Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Europe
L'eau thermale meilleure que le vin de Bourgogne
 
Après deux défaites contre l'Entente Evry-Viry en préparation, les Dijonnais reçoivent Yverdon-les-Bains qui évolue dans le 4e échelon suisse. Un match intéressant du côté de la vieille dame Trimolet en vue du championnat de D3
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/09/2019 à 12:13
   Dijon - Yverdon les Bains  
3 - 5

(1-2, 2-1, 0-2)

Yverdon aux avant postes :

Yverdon contrôle le palet et s'offre un bon début de match. Les Ducs ne s'en laissent pas compter et contrent avec vitesse et envie. Le début de match est agréable et disputé sur un bon niveau. Les tentatives sont nombreuses mais pas forcément dangereuses d'un côté comme de l'autre.
Une première pénalité locale permet aux Yvedonnois de poser leur jeu. Bailly parvient à s'échapper en break mais Sauthier détourne. Macko tente sa chance à son tour, mais une fois encore la jambière du gardien helvète repousse.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - L
Photographe : Philippe Rouinssard

Yverdon presse et reste en possession du palet sans le lâcher. Pizzirusso d'un coup de canon à mi-zone ouvre la marque (0-1 à 9'58).
Dijon revient dans le jeu et tente de refaire son retard. Le public local n'attend pas longtemps pour voir ses protégés faire sauter la banque helvète. Dylan Cartier en break vient buter sur Sauthier, mais il parvient à propulser le rebond entre les pads du portier vert (1-1 à 12'36).
Les visiteurs repartent dans l'autre sens et maintiennent la pression sur la cage bourguignonne. Nicolas Gay parvient à trouver le fond du but local et remet son équipe devant (1-2 à 14'10).

Dijon parvient à récupérer une supériorité numérique mais est sanctionné à son tour dans la foulée. Les deux gardiens s'illustrent pour préserver le score jusqu'à la première sirène.
 

Les Ducs le mors aux dents :

Yverdon revient très fort sur le glaçon, les lancers s'enchaînent. La défense ducale sombre sous les assauts des joueurs de la cité thermale. Veselovsky est au four et au moulin devant le but bourguinon pour sauver son équipe. Il réalise de nombreux sauvetages pour préserver le score.
Dijon récupère un powerplay et renverse la tendance, pas très longtemps. Le powerplay rouge et noir est peu tranchant et finalement peu d'occasions sont à se mettre sous la dent.
Le HCY repart au feu et son pressing fini par payer. Vioget lance de la bleue, Heim dévie dans le but (1-3 à 26'43).
La crosse du joueur suisse semblait bien haute, mais les récriminations de Veselovsky n'y changent rien. Il quitte d'ailleurs son but, remplacé par Pimbert. Yverdon continue sa domination, la défense dijonnaise s'est resserrée et parvient à résister à l'offensive.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - L
Photographe : Philippe Rouinssard
Une lourde pénalité pour une charge met les locaux en double infériorité mais ils parviennent à tenir la première. Une nouvelle faute s'abat sur le casque dijonnais. Ceux-ci parviennent à tenir le choc. Puis c'est au tour des visiteurs de subir moult pénalités. Les deux équipes évoluent à trois contre trois. Profitant des larges espaces laissés libres, Neuwirth enfonce la dernière garde suisse et réduit la marque (2-3 à 35'48).
Les Yverdonnois se retrouvent à leur tour en double infériorité. Bourgin Ubiali en profite pour égaliser dans une clameur (3-3 à 36'36).
Les Dijonnais toujours en double avantage ne parviennent pas à prendre les commandes avant le coup de klaxon.

 

Noyé en une minute :

Le dernier tiers est plus calme, les deux équipes se jaugent et tentent de prendre la vigilance de leur adversaire à défaut. La partie est équilibrée, les deux formations se rendent coup pour coup. Les occasions sont présentes des deux côtés mais Pimbert et Sauthier parviennent à maintenir leurs portes fermées.
Une pénalité dijonnaise met en difficultés les locaux mais ils parviennent à s'en sortir sans dommage. Les Ducs récupèrent à leur tour une supériorité, ils poussent mais ne parviennent pas à glisser le précieux derrière la ligne yverdonnoise.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - L
Photographe : Philippe Rouinssard

Le temps défile et il ne reste plus que cinq petites minutes de jeu. Yverdon appuie alors sur l'accélérateur. Pierrick Beutler longe le but dijonnais et expédie la rondelle dedans (3-4 à 55'06).
Le temps se gâte pour les locaux qui réagissent immédiatement. Neuwirth sur un rebond concedé par le portier suisse, reprend de volée, mais il bute de nouveau sur Sauthier au sol. Le jeu repart dans l'autre sens, Pizzirusso lance, Pimbert détourne, le puck est repris Baruchet qui fait trembler les filets dijonnais (3-5 à 56'07).
Deux buts encaissés en une minute à quelques instants de la fin, la messe est dite. Dijon récupère un powerplay dans les dernières minutes, sort son gardien mais même à six contre quatre ne reviendra pas.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Valère Pizzirusso
** : Michal Macko
* : Nicolas Gay

 

Yverdon-les-Bains vient s'imposer en Bourgogne pour ce match amical, succès plutôt logique pour les joueurs de la ville thermale. Rapidement devant par leur jeu sérieux et appliqué, leur indiscipline leur à coûté cher. Mais un dernier effort calculé en fin de match leur offre une victoire . Neuvième du quatrième niveau suisse l'an passé, le HCY débute sa saison dès la semaine prochaine à Genève pour y affronter la réserve du Servette.
Dijon n'aura jamais baissé les bras dans ce match et a donné son maximum même lorsqu'il tirait de l'arrière nettement. Un bel effort constant qui a permis aux Bourguignons d'égaliser dans le tiers médiant. Les Dijonnais, pas encore au complet, n'ont donc pas à rougir de leur défaite du soir. La saison de D3 commence la semaine prochaine à Trimolet, où les Ducs recevront les Grizzlis de Garges.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...