Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
L'Italie grand vainqueur du Trophée Bauer des Petits Champions 2016
 
Aoste, triplés gagnants pour la 26ème édition du Trophée Bauer des Petits Champions à Briançon, Gap et Orcières Merlette 1850, le week-end dernier.
 
la rédaction, Hockey Hebdo bm/gb le 20/04/2016 à 09:25
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - L
Photo APH
Le HC Gladiators d'Aosta - U09

En Hautes-Alpes, le week-end des 15-16-17 avril 2016, conjointement sur les patinoires de Briançon, Gap et Orcières Merlette 1850, s'est déroulée la plus grande fête de hockey mineur d'Europe, le Trophée Bauer des Petits Champions, la 26ème édition.

Pendant ces trois jours, s'affrontaient un millier de hockeyeurs "en herbe", futures relèves du hockey hexagonal, mais aussi d'Italie et de Suisse. Une fête ouverte aussi bien aux filles qu'aux garçons dans les catégories moustiques, poussins et benjamins.


 
L'Italie, grand vainqueur du Trophée Bauer des Petits Champions 2016.
 
Le HC Gladiators d'Aosta, qui était présent sur le podium des 3 catégories en 2015, a fait encore mieux pour cette 26 ème édition du Trophée Bauer des Petits Champions.

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - L
Photo APH
Le HC Gladiators d'Aosta - U11
Après trois jours de liesse en finale :
Les  U9, ce sont les Rapaces de Gap qui dominaient cette finale, avec 2 buts d'avance jusqu'à quelques secondes de la fin du match, avant de voir revenir les Gladiators à 4-4. C'est aux tirs au but que s'est terminée la rencontre, score final 5 à 4 pour Aosta.

En U11, dès le début du match c'est Aosta qui enfilait les buts pour prendre une avance considérable, malgré les efforts des Diables Rouges de Briançon jusqu'à la fin de la rencontre, le HC Gladiators d'Aosta se voyait conserver son titre déja gagné sur l'édition 2015.

En U13, ce sont encore les Diables Rouges de Briançon qui subissaient la loi du plus fort, avec la victoire d'Aosta 6 à 2.

Cette 26ème édition a tenu toutes ses promesses, avec de belles équipes qui ont fait, une fois de plus, la réussite du Trophée. 




Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - L
Photo APH
Le HC Gladiators d'Aosta - U13
Bien que les équipes italiennes soient les grands vainqueurs du Trophée, les équipes françaises ont proposé du beau jeu, mention spéciale aux clubs haut-alpins de Briançon et Gap qui terminent à la 2ème place en U9, U11 et U13. Les équipes suisses n'en ont pas moins mérité de par leurs participations à cette grande fête du hockey mineur.

Matchs des Minis Stars
 
Le samedi soir se déroulaient, en prime time, les traditionnels matchs des "Minis Stars", opposant les sélections des joueurs étrangers aux sélections de joueurs français.
En U9 et U13, alors que les matchs étaient équilibrés, ce sont les équipes françaises qui prenaient le dessus (8 à 5 en U9 et 6 à 2 en U13).
En U11, le talent des joueurs suisses et italiens était mis à profit pour la sélection étrangère qui dominait la rencontre, score final 7 à 2 pour l'équipe étrangère.

Les matchs des Minis Stars auront également permis de mettre en avant les Championnats du Monde 2017 qui auront lieu en France et en Allemagne.
 
Retrouvez les résultats et classements sur le site Internet de l'APH www.aph-hockey.com


 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Berliner a écritle 20/04/2016 à 23:23  
Cette année, carton plein d'Aoste ! C'est le tournoi des p'tis jambons ma parole ! 😂🏒🍖🐷
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...