Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus – 30 et 31 Octobre
 
Retrouvez nos prévisions et analyses du climat sur la Ligue Magnus pour les deux prochains jours
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 31/10/2018 à 08:00
    Amiens

Programme : réception de Mulhouse
L’orage serait-il en train de quitter la Picardie ? Amiens sort d’une semaine bien remplie avec trois victoires, dont deux en championnat contre des concurrents directs pour les play-off. Les Gothiques sortent un peu la tête de l’eau en attendant de recevoir Mulhouse pour confirmer leur retour aux affaires.

     Angers

Programme : réception de Lyon
Mauvaise opération pour les Ducs vendredi qui reviennent bredouillent de Gap et voient les Lyonnais conforter leur avance sur la troisième place. La série de cinq victoires prends fin et l’offensive angevine va devoir se remobiliser pour s’accrocher au podium.

     Anglet

Programme : réception de Gap
Les basques n’arrêtent pas de surprendre et enchaînent une seconde victoire dans le derby d’Aquitaine, cette fois-ci à Mériadeck après la victoire en Coupe mardi. Ils retrouvent la Barre avec l’intention de quitter la zone rouge grâce à la confiance engrangée par le doublet contre les Boxers.

     Bordeaux

Programme : déplacement à Chamonix
Les hommes de Bozon ne s’attendaient pas forcément à sortir de la Coupe si tôt, et encore moins à s’incliner une seconde fois contre le voisin angloy. Ce contre-temps retarde leur remontée au classement et se déplacer à Chamonix n’est pas chose aisée cette année.

     Chamonix

Programme : réception de Bordeaux
Les Chamoniards ont calé à domicile contre des Gothiques qu’ils avaient pourtant battus une semaine plus tôt. Bien installés en milieu de classement, les haut-savoyards ont l’occasion de se racheter devant leur public contre Bordeaux, dans un match test pour prouver leur statut d’outsiders.

    Gap

Programme : déplacement à Anglet
Les gapençais se rassurent à domicile après une série de trois défaites et une qualification pas évidente en coupe. Tombeurs des Ducs d’Angers, la bande à Basile se rendra au Pays Basque pour tenter de confirmer leur large succès du match aller en septembre dernier.

     Grenoble

Programme : déplacement à Strasbourg
L’état de grâce semble avoir pris fin la semaine dernière. Les BDL enchaînent pour la première fois deux défaites et se font ravir la première place par des Dragons au terme d’un match au score sans équivoque. Le déplacement à Strasbourg est l’occasion de relancer la machine à marquer qui semble en panne depuis quelques jours.

     Lyon

Programme : déplacement à Angers
Courageux et volontaires, les Lions ont fini par céder logiquement face à Rouen avant de renouer avec la victoire mais sans la manière contre Strasbourg. Probablement fatigués de leur grosse semaine, les Lyonnais doivent se reconcentrer pour défendre leur 3e place chez des Ducs qui ont l’opportunité de la leur ravir.

    Mulhouse

Programme : déplacement à Amiens
Mulhouse décroche sa troisième victoire de la saison en remportant, en prolongation, le derby d’Alsace entre les deux équipes les moins bien classées. S’ils prennent un peu leur distance avec Strasbourg, les Scorpions sont encore loin d’être sortis d’affaire et le déplacement à Amiens s’annonce périlleux avec le regain de forme des Gothiques.

     Nice

Programme : déplacement à Rouen
L’accalmie aura été de courte durée sur la promenade des Anglais et les Aigles enregistrent un nouveau revers contre Amiens. Empêtrés en milieu de tableau, les Niçois se déplacent à Rouen pour un match qui s’annonce particulièrement difficile contre le Champion en titre et nouveau leader.

     Rouen

Programme : réception de Nice
Après son élimination inattendue de la Coupe, Rouen a parfaitement réagi en s’imposant par deux fois, contre Lyon puis Grenoble sur un score sans appel et récupère au passage le fauteuil de leader. Solides aussi bien défensivement que offensivement, les Dragons ont toutes les cartes en main pour asseoir leur domination avec la réception de Nice.

    Strasbourg

Programme : réception de Grenoble
Les Strasbourgeois ont cru remporter une troisième victoire cette saison mais ce sont malheureusement les voisins mulhousiens qui empochent les deux points en prolongation. Dimanche ils se sont à nouveau inclinés malgré de bonnes intentions et sont désormais seuls derniers au classement. La réception de Grenoble ne devrait pas, sauf surprise, changer grand chose.


 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...