Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus – du 27/11
 
Après un week-end fort en rebondissements, retrouvez nos prévisions pour cette nouvelle journée de Ligue Magnus. À noter que Gap et Grenoble sont au repos.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 27/11/2018 à 09:20
    Amiens

Programme : réception d’Anglet
Le soleil s’installe enfin en Picardie après un début de saison compliqué. La série de victoires continue pour les Gothiques qui consolident leur 3e place au classement après avoir battu deux concurrents direct. De quoi être optimiste avant la réception d’Anglet.

    Angers

Programme : déplacement à Nice
Double faux pas ce week-end pour les Ducs qui se font surprendre par Strasbourg et ne parviennent pas à conserver leur place sur le podium face aux Gothiques. Les Angevins doivent se reprendre pour rester dans le premier carré et il faudra pour cela s’imposer sur la Côte d’Azur.

    Anglet

Programme : déplacement à Amiens
Les Angloys ont pris l’eau dans ce week-end stratégique pour la fin de saison. Les deux défaites contre des potentiels adversaires de la poule de maintien pourraient leur jouer des tours au printemps et d’ici-là, les enfoncent un peu plus dans le fond du classement. Se déplacer à Amiens dans ce contexte ne sera pas évident.

    Bordeaux

Programme : réception de Rouen
Alors que la semaine du black friday s’achève, les Bordelais poursuivent ce qu’on pourrait appeler un « black november » avec toujours qu’une seule victoire depuis le début du mois. A Mulhouse les hommes de Bozon sont passé à côté de leur match contre un adversaire largement à leur portée et dimanche ils se sont effondré face à la machine à marquer grenobloise. Si Bordeaux affiche des ambitions, les résultats ne suivent pas pour l’instant et la réception de Rouen pourrait ne pas arranger les choses.

    Chamonix

Programme : déplacement à Strasbourg
Les Pionniers réalisent une bonne opération en s’imposant contre Anglet, mettant fin à une série de défaites en championnat et prenant un écart potentiellement utile en fin de saison. Par contre dimanche ils s’inclinent sans surprise contre Rouen. Le déplacement lui aussi stratégique à Strasbourg s’annonce moins facile que prévu face à des Alsaciens ragaillardis après deux victoires.

    Lyon

Programme : déplacement à Mulhouse
Week-end rouge aussi pour des Lyonnais qui subissent deux revers nets contre des concurrents pour le haut du tableau. La fatigue et le manque d’efficacité offensive continuent à plomber les résultats des Lions qui reculent au classement. Il serait de bon ton resserrer la vis en défense et de se relancer à Mulhouse avant un week-end particulièrement chargé.

   Mulhouse

Programme : réception de Lyon
Les Scorpions créent la surprise en s’imposant à domicile contre Bordeaux. Malheureusement ils ne réitéreront pas l’exploit dimanche et s’inclinent lourdement à Gap. Toujours avant-derniers et talonnés par Strasbourg, les Scorpions ont l’opportunité de prendre des points contre des Lyonnais pas au meilleur de leur forme.

    Nice

Programme : réception d’Angers
C’était à prévoir, les Rapaces ont pris leur revanche sur les Aigles au terme d’un match encore très serré. Les azuréens ont néanmoins parfaitement réagi en s’imposant largement à Lyon dimanche et s’accrochent à la 7e place. La réception d’Angers laisse présager un match de haute volée.    

    Rouen

Programme : déplacement à Bordeaux
L’invincibilité en championnat a enfin pris fin (après 17 succès tout de même) face au concurrent grenoblois qui prend sa revanche. Les Dragons comptent toujours 5 longueurs d’avance mais manquent l’occasion de les distancer. La réaction a été immédiate dimanche avec un succès net sur la glace de Chamonix. Contre Bordeaux, les Dragons ont l’occasion de mettre au pas un autre concurrent pour le titre.

    Strasbourg

Programme : réception de Chamonix
Enfin un peu d’air pour Strasbourg qui enchaîne deux victoires pour la première fois cette saison en championnat. Dimanche, les Alsaciens ont notamment réalisé une bonne opération en prenant 3 points contre Anglet, possible concurrent en poule de maintien. La réception de Chamonix est l’occasion d’enchaîner et de se relancer.

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...