Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
La France confirme face à l'Italie
 
Pour son 10ème anniversaire la patinoire Végapolis accueillait son premier match international de Hockey sur glace. C’est dans une patinoire comble qu’allait se dérouler ce premier match.
 
Montpellier, Patinoire végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier Aurélie, Verger Jérôme le 18/12/2010 à 17:42
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - La France confirme face à l
Photographe : Jérôme Verger
Ronan Quemener # 33 en action

Après le protocole des hymnes nationaux, ce sont les Italiens qui gagnent le premier engagement bien maitrisé par la défense bleue. La première attaque des Français est sur une récupération de Da Costa S qui relaye à Gras et Raux mais les Azzurri bien en place bloquent cette première incursion Française.
Une première pénalité Italienne, offre le premier power play de la soirée aux bleus malgré un tir de la bleue de Amar, les Français peinent sur cette première supériorité. Un contre de Traversa qui sera déjoué par la défense Française. Quelques attaques des deux côtés sans inquiéter pour autant les deux gardiens de la soirée. Un palet relâché en zone par la défense Française verra Felicitti foncé vers les cages de Quemener pour un but imparable en pleine lucarne.
France 0 – 1 Italie.
Le ton est donné après cinq minutes de jeu, le public apprécie. Quelques secondes plus tard sur une charge de Romand, Gorza sortira de la glace sous les applaudissements du public. Romand prendra vingt minutes pour méconduite. Réduit à quatre les Français tiendront les assauts Italiennes pendant cinq minutes. A mi-tiers les Bleus vont égaliser sur une première attaque en embuscade de Lampérier et Albert qui verra son tir repousser par la jambière du gardien Italien, Amar placé à la bleue reçoit le palet sur sa palette ajuste son tir qui finira dans les filets des Azzurri.
France 1 – 1 Italie.
Les dix dernières minutes, verra les deux gardiens mis à contribution sans pour autant qu’une des deux équipes prennent l’avantage.

Un premier tiers équilibré de belles actions des deux côtés et un public ravi. Une moins bonne note la sortie de Romand sur ce premier tiers pour méconduite.


Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - La France confirme face à l
Photographe : Jérôme Verger

Le deuxième tiers commence par un power play pour les Français de trente secondes mais très vite les Italiens se mettent à la faute et les Bleus seront en double supériorité. On espère voir un but mais la machine Bleu à du mal à se lancer et les Italiens bien en place repoussent les attaques des Français. Quelques frayeurs côté Bleu quand Aquino et Felicitti se présentent à deux contre un en zone mais Quemener ne sera pas inquiété sur cette action.
Quelques secondes plus tard, Hecquefeuille tenait dans sa palette le 2 – 1 pour les Français mais son tir effleurera simplement la lucarne de Tragust. Moment de flottement pour les Bleus les Azzurri s’attaquent au cerbère Français les assauts sont de plus en plus fréquents mais Quemener fait le show en défendant ses cages avec panache. Sur un travail en zone des frères Da Costa, Hecquefeuille hérite de la rondelle et cette fois-ci cela fera mouche. France 2 – 1 Italie.
Les Bleus prennent les commandes du match avec ce but. Malgré deux pénalités Italiennes, les Français peinent à déjouer la défense Azuréenne.
Les Italiens continuent à butter sur un excellent Quemener qui fait des arrêts spectaculaires. Une dernière action de Pain avant que les arbitres renvoient tout ce petit monde au vestiaire.

Les Français prennent les devant dans ce derby transalpin. On a pu voir sur ce tiers un excellent Quemener.


Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - La France confirme face à l
Photographe : Jérôme Verger

En ce début de tiers, c’est les Français qui sont les premiers à menacer les cages de Tragust par Da Costa T. Mais les Italiens sont encore pénalisés par deux fois en cinq minutes. Encore une fois le power-play des Bleus à du mal à trouver le chemin des filets, une feinte de Da Costa S, un tir au dessus des cages du cerbère Italien de Meunier, un rebond de Da Costa T dévié, la défense Italienne maitrise. Un départ en contre d’Iori qui sera stoppé par la défense Française. Ambrosi et Iannone sont pris par la patrouille. La France demande le temps mort. Le coach Henderson envoie sa première ligne crucifié les Italiens. C’est Meunier qui sera le bourreau pour ce but qui passera au-dessus de l’épaule de Tragust bien aidé d’Amar et Da Costa S. France 3 – 1 Italie.
Dans ces dernières minutes de jeu, les Français accentuent la pression par Da Costa T mais les Italiens répliquent par Benetti et Traversa.
Les minutes s’écoulent on arrive en fin de tiers, un contre de Meunier qui chip la rondelle à un Italien et qui envoie Da Costa S mais le palet atterrira dans la mitaine de Tragust. Il reste une minute de jeu environ, les Italiens demandent le temps mort et décident de faire sortir le gardien avec un joueur de champ de plus. Les visiteurs d’un soir vont revenir à 3 – 2 par l’intermédiaire d’Iannone. France 3 – 2 Italie.
La dernière minute de jeu arrive bientôt à son terme quand les Italiens décident d’adopter la même tactique en sortant leur gardien mais Bachet récupère le palet et relaye à Meunier qui glisse le palet dans les cages vides.  France 4 – 2 Italie.
Le public décompte les dernières secondes d’un match qui a tenu toute ces promesses avec la victoire bien mérité des Bleus.

