Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Premier coup de dents
 
La grande finale 2018 de la Coupe Gagarin débute aujourd'hui à Kazan. Les locaux vont tenter de profiter de leur avantage de glace pour bien démarrer. Le CSKA n'est pas venu faire de la figuration et espère bien l'emporter d'entrée
 
Kazan, Tatneft Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/04/2018 à 19:00
   Kazan - CSKA Moscou  
2 - 1
(1-0, 0-1, 1-0)

Un coup d'avance pour les locaux :

Les visiteurs commencent plutôt bien la rencontre et s'appuient sur leur vitesse et leur mobilité pour placer les premières offensives. A l'image de Telegin sur le côté droit mais qui fait tinter le motant de la cage tatare. Pashnin en retrait est parfaitement bien servi mais sa reprise est bien détournée par Garipov, vigilant.
Le CSKA commet une première faute ce qui donne l'occasion aux panthères de s'installer et de faire tourner la rondelle. Un lointain slap de la bleue met en danger Johansson qui repousse difficilement. Klinkhammer pourtant seul devant la cage ne peut reprendre la rondelle. Les Verts font tourner le palet et pressent contre le but moscovite que le gardien suédois défend avec brio.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Premier coup de dents
KHL

Une mauvaise relance des visiteurs profite à Lyamkin qui bloque le palet dans la zone, il remet contre la bande pour Tkachyov qui prolonge dans le cercle jusqu'à Galiev, le rookie d'un puissant tir balayé ouvre la marque dans l'hystérie collective (1-0 à 08'49).
Le CSKA renverse la tendance et s'offre quelques tentatives qui ne sont pas couronnées de succès. Shalunov seul devant le but grand ouvert ne parvient pas à reprendre. Malgré ces quelques alertes, le palet reste globalement plus dans les crosses tatares. Moscou est de nouveau pénalisé, mais le powerplay local reste sans effet. Klinkhammer seul devant le but touche le poteau.

Tirs cadrés : 10 / 8 pour Kazan
 

Dos à dos :

Le CSKA revient dans le match motivé et se montre dangereux en début de période, la défense tatare fait le métier et parvient à bien empêcher le jeu adverse de se déployer.
Une nouvelle faute est sifflée contre le club de l'armée rouge et Kazan une troisième fois ne parvient guère à en profiter. Les maigres tentatives locales sont bien gérées par le portier. Si les unités spéciales de l'Ak Bars ne fonctionnent pas mieux, il est d'avis de s'inquiéter pour le reste de la finale.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Premier coup de dents
KHL

De retour à égalité numérique, les Moscovites repartent au charbon. Les deux défenseurs kazanais se gênent et tombent l'un contre l'autre. Le puck file alors jusqu'à Popov qui entre en zone et remet dans l'axe pour Petrov lancé comme une fusée, intelligemment il place devant le but où Nitchuchkin n'a plus qu'à pousser au fond des filets pour l'égalisation (1-1 à 33'59).
Le match s'équilibre ensuite et se verrouille, sensiblement aucune équipe ne parvient plus à se créer d'occasion avant la deuxième sirène.

Tirs cadrés : 7 / 3 pour Moscou
 

Le rookie finit le travail :

Le tiers reprend plutôt bien pour les Moscovites qui placent les premières banderilles. Kuzmenko à la pointe de l'attaque vient buter sur le portier tatar. Le palet repart dans l'autre sens, Tkachyov fait une très longue passe jusqu'à Zaripov qui entre en zone, il monte au but et dévie au deuxième poteau ou Galiev remet les siens devant dans une immense clameur (2-1 à 48'15).
Kazan ne désarme pas après avoir repris les devants et reste dangereux. Les Tatars avec leur jeu de passes profitent des espaces laissés par son adversaire, qui se découvre, mènent de nombreux contres très dangereux que les défenseurs et Johansson gèrent de leur mieux.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Premier coup de dents
KHL

Le CSKA doit donc se méfier d'un possible retour de l'offensive adverse tout en tentant d'égaliser de nouveau. Les visiteurs font un bon jeu de possession du palet mais se heurtent à la défense tatare et à un Garipov, de gala, comme toujours.
Le temps file en faveur des panthères des neiges qui pressent très haut. Le CSKA pousse de plus en plus fort, et sur un repli en zone défensive, alors que le palet est caché derrière le but moscovite, le CSKA fait un surnombre au pire moment à 2 minutes du terme. Kazan pousse mais Johansson intervient avec brio pour éviter le naufrage. Dans les dernières secondes à 5 contre 5, le CSKA sort son gardien, mais ne peut plus lancer. La sirène finale donne une première victoire à Kazan dans cette finale.

Tirs cadrés : 8 / 7 pour Moscou

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Stanislav Galiev
** : Vladimir Tkachyov
* : Valery Nitchuchkin
 

Première victoire dans la finale pour Kazan, à domicile devant son public fidèle. Kazan a su prendre les devants deux fois au score, avec réalisme et un jeu offensif toujours agréable. Défensivement les joueurs ont conservé leur attitude sérieuse pour limiter les tirs et Garipov a fait le ménage. Un score serré, mais la victoire, comme depuis le début des playoffs pour les Verts. La série commence de la meilleure façon possible pour l'Ak Bars.
Le CSKA doit s'incliner pour cette première rencontre, dans un premier tiers serré il a du s'incliner une première fois avant d'égaliser dans un très bon deuxième vingt. L'armée rouge a manqué de réalisme devant le but kazanais et a été gêné par le bon pressing de son adversaire. Encore trop de fautes ont été faites, pour ce premier match ça n'a pas coûté cher mais il pourrait en être autrement pour la suite. Le match 2 se tiendra lundi, toujours à Kazan.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...