Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Un retour presque parfait
 
Malgré un retour de l'enfer, le Medveščak s'est incliné aux tirs au but à Nijnekamsk. Le Traktor, qui s'impose, reprend la huitième place orientale. A l'Ouest, Minsk confirme tandis que le Slovan revient dans les huit après un bon succès au bord de la Volga
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 25/10/2014 à 09:00




Tchelyabinsk - Mytishtshi : 2-1
Khanty-Mansiysk - Minsk : 2-6
Nijnekamsk - Zagreb : 4-3 TAB
Togliatti - Bratislava : 3-6

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Un retour presque parfait
hcneftekhimik.ru
Le Neftekhimik se défait difficilement de Zagreb
Le Neftekhimik, en panne de carburant et en mauvaise posture en bas de tableau oriental, recevait le Medveščak qui était dans une bonne dynamique, malgré une défaite lors du dernier match à Togliatti.
La partie démarre bien timidement de part et d'autre, les deux équipes se cherchent dans un long round d'observation pendant que les minutes défilent. Sur une première pénalité croate, les Pétrochimistes ouvrent le feu. Alshevsky dévie dans l'angle opposé pour Nikolaï Belov qui place un missile entre les jambières du gardien visiteur (1-0).
Nijnekamsk repart au front, et va doubler la mise dans la foulée. Sur une contre-offensive menée par Eronen, le Finlandais, d'un tir plutôt anodin, trompe Brust par le five point (2-0).
Le Medveščak, sonné en à peine une minute, récupère la rondelle et propose, à son tour, son offensive. La domination croate ne permet pas de voir le tableau d'affichage évoluer mais Zagreb récupère un powerplay en fin de premier vingt. Les visiteurs se montrent très insistants mais Kolppanen a le dernier mot grâce à une série d'arrêts importants dans la dernière minute de jeu.
Dès la reprise, le Neftekhimik prend le large au niveau deu score tandis que Zagreb semble défintivement perdu corps et biens dans la Kama glacée. Milovzorov emporte la défense et remet devant la cage, Stapleton, qui s'écroule sous une charge, parvient tout de même a glisser la rondelle derrière la ligne (3-0).
Le Medveščak parvient à contrer et, sur une action confuse devant le but tatar, Thomas parvient à réduire la mise sous les sifflets du public local (3-1).
Les jolies pom pom girls peinent à faire retrouver le sourire aux fans et c'est bien Zagreb qui prend défintivement l'initiative dans la partie. Une fois encore, les Raffineurs s'en remettent à leur gardien et Ville Kolppanen est au four et au moulin pour tenir sa cage. Les esprits s'échauffent sur la glace, les joueurs commencent à s'énerver et à se le montrer avec des coups de plus en plus violents. Les arbitres interviennent avec fermeté pour tenir la partie. Finalement, en fin de deuxième vingt, Pelletier dévie un puissant slap de Segal pour permettre aux siens de recoller (3-2).
Zagreb surdomine le dernier tiers, mais le gardien finlandais virevolte de tous côtés pour tenir le match. Il est partout et résiste inlassablement à toutes les tentatives. Les Raffineurs lancent de dangereuses contre-attaques pour tuer le match, sans parvenir à déjouer la vigilance de Brust. En toute fin de rencontre, Zagreb sort son gardien, la pression est infernale sur le but pétrochimiste. Finalement, Carle, à la bleue, profite du trafic pour égaliser dans les dernières secondes de jeu (3-3).
Le Medveščak est en feu dans la prolongation, une fois encore Kolppanen fait le métier pour pousser jusqu'à la séance de tirs au but. L'impressionnant gardien repousse également les trois tireurs croates, tandis que Brust élimine les deux premiers Tatars. Stapleton s'élance en dernier, son tir puissant fait trembler les filets et hurler le public (4-3).
Le Medveščak, malgré un retour parfait dans le match, s'incline aux tirs au but, le point pris lui permet tout de même de grimper à la onzième place occidentale. Le Neftekhimik se relance enfin et prend une belle victoire qui lui permet de revenir dans le sillage d'Ekaterinbourg.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Ville Kolppanen
** : Tim Stapleton
* : Mark Flood
 
Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...