Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : On retrouve le sourire
 
Riga sort enfin de sa morosité grâce à un succès, Podolsk et les Jokerit se rapprochent des bonnes places tandis que Sotchi se relance avec talent et que le CSKA prend la première place à l'Ouest. En Orient, Nijnekamsk rebondit en milieu de tableau tandis que le Lada continue sa route vers les sommets
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/09/2016 à 21:00



 
Tchelyabinsk - Helsinki : 1-2
Oufa - Riga : 2-3 TAB
Togliatti - Dynamo Moscou : 2-1TAB
Nijnekamsk - Zagreb : 3-2 TAB
Kazan - CSKA Moscou : 1-3
Sotchi - Khabarovsk : 7-2
Spartak Moscou - Minsk : 4-2
Podolsk - Tcherepovets : 2-1 TAB

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : On retrouve le sourire
hcsalavat.ru
Riga remporte son premier match à Oufa

Le hockey letton est en berne ce mois-ci, l'équipe nationale de Lettonie a raté sa qualification olympique à domicile et Riga a perdu ses trois premiers matchs. Le Dinamo va tenter de rebondir à Oufa, face à une équipe qui peine à convaincre depuis la reprise. La partie démarre doucement et le score reste vierge après vingt minutes. Les pénalités pleuvent sur les deux équipes en second vingt et c'est Riga qui en profite en marquant deux buts en powerplay par Galvins et Gillies. Le Salavat Yulaev revient à fond de train dans le dernier tiers et profite des fautes lettones pour recoller au score grâce à Kulyash puis égaliser grâce à Enver Lisin. Il faut une séance de fusillade pour voir le Dinamo Riga l'emporter, Darzins et Schastlivyi marquen alors que côté bachkir seul Hartikainen trouve l'ouverture. Première victoire cette saison pour Riga qui redonne un peu des couleurs au hockey letton. Oufa prend un point mais continue de décevoir ses partisans.
En bas de tableau ocidental Podolsk reçoit Tcherepovets pour essayer de donner des couleurs à deux équipes qui n'ont pas réussit leur entrée. Comme on pouvait s'y attendre, le match est équilibré. Aaltonen a scoré pour les locaux, tandis que Skorokhodov a trouvé le filet pour les visiteurs. Après une très longue séance de fusillade, Kopeikin donne finalement la victoire au Vityaz.
Le Spartak continue d'impressionner et signe une victoire incroyable contre Minsk qui reprenait sa saison aujourd'hui après l'épisode olympique qui a monopolisé sa glace. Le score est à 2 partout à 8 minutes du terme. Stoa marque son second but de la soirée à deux inutes de la fin avant que les Spartakistes n'en terminent en cage vide.
Sotchi se relance dans le bon wagon en atomisant Khabarovsk. Le Leopard a troué sept fois le but du Tigre, dans cette soirée de succès dans la ville olympique, Skachkov marque deux buts, Fantenberg trois assistances.
Le CSKA vire en tête de la conférence occidetale en profitant du faux pas de son rival de la police. Il a battu pour la seconde fois Kazan qui continue de faire du surplace. La partie a été plutôt équilibré, mais une fois encore Garipov le gardien tatar n'a pas encore été irréprochable.
Les Jokerit qui restaient sur deux revers de suite se sont rattrapés à Tchelyabinsk en remportant un succès étriqué. Les Finlandais trouvent la faille en premier mais Koltsov remet le Traktor à égalité. Le match n'est guère enthousiasmant et semble verrouillé, mais en fin de partie Masi Marjamäki offre trois points à Helsinki.
Le Lada après deux lourdes défaites contre les clubs de l'armée, a retrouvé sa glace et sa bonne forme. Il remporte une victoire serrée de prestige contre le Dynamo Moscou qui s'incline pour la seconde fois consécutive aux tirs au but. Une fois encore c'est Belousov qui délivre Togliatti qui tient la quatrième place orientale.
Nijnekamsk a également rebondit en remportant une victoire serrée contre un adversaire occidental. Zagreb espérait retrouver un second souffle après deux défaites d'affilée, raté ! Pourtant les Croates ont bien démarré, et Sauvé ouvre le score dès l'entamme du match, à la mi match le Medveščak mène même 2-0. Mais les Raffineurs se révoltent et Konkov réduit la marque avant une égalisation tardive de Sallinen. La partie se scelle aux tirs au but et seul Sexton trouve la faille donnant la victoire au Neftekhimik.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Ryan Stoa (Spartak Moscou)
** : Evgeny Skachkov (Leopard Sotchi)
* : Patrick Mullen (Dinamo Riga)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...