Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Retour en champion
 
Magnitogorsk, brillant à Omsk, a remporté un succès important. Derrière, le Sibir colle au train des meilleurs. Le Traktor rassoit sa place en milieu de tableau, tout comme l'Avtomobilist, auteur d'un brillant succès à Oufa. Plus loin, le Lada et le Neftekhimik se reprennent en vue des séries
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/01/2015 à 06:00




Omsk - Magnitogorsk : 1-3
Khanty-Mansiysk - Novossibirsk : 2-4
Tcheliabinsk - Novokuznetsk : 3-2
Oufa - Ekaterinbourg : 3-5
Togliatti - Vladivostok : 2-1
Nijnekamsk - Khabarovsk : 2-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Retour en champion
hawk.ru
Koshetshkin tient en respect l'Avangard Omsk

L'Avangard, dans une bonne phase, recevait le champion en titre qui tentait de revenir à hauteur de ses rivaux au sommet de la conférence orientale, un match de haute volée devant un public chauffé à blanc.
Le match démarre mal pour les visiteurs qui concèdent une première faute après seulement 42 secondes de jeu, le powerplay sibérien, pas encore réveillé, ne donne rien. Omsk est à son tour pénalisé, Kovar derrière la cage retrouve Zaripov qui ouvre le score face à Kostin, masqué (0-1).
L'Avangard retourne au feu, Nepryaev s'offre une occasion en or, la cage est ouverte devant lui, il lance, mais Koshetshkin revient et parvient à repousser comme par magie. Magnitogorsk n'est pas au mieux de sa forme et concède des fautes, Omsk en profite pour bombarder impitoyablement mais Koshetshkin reste intraitable. Sobotka, en break, emporte toute la défense, il laisse en retrait pour Pivtaskin qui reprend, sans succès face au gardien.
En fin de tiers, Kosov part en break dévie pour Bogdan Potekhin qui nettoie la lucarne locale (0-2).
Ce but en fin de tiers déstabilise les locaux qui reprennent sur le mauvais rythme dans le dernier vingt. Ils commettent une faute et subissent la pression métallurgique. Ce qui doit arriver finit par arriver, Zaripov, dans l'angle, remet pour Jan Kovar seul devant la cage, il s'y reprend à deux fois mais parvient à glisser le palet au fond (0-3).
Magnitogorsk est en train d'offrir une leçon de réalisme aux Avangardistes. Yakutsenya, en break, décale Timkin au second poteau, il reprend mais Kostin parvient à repousser en grand écart. Sous pression, Omsk cède de nouveau, Yakutsenya lance et troue le filet mais Timkin, qui bouscule le gardien à ce moment-là, empêche la validation du but.
L'Avangard parvient à se ressaisir et reprend le contrôle du palet face à une équipe ouralienne déjà à l'abri. Gustafsson lance l'offensive et remet en retrait dans le slot pour le jeune Ivan Fishtshenko qui marque son premier but en KHL (1-3).
Omsk se relance et accélère le rythme, Parshin s'échappe en break mais il est accroché et ne peut tirer. L'arbitre siffle un tir de pénalité. Mais le jeune Sibérien, pourtant bien décalé, échoue sur la longue jambière du portier géant. Qu'à cela ne tienne, les Sibériens continuent le forcing en fin de deuxième période, toujours sans succès face à Koshetshkin.
Le dernier tiers est, lui aussi, dans les crosses de l'Avangard, Magnitka, arc-bouté en défense, s'accroche tant bien que mal. Malgré deux powerplays, de nombreuses occasions, le temps mort et un joueur supplémentaire, Omsk ne parviendra pas à battre Vasily Koshetshkin.
Magnitogorsk remporte une belle victoire de prestige qui lui permet de refaire un peu son retard sur Kazan, Omsk n'a pas mal joué mais a cruellement manqué de réalisme offensif et n'a plus de point d'avance sur le surprenant Sibir.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vasily Koshetshkin
** : Danis Zaripov
* : Ivan Nepryaev

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...