trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
L’objectif de Mont-Blanc: rester au sommet de la D1 
 
Après une belle saison 2021/2022, le HC Mont-Blanc opère un changement à la tête de son équipe après le départ du duo Guimard/Lamblin, c’est désormais Rémi Peronnard qui prend les rênes de l’équipe senior, une toute première pour lui qui arrive du hockey mineur. Un challenge avec un groupe de joueurs expérimentés et de jeunes prometteurs, l’envie de faire aussi bien que la saison précédente est bien présente.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Alexandre Juillet / GF le 05/10/2022 à 11:00


Présentation des clubs Division 1, (5/14)
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 - L’objectif de Mont-Blanc: rester au sommet de la D1 
Crédit Photo: Guillaume François




L’entraîneur: Rémi Peronnard

Rémi Peronnard plonge dans le grand bain du hockey sénior ! Après de très belles années dans les rangs du club mineur de Rouen, le technicien de 37 ans, ex-joueur de Nice, Toulouse et Nantes, s’installe aux commandes du Hockey Club Mont-Blanc, avec un lourd héritage, celui de poursuivre l’excellent travail initié par son prédécesseur Julien Guimard, qui avait su faire des miracles aux manettes de l’effectif de Saint-Gervais/Megève, menant le club jusqu’en demi-finale du dernier exercice. Excité par le nouveau challenge qui lui est présenté, Peronnard sera à la tête d’un groupe mêlant la jeunesse à l’expérience du très-haut niveau.


La défense

Mont-Blanc présentera cette saison une défense 100% française en Division 1. Une spécificité propre au club montagnard, puisque cette formation sera la seule équipe de sa division à aligner 2 gardiens et 6 défenseurs français titulaires ! 
Chez les portiers, Victor Goy gardera la cage des Yétis pour une saison supplémentaire. Il sera accompagné du jeune Titouan Davout, 20 ans, arrivé en provenance de Briançon.
La défense sera quant à elle construite autour de joueurs cadres et expérimenté. Ainsi, Arthur Cocar, Arnaud Lazzaroni, Numa Besson et Clément Mermoux, déjà habitués aux rangs alpins accueilleront un joueur de retour à Saint-Gervais/Megève, Joris Rama débarqué de Cholet, ainsi qu’un jeune et athlétique défenseur nocéen, Christophe Tiramani, 21 ans, qui après un hockey junior passé du côté d’Amiens, viendra se tailler une place dans l’effectif de Rémi Peronnard !


Les attaquants

Sur le front de l’attaque, le club a également souhaité conserver une certaine stabilité avec le renouvellement d’une grande partie de son ossature offensive, malgré le départ de son artilleur maison Éric Léger à l’intersaison. Richard Aimonetto, Jérémy Arès, Mathis Chatellard, Valérian Croz sont conservés au sein du collectif vert et rouge, tout comme Jean-Christophe Houde, Kelvin Walz et Bruno Zabis. Ils seront rejoints par des joueurs ayant déjà porté les couleurs du club. Saluons ici le retour de Victor Orset et de l’artilleur tchèque Mikulas Bicha, de retour après un an d’absence. Côté arrivée, le club a mis sous contrat deux joueurs français : l’excellent atout offensif Hugo Sarlin, notamment passé par les clubs de Briançon, Nantes ou Dunkerque, et le jeune Samy Faure, débarqué de Clermont et auteur d’une première saison complète en D1 chez les Sangliers l’an passé. Enfin, les Yétis voient en leur sein l’arrivée de deux joueurs canadiens très prolifiques de la Division 2, Kurt Sonne et Jérémy Fortin, débarqués respectivement du HCMP et de Poitiers, avec des statistiques très intéressantes à leur actif. Reste désormais à composer avec un effectif mêlant une nouvelle fois la jeunesse à l’expérience du côté des hommes du Président Goy.


Les ambitions

Demi-finaliste du dernier exercice, nul doute que le HC Mont-Blanc souhaitera terminer le plus haut possible cette saison encore. La Division 1 étant de plus en plus relevée et le classement généralement très indécis, la troupe de Peronnard aura pour objectif premier l’accession en play-offs. Le top 8 est donc l’ambition première d’un collectif expérimenté, mais également porteur d’un véritable atout jeunesse. La part belle à la formation française a une nouvelle fois été mise en avant avec 15 joueurs français au sein de l’effectif !


Photo hockey Division 1 - Division 1 - L’objectif de Mont-Blanc: rester au sommet de la D1 
Crédit Photo: Alexandre Juillet



Le joueur à suivre

 Mikulas Bicha
Après un départ d’un an partagé entre le football et le hockey dans son pays natal, Mikulas Bicha effectue un retour attendu au pied du Mont-Blanc. Le joueur de 29 ans sera à n’en pas douter une des attractions de la D1. Il aura la lourde tâche, avec ses nouveaux coéquipiers, de faire oublier les performances XXL d’un autre attaquant montblanais, Éric Léger, parti faire les beaux jours de Briançon en SYNERGLACE Ligue Magnus.



Le mot du Coach :  Rémi Peronnard

« Très heureux de rejoindre le HC Mont-Blanc. Notre objectif pour la saison est clair : nous voulons nous qualifier pour les play-offs ! Je pense que l’équipe a la qualité et la capacité de remplir cet objectif. Ce sera le leitmotiv ! Cette saison encore, nous disposons d’un bon mix entre joueurs d’expérience et jeunes prometteurs. »


COACH
PERONNARD Rémi
GARDIENS
#0  DAVOUT Titouan
#31  GOY Victor
DÉFENSEURS
#32  BESSON Numa
#23  COCAR Arthur
#26  LAZZARONI Arnaud
#94  MERMOUX Clement
#0  RAMA Joris
#0  TIRAMANI Christophe
ATTAQUANTS
#22  AIMONETTO Richard
#12  ARèS Jérémy
#15  BICHA Mikulas
#17  CHATELLARD Mathis
#88  CROZ Valérian
#0  FAURE Samy
#0  FORTIN Jérémy
#39  HOUDE Jean-Christophe
#20  ORSET Victor
#0  SARLIN Hugo
#0  SONNE Kurt
#13  WALZ Kelvin
#10  ZABIS Bruno
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...