Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
L'Armada déjoue les Voltigeurs
 
L'Armada est bien l'équipe en forme en LHJMQ, on la retrouve face à Drummondville qui est, ces dernières années, un adversaire redoutable
 
Montréal, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 20/11/2012 à 11:45
 
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - L
Armada.com
Bon face à face !



L’Armada de Blainville-Boisbriand donnait rendez-vous aux Voltigeurs de Drummondville, vendredi soir. Pour cet événement, plus de 3000 sièges avaient trouvé preneurs. Les locaux ont donné tout un spectacle à leurs partisans en remportant ce match au compte de 6 à 3.

Les premiers à s’inscrire à la marque sont les noirs et blancs. Si Christopher Clapperton accumule les points depuis le début de la saison, il ne fait pas exception ce soir. Il trompe la vigilance de Domenic Graham  en faisant le tour de son filet avant de trouver le petit espace entre le patin du gardien et le poteau gauche.   
 
Les Voltigeurs ne tardent pas pour répliquer. Jérémy Auger met en scène une montée à deux contre un, face au défenseur de l’Armada, Elie Bérubé. La rondelle est dirigée vers le filet et Bérubé fait entrer celle-ci dans la cage de Marcoux. Le but est donc accordé à Jérémy Auger, puisqu’il est le dernier joueur de Drummondville à avoir touché le disque.

 
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - L
Armada.com
L'Armada passe devant !


Les joueurs de l’Armada seront les seuls à marquer en deuxième période.

Danick Martel profite d’une crampe au cerveau du gardien des Voltigeurs qui, lors d’un avantage numérique de son équipe, jongle avec la rondelle et la donne à l’attaquant de l’Armada, qui n’en demandait pas plus pour concrétiser dans une cage béante. La marque est donc de 2 à 1 pour Blainville-Boisbriand. << Danick Martel produit beaucoup de choses et il a pris le gardien par surprise. C’est un autre très bon match qu’il nous a livré, ce soir >>  a déclaré l’entraîneur chef, Jean-François Houle. 

Lors d’un avantage numérique, Xavier Ouellet effectue un tir des poignets qui sera redirigé, au passage, par Philippe Sanche. Le score est maintenant de 3 à 1.

Marc-Olivier Roy de l’Armada est le joueur par excellence de la troisième. Il marque  deux buts à 4 minutes d’intervalle pour porter la marque à 5-1. <<  Depuis l’an dernier, ça va très bien avec Clapperton. On fait de gros jeux et on réussit à marquer. En plus, on s’encourage beaucoup sur le banc. Ça nous aide à bien performer sur la patinoire >> a lancé Marc-Olivier Roy après la victoire.

Olivier Archambault, choix de 4e ronde du Canadien de Montréal en 2011, déjoue à deux reprises le gardien partant de l’Armada, Étienne Marcoux. Les Voltigeurs s’approchent donc à deux buts de l’égalité. (5-3)
Cependant, Danick Martel en décide autrement et cloue le cercueil des Voltigeurs lorsqu’il marque dans un filet laissé désert par Domenic Graham.


 
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - L
Armada.com
Des buts, des buts, encore des buts !


Les joueurs de Jean-François Houle sont loin d’être en panne sèche. Ces derniers ont marqué à 27 reprises lors des 4 derniers matchs. Ce qui équivaut à tout près de 7 filets par rencontre.
De plus, ce qui est intéressant pour l’entraîneur, c’est que ce ne sont jamais les mêmes qui marquent. Il y a toujours de nouveaux noms qui viennent s’inscrire sur la feuille de match. Jean-François Houle a parlé de cette situation suite à la rencontre : << C’est le ‘’fun’’ pour un instructeur de voir différents joueurs amasser des points. Ça vient prouver que nous avons de la profondeur au sein de l’équipe. >>

Un début de match fracassant !

La première période de ce match était remplie de rebondissements à la suite d’un coup à la tête, servi par Charles-David Beaudoin des Voltigeurs. Suite à ça, deux bagarres ont éclaté et l’intensité était à son comble. Lors de sa conférence de presse, Jean-François Houle a parlé des événements dans ce match : << On s’attendait à ce que le match commence comme ça ! Drummondville est une équipe qui joue ainsi et ils essaient régulièrement de nous intimider lorsqu’on les affronte >>





 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...