Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus – du Mardi 4 décembre
 
Nous sommes désormais à mi-parcours et les tendances commencent à se distinguer, aussi bien en haut qu’en bas de classement. Il reste encore deux matchs avant la trêve internationale et le retour de la Coupe de France.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 03/12/2018 à 18:00
    Amiens

Programme : Réception de Bordeaux
Pas de nuage en vue dans le ciel picard avec une nouvelle victoire contre la lanterne rouge et une troisième place consolidée. Les Gothiques n’ont joué qu’un match ce week-end et seront donc probablement plus frais que leur adversaire qui a enchaîné deux confrontations pas évidentes.

    Angers

Programme : Réception de Mulhouse
Sérieux et appliqués, les Ducs ne plient pas face à Mulhouse mais ne parviennent pas à faire trembler Grenoble. Toujours quatrièmes, ils retrouvent leur adversaire de vendredi pour assurer leur place dans le premier quart.

   Anglet

Programme : Déplacement à Nice
La crise s’installe en terre basque avec deux nouvelles défaites, qui plus est sur des potentiels adversaires en poule de maintien. Les Angloys ont l’occasion de stopper la spirale négative en allant défier Nice sur la Côte pour y prendre leur revanche.

    Bordeaux

Programme : Déplacement à Amiens
La série noire s’interrompt pour les Boxers avec un succès contre Lyon dimanche. Les hommes de Bozon se rapprochent de la 8e place mais le déplacement à Amiens s’annonce compliqué vu l’état de forme des Gothiques.

   Chamonix

Programme : Réception de Lyon
Victorieux au terme d’un match haletant, les Pionniers confirment leur statut de candidats au play-off en battant un concurrent direct. Il va maintenant falloir enchaîner contre des Lyonnais qui n’ont jamais perdu trois matchs consécutifs cette saison en championnat.

    Gap

Programme : Déplacement à Strasbourg
Bonne prestation des Gapençais ce week-end compte tenu de l’état de l’équipe amputée de nombreux blessés. L’effectif aura réussi à tenir contre Bordeaux mais la marche était trop haute pour vaincre Rouen. La bande à Basile reste néanmoins cinquième avant de se déplacer en Alsace.

    Grenoble

Programme : Déplacement à Rouen
Secoués puis vainqueurs sur une minute éclaire à Lyon, les Grenoblois ont enchaîné avec un nouveau succès net à domicile contre Angers. Les prétendants au titre sont dans de parfaites dispositions pour aller défier Rouen et espérer réduire l’écart au classement.

    Lyon

Programme : Déplacement à Chamonix
Lyon a montré un beau visage ce week-end mais malheureusement les rouges et bleus craquent par deux fois et payent cher leurs erreurs. Il reste encore deux matchs avant la trêve et les Gones n’ont jamais perdu plus de deux fois d’affilée en championnat. Il ne faudrait pas établir un nouveau record à Chamonix…

   Mulhouse

Programme : Déplacement à Angers
Après une défaite contre Angers, les Scorpions signent un succès précieux pour la fin de saison contre Anglet. Toujours en fin de classement, les Haut-rhinois espèrent à nouveau jouer un mauvais tour aux Ducs .

    Nice

Programme : Réception d’Anglet
Week-end en demi teinte pour les Aigles qui après un succès important à Anglet n’ont pas réussi à enchaîner contre Chamonix. Ils sont désormais talonnés par Bordeaux et doivent donc éviter l’impair  contre les Basques qui viendront prendre leur revanche.

    Rouen

Programme : Réception de Grenoble
Rouen continue de surfer sur la vague de succès en s’imposant largement dans le match des extrêmes puis dans une opposition plus complexe contre Gap. Tout comme leurs adversaires grenoblois, les Dragons sont dans de parfaites conditions pour défendre leur place de leader et remettre à distance les BDL dans ce classico qui s’annonce chaud bouillant.

   Strasbourg

Programme : Réception de Gap
Le week-end s’annonçait compliqué pour les Strasbourgeois qui n’auront pas réussi à s’imposer ni contre Angers ni contre Amiens. Bons derniers, ils ont une carte à jouer contre Gap qui se déplace sans plusieurs joueurs cadres blessés.

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...