Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus – Journée 7
 
Retrouvez vos prévisions pour ce premier vendredi d’octobre. A noter que deux rencontres avancées sont prévues samedi et dimanche.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 05/10/2018 à 08:00
  Rouen VS Anglet 

Rouen a manqué l’occasion de prendre la première place en se laissant surprendre à Mulhouse. Les dragons ont dû puiser dans leurs ressources pour s’imposer en fusillade dans un match déséquilibré sur le papier. Il ne faudra pas répéter les mêmes erreurs face à des angloys en difficulté. Muet offensivement à Angers, l’Hormadi a subi un nouveau revers. Il va falloir retrouver rapidement le chemin des filets mais face à l’une des meilleures arrière-gardes de la Ligue cela s’annonce compliqué.

  Nice VS Bordeaux 

Nice semble avoir atteint son plafond de verre, écrasé par le rouleau compresseur grenoblois à Pôle-Sud. La réception de Bordeaux est donc un test idéal pour que les Aigles prouvent qu’ils peuvent rivaliser avec les autres outsiders, à défaut de battre les favoris. Bordeaux de son côté s’est enfin imposé à domicile et compte bien réaliser la passe de trois. C’est sur le papier une belle opposition qui attend Jean Bouin.

  Strasbourg VS Lyon 

Après avoir longtemps mené la danse, l’Étoile Noire a finalement concédé une troisième défaite consécutive à Gap. Plus mauvaise défense, les alsaciens vont devoir resserrer les rangs face à des lyonnais qui doivent encore régler la mire. Étincelant en début de rencontre avec 4 buts en 15 minutes, les rouge et bleu ont bien failli se faire reprendre en toute fin de rencontre par Chamonix. Il faudra davantage de régularité pour espérer remporter enfin un second succès consécutif.
 
  Mulhouse VS Grenoble 

Les Scorpions sont passés tout près de l’exploit en s’accrochant jusqu’au terme d’une longue séance de tirs au but mais n’ont finalement pris qu’un point face aux Dragons. Quatrième revers consécutif pour les locaux qui vont devoir affronter l’armada grenobloise en pleine bourre. Après une victoire étriquée en prolongation à Amiens, Grenoble a envoyé un message on ne peut plus clair à ses concurrents en balayant Nice à domicile 7 buts à 0.

  Amiens VS Gap 

Nettement vaincus à Mériadeck, les gothiques commencent à s’embourber. Toujours à la recherche d’une première victoire à trois points, Amiens va devoir se reprendre rapidement pour ne pas laisser la crise s’installer. En face les gapençais se sont laissé malmener mais ont finalement triomphé des strasbourgeois accrocheurs. Irrégulière, la bande à Basile est elle aussi en quête d’une deuxième victoire successive.

  Chamonix VS Angers 

Étouffés d’entrée, les Pionniers ont bataillé pour tenter d’accrocher en vain une prolongation à Lyon et rate la passe de trois. Les Pionniers regagnent leur fief avec l’intention ferme de repartir de l’avant face à des Ducs qui se sont bien repris à domicile. Vainqueurs d’Anglet sur un score net, les coéquipiers de Florian Hardy ont l’opportunité de grimper sur le podium en cas de défaite niçoise.

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 05/10/2018 à 14:33  
héhé pas faux ! ; )
Barberousse a écritle 05/10/2018 à 11:18  
Autant pour moi petite erreur effectivement ! Rouen aurait pu prendre la tête en cas de défaite grenobloise uniquement.
La météo n'est pas toujours une science exacte ;)
Gondra a écritle 05/10/2018 à 08:23  
Non, même en prenant 3 points à Mulhouse, Rouen n'aurait pas pu prendre la 1re place, puisque Grenoble a 19 points et Rouen 17.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...