, prend le large à la deuxième place
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 03/02/2015 à 06:00




Khabarovsk - Novokuznetsk : 2-1
Vladivostok - Novossibirsk : 2-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Les Tigres rugissent trop tard
hcamur.ru
L'Amur l'emporte mais il est trop tard pour les playoffs

Pour ce deuxième duel en deux jours, l'Amur se retrousse les manches pour sauver l'honneur, vu que les playoffs ne peuvent plus être atteints même avec une série de victoires sans faille. En face, Novokuznetsk n'est guère plus en forme mais peut encore mathématiquement se qualifier.
La partie démarre mollement de part et d'autre, puis le rythme grimpe doucement sous l'impulsion de Tarasov, côté local, et de Malinovsky, côté visiteur. Malgré une fin de tiers prometteuse et l'expulsion de Mantylä, le Metallurg ne parvient pas à ouvrir le score. Qu'à cela ne tienne, Novokuznetsk revient fort en début de tiers. Kurepanov dévie pour Malinovsky qui rejoue avec le premier nommé, face à l'angle ouvert il touche le poteau, Kosourov, qui contourne la cage, remet enfin derrière la ligne (0-1).
L'Amur ne s'endort pas sur ses lauriers et inverse la tendance. Comme la veille, Khakimov se montre solide devant la cage sibérienne. Litovchenko lance, le puck se perd dans le trafic, Akhmetov, dans le slot, tente de reprendre, mais il est bien gêné par la défense sibérienne, il parvient tout de même à transmettre à Bashkirov au second poteau, ce dernier met au fond d'un tir puissant (1-1).
Novokuznetsk reprend le contrôle de la rondelle et se montre extrêmement dangereux devant la cage des Tigres, mais Pechursky virevolte pour tenir son équipe sur les rails et éviter le débordement. Les tirs pleuvent en fin de tiers mais la porte reste close.
Le dernier tiers est plus équilibré, Kuznya se montre plus dangereux dans un premier temps, forçant le gardien extrême-oriental à une nouvelle série de parades. Puis, petit à petit, Khabarovsk sort de sa torpeur et les Tigres montrent les dents, ils ne peuvent passer Khakimov et s'exposent de plus aux contre-offensives. Pourtant, une pénalité côté visiteur vient offrir la confirmation au public que le vent tourne. Spirko canonne, le tir est dévié par la mitaine du gardien sibérien mais le puck reste libre, Mikhaïl Fisenko, dans le slot, l'expédie au fond des filets dans une clameur (2-1).
Khabarovsk prend les devants à dix minutes du terme et, comme bien souvent quand ils mènent dans le dernier vingt, les Tigres ne lâchent pas leur proie. Les Métallurgistes vont cogner de toutes leurs forces pour revenir, en vain.
L'Amur remporte un succès contre un adversaire direct et se venge de la défaite de la veille, mais victoire au goût bien amer puisqu'inutile. Khabarovsk a trop de points de retard et ne pourra pas rejoindre les playoffs. Novokuznetsk perd des points capitaux, l'élimination officielle est désormais également toute proche pour les Sibériens.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Aleksandr Pechursky
** : Ryan Stoa
* : Mikhaïl Fisenko

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...