Un dernier tiers avec de belles actions des deux côtés. Une fin de match à suspense.



Le premier round de cette confrontation entre Français et Italiens se solde par un avantage pour les tricolores. On a pu voir un excellent Quenemer qui a su régaler le public venu en nombre ce soir. Seul bémol de la soirée côté Français un manque d’efficacité en power-play qui faudra corriger pour le deuxième round face à ces mêmes Italiens ce soir à Marseille.



On peut dire que cette soirée est réussit : patinoire comble et show entre les tiers temps, une démonstration des U11 qui nous ont régalés par deux supers buts collectif et on a pu voir à l’œuvre deux jeunes patineuses artistiques du Montpellier Agglomération qui se sont associées à l’événement.

La patinoire Végapolis continue son dixième anniversaire avec ce soir encore un match de hockey. Les Vipers de Montpellier reçoivent le dauphin les Bisons de Neuilly-sur-Marne.



Interview et réactions d'Erwan Pain à venir

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
la panthere rose a écritle 19/12/2010 à 23:52  
7LTV, la chaine télévisée de Montpellier retransmet le match FRANCE ITALIE du 17 Décembre.. Vous pourrez donc constater le nombre de place que compte Végapolis, mais aussi les minutes interminables du match comme certains le disent. http://www.7ltv.fr/2010/12/18/hockey-sur-glace-france-italie-sur-7ltv-lundi-20-decembre-a-20h35/
A part cela j'ai trouvé ce match super.. Vivement les matchs organisés par la Fédé aux mois d'Aout 2011 et 2012 à l'Arena.... Si cela vous dit venez passez vos vacances du côté de Montpellier.. Plage et Hockey le cocktail vacances qui vous permettra d'attaquer la rentrée de Septembre en super forme... !!!! :)
ligne bleue a écritle 19/12/2010 à 21:27  
Des choses remarqués lors de ce match (live internet):

Tout d'abord, les joueurs italiens qui ont sortis leur coéquipier blessé suite à la charge contre la bande d'un français. Où était la sécurité civile ou toutes autres personnes pour le sortir (ce n'est pas le rôle des joueurs), c'est du détail.

Ensuite sur la durée du match (trop long à mon gôut)
Pér.1: 20h00 - 20h35 (35' de jeu, avec la blessure)
Pér.2: 20h59 - 21h30 (31' de jeu)
Pér.3: 22h00 - 22h33 (33' de jeu)
Rien de choquant, les 30' à 35' par tiers sont correctes.
Par contre regardez les temps de pause
Pér.1 - Pér.2: 25' de pause
Pér.2 - Pér.3: 30' de pause
Est-ce que vous trouvez çà professionnel pour un club qui accueille un match international alors que les temps de pause sont de 15' (temps officiel).
J'imagine même pas Sport+ diffuser un tel match.
Durée du match: 2h33 et près de 55' de pause (publicité). Çà aurait coûter cher à la FFHG. Tout simplement inconcevable et inadmissible. Enlevons les 25' de trop et on arrive à 2h03, plus raisonnable pour la télévision?
GeffSHC a écritle 19/12/2010 à 03:06  
Oui dommage pour vous car en plus en france vous avez de grand talent!!! Je suis Genevois ( Suisse ) et dans notre club on a vu passer Y. Treille et surtout Laurent Meunier qui à fait 2 saison avec nous et qui nous était cher! Mais c'est surtout Bozon qui a joué très longtemps avec nous pour nous mener a la promotion en LNA et d'ailleurs son numéro sera, je l'éspère un jour, retiré du club!!! Actuellement les jeune "Franco-suisse" Berthon ( qui joue superbement bien pour son age surtout pour le niveau de notre ligue ) et Victor Barbero qui sont en train d'explosé, en club comme en national ( U20 ) Bref je vous souhaite sincèrement que le hockey se développe chez vous car c'est le plus beau sport du monde!!!

Un Fan de hockey =)
Poouleet a écritle 19/12/2010 à 01:20  
je suis Montpelliérain, Végapolis compte officiellement 1250 sièges :)
TOTO38 a écritle 18/12/2010 à 21:03  
S'agissait-il de la vraie équipe d'Italie ou une équipe B, comme la Suisse à Grenoble ?

A part ça, je suis navré qu'une fois de plus le match de ce soir à Marseille ne soit pas retransmis à la TV; surtout dans le contexte d'une nouvelle patinoire qui semble vraiment être un très bon outil pour le développement du hockey dans la cité phocéenne...enfin, c'est malheureusement le sort du hockey sur glace en France. Si on ne le fait pas connaître, ce sport ne pourra jamais se développer.

PS : "c'est les"...c'est laid !!!
CE SONT LES...merci !!!
jeanluc a écritle 18/12/2010 à 20:42  
Patinoire comble.

Dans l'Equipe, ils disent 1400 places...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...