Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus – des 6 et 7 décembre
 
Dernier match avant une nouvelle trêve internationale. La journée de mardi a été forte en rebondissement et certaines équipes vont vouloir profiter d’une nouvelle dynamique alors que d’autres doivent absolument réagir. A noter que le match entre Lyon et Strasbourg est avancée à jeudi soir, probablement en raison de la fête des Lumières.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 06/12/2018 à 16:30
    Amiens

Programme : Déplacement à Anglet
La série s’arrête pour Amiens, privé par Bordeaux d’un 7e succès consécutif en championnat. Les Gothiques restent néanmoins 3e grâce à la défaite d’Angers. Ils pourraient rebondir immédiatement chez des Angloys particulièrement en difficulté mais toujours dangereux chez eux.

    Angers

Programme : Déplacement à Gap
Les Ducs se font surprendre à domicile par Mulhouse et manque l’opportunité de remonter à hauteur d’Amiens. Le déplacement à Gap s’annonce déjà important pour ne pas reculer au classement.

   Anglet

Programme : Réception d’Amiens
Anglet ne parvient pas à prendre sa revanche sur Nice et subit sa 6e défaite consécutive. Les Basques sont désormais avant-derniers et leurs chances de participer aux séries s’amenuisent. Difficile dans ce contexte d’envisager un résultat favorable contre Amiens mais à domicile l’Hormadi peut toujours créer la surprise.

    Bordeaux

Programme : Réception de Chamonix
Second succès d’affilée pour les Boxers qui sortent de la zone rouge en mettant un terme à la série amiénoise. Un nouveau gain relancerait les Bordelais avant la trêve mais ils devront faire face à des Pionniers eux aussi en forme.

    Chamonix

Programme : Déplacement à Bordeaux
Les Pionniers marquent des points et battent à nouveau un concurrent direct pour les séries. Dominés, ils ont trouvé les ressources pour renverser la tendance et empocher une première victoire contre Lyon depuis un bon moment. Le match contre Bordeaux s’annonce d’autant plus brûlant.

    Gap

Programme : Réception d’Angers
Toujours amputé de nombreux joueurs, Gap concède une nouvelle défaite, cette fois contre la lanterne rouge. Les Gapençais attendent eux aussi impatiemment la trêve pour récupérer, mais avant il faudra assurer contre Angers qui voit sa 4e place menacée.

    Grenoble

Programme : Réception de Nice
Les Grenoblois se cassent à nouveau les dents sur le champion en titre. Cette deuxième défaite en trois rencontres les éloignent d’avantage des Dragons et le moindre faux pas risque d’aggraver l’écart. Ils devront donc prendre leur revanche contre Nice, vainqueur lors de leur dernière opposition.

   Lyon

Programme : Réception jeudi de Strasbourg
Vivement la trêve pour des Lyonnais qui n’y arrivent plus et s’inclinent à Chamonix après avoir mené. Rétrogradés à la 9e place, les Gones se sont totalement effondrés dans cette deuxième partie de championnat et doivent absolument s’imposer contre Strasbourg avant un repos qui s’annonce salutaire.

   Mulhouse

Programme : Réception de Rouen
C’est l’une des surprises de cette 23e journée, la première victoire à l’extérieur des Scorpions qui au passage remonte à la 10e place. Ce succès est particulièrement bien venu avant la trêve et un dernier match contre Rouen où les Mulhousiens pourraient retenter l’exploit.

   Nice

Programme : Déplacement à Grenoble
Bonne réaction des Niçois avec un second succès consécutif contre Anglet. Les Aigles sont toujours dans la course pour les séries et devront réitérer leur exploit du mois dernier pour s’imposer à Grenoble.

    Rouen

Programme : Déplacement à Mulhouse
Intouchables, les Dragons le sont de plus en plus. Nouvelle victoire contre Grenoble et à nouveau 11 points d’avance sur leur dauphin. De quoi aborder tranquillement un déplacement à Mulhouse, jamais évident, mais largement à la portée des Dragons.

   Strasbourg

Programme : Déplacement jeudi à Lyon
Strasbourg a su profiter des absences dans les rangs gapençais pour retrouver la victoire. La mauvaise série d’Anglet les rapproche à 1 point des Basques. Face à des Lyonnais moribonds, l’Etoile Noire a une nouvelle carte à jouer.

 


 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
seb a écritle 06/12/2018 à 17:39  
Pour information, contre Gap, Strasbourg avait également 4 absents.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...