Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Un peu plus près des étoiles
 
Le CSKA a réduit l'écart au match 3, il espère égaliser à domicile pour relancer complètement la finale. Kazan battu sur le fil lors de la dernière sortie, veut se relancer vers l'avant et pourquoi pas prendre un avantage décisif
 
Moscou, LDS CSKA, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 21/04/2018 à 09:45
   CSKA Moscou - Kazan  
1 - 3
(0-1, 1-1, 0-1)

La panthère attaque à la tombée du tiers :

Kazan démarre pied au plancher et s'offre des premières occasions sur la cage moscovite. Batyrshin devant l'angle ouvert lance, mais son tir frôle la ligne sans la franchir.
Une pénalité visiteuse permet au CSKA de se mettre de plein pied dans le match, les tirs proposés ne prennent pas à défaut la vigilance de Garipov. Malgré le retour à égalité numérique les Moscovites conservent l'initiative et restent dominateurs. Telegin seul devant la cage, passe tout près de dévier dans le but, mais le palet passe juste à côté de sa palette.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Un peu plus près des étoiles
KHL

Le CSKA finit par glisser au fond mais après visionnage de la séquence, l'attaquant local dans la zone, gêne le gardien et pousse après qu'il ait gelé avec sa mitaine. L'Ak Bars commet plusieurs fautes mais parvient à s'en sortir sans dommage au niveau du score.
En toute fin de tiers, Azevedo remonte la glace et d'un tir dont il a le secret vient cueillir Sorokin impuissant, pour son deuxième but de la finale (0-1 à 19'06).

Tirs cadrés : 19 / 8 pour Moscou
 

Ecart maintenu :

Les visiteurs démarrent du bon patin mais sont rapidement sanctionnés. Le CSKA retourne à sa domination, mais encore une fois Garipov fait des merveilles. Toujours sur les rails, l'Ak Bars repart à l'offensive à son tour et montre les dents.
Azevedo contourne la cage et fait une passe magnifique au second poteau à Lander qui n'a plus qu'à pousser derrière la ligne pour doubler la mise (0-2 à 2727).
Coup sur la tête des locaux, mais ceux-ci ne sombrent pas. Bien au contraire ce deuxième but les remotive et les relance vers l'avant. Telegin lance, Garipov dévie du haut de son torse, le palet file de l'autre côté où Svetlakov le catapulte au fond des filets (1-2 à 27'42).
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Un peu plus près des étoiles
KHL

Kazan repart à son tour à l'assaut et profite rapidement d'un jeu de puissance, Sekac bien décalé lance vers l'angle ouvert, Sorokin revient du diable vauvert et se jette pour bloquer le palet de la jambière pour un arrêt magnifique ! Galiev seul en break, mais il perd son duel contre Sorokin. Kaprizov se retrouve à son tour dans la même situation, mais Garipov sort la rondelle d'un bon coup d'épaule.
Une nouvelle faute moscovite en fin de période ne donne pas grand chose et le deuxième s'achève sur le même écart au score que le premier.

Tirs cadrés : 10 / 10
 

Solide comme un Tatar :

Kazan est pénalisé dès la reprise du tiers, le CSKA presse sur le but pour égaliser. Grigorenko lance, le puck repoussé par le portier visiteur traîne devant le but, Kaprizov et Shalunov tentent de le pousser au fond dans une confusion monstre, mais Garipov a le dernier mot.
Le CSKA conserve l'initiative et continue de lancer à la cage sans réel succès. Glukhov parvient à partir seul en break, Kisilevitch dernier défenseur le fait trébucher devant la cage, l'arbitre donne deux minutes et pas le tir de pénalité réclamé par le banc visiteur. Le powerplay ne donne pas grand chose, Kazan se contente de gérer son avance.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Un peu plus près des étoiles
KHL

Alors que le temps défile les locaux peinent à réellement reprendre le contrôle du jeu, ils se heurtent à la défense tatare et à son haut pressing. Alors qu'il ne reste qu'une minute de jeu, Sorokin est rappellé au banc pour mettre un joueur supplémentaire. Les deux équipes bataillent derrière la cage alors qu'il reste 40 secondes. Lander parvient à chasser le palet hors de la zone, il roule sur la tranche et fait un curieux mouvement tournant pour se placer face à la cage vide et continue doucement de rouler, Robinson qui le poursuit accélère brutalement son patinage pour tenter de le rattraper à temps, trop tard il entre dans le but (1-3 à 59'14).
Les dernières secondes de jeu ne changeront plus la donne, la messe est dite pour le CSKA, pour la troisième fois en quatre matchs.

Tirs cadrés : 12 / 5 pour Moscou

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Emil Garipov
** : Justin Azevedo
* : Anton Lander
 

L'Ak Bars fait un très grand pas (décisif ?) vers la Coupe Gagarin, en remportant ce match 4 il mène désormais 3-1 dans la série avant un match 5 à domicile dimanche. Encore une fois son offensive a fait feu au bon moment grâce à un excellent Azevedo. Défensivement les Tatars ont fait le ménage à l'image de leur portier, Garipov, toujours excellent, qui repousse 40 lancers dans ce match. Kazan peut remporter le titre dès le prochain match devant ses partisans, il aura tout de même une grosse pression de conclure.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Un peu plus près des étoiles
KHL

Le CSKA n'a pas pu rééditer son succès du match 3 et doit s'incliner à domicile. Une troisième défaite de la finale qui le place dos au mur. Il n'a plus le choix il lui faut remporter les trois matchs suivants pour l'emporter, un vrai défi ! Encore une fois les Moscovites malgré une nette domination au premier et dernier acte n'ont pas réussit à faire sauter le verrou tatar et leur pressing stérile leur fait de nouveau goûter l'amère boisson de la défaite. Rien ne va plus pour l'armée rouge qui devra à tout prix l'emporter dimanche pour ne pas voir la saison se finir prématurément.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